Lolofreebox (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 7:20 Sujet du message: 10 jours sans Internet, quel dédommagement possible?
10 jours sans Internet, quel dédommagement possible?9065884366
Voilà tout est dans la question! Que puis je demander à Free pour ce désagrément et surtout la perte du service pendant 1/3 du mois?
franki06, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 9:21 Sujet du message:
70596300
+ les frais de recommandé, puisqu'il faut envoyer le formulaire en recommandé (en tout cas c'est conseillé par les services meme de Free, et par les utilisateurs qui se mordent les doigts parce qu'ils ne l'ont pas fait)
msxvin, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 11:30 Sujet du message: presque 1 mois sans connexion
presque 1 mois sans connexion9089284588
Bonjour
Moi ça va bientot faire 1 mois que j'attend le changement de ma box grillée!!
Et pour le dédommagement je vais rien oublier:
Pas de télé(location du 2nd boitier TV,canal sat, canal+,bein sport) 1mois perdu
Une dizaine de coup de fil au 3244 depuis mon portable
Pas d'Internet et téléphone pendant 1 mois
Et le recommandé que je vais leur envoyer et peut être ma resiliation a Free si ça continue
Je vais sortir ma calculatrice...
foued75010, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 11:39 Sujet du message:
6029754601
Bonjour,
Attention, pour les soucis d'orage vous êtes censé protéger le matériel mis a votre disposition des dommages électriques donc ça sera plutot l'inverse, Free de facturer le remplacement ...
photosnop, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 11:57 Sujet du message: Re: presque 1 mois sans connexion
Re: presque 1 mois sans connexion7445969240
msxvin a écrit:
Bonjour
Moi ça va bientot faire 1 mois que j'attend le changement de ma box grillée!!
Et pour le dédommagement je vais rien oublier:
Pas de télé(location du 2nd boitier TV,canal sat, canal+,bein sport) 1mois perdu
Une dizaine de coup de fil au 3244 depuis mon portable
Pas d'Internet et téléphone pendant 1 mois
Et le recommandé que je vais leur envoyer et peut être ma resiliation a Free si ça continue
Je vais sortir ma calculatrice...
Une simple recherche sur les site communautaire des autres opérateur te fera remarqué que la situation est la même chez les autres. Avec les nombreux orages du mois de Juillet/ Debut Aout, les opérateurs ont du changé énormément de box et intervenir sur beaucoup de ligne.
Encore une fois et nous ne le répéterons jamais assez, en cas d'orage, la meilleur protection reste l'initiative de débrancher les prises électrique et téléphonique. A défaut de protéger la ligne, cela protège au moins vos équipements et évite le remplacement de ceux-ci et le délais d'attente qu'il peut résulter de l’échange du matériel.
Je fais un petit EDIT pour répondre quand même au sujet d'origine.
Les demandes de remboursement chez Free sont calculés à partir du jour de l'ouverture du ticket incident. En gros si tu as au total 10 jour de panne mais que tu l'indique a Free que 4 jours aprés le début de la panne, tu peut avoir 6 jour de remboursement.
Dernière édition par photosnop le Sam 17 Aoû 2013, 13:34; édité 1 fois
foued75010, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 12:02 Sujet du message:
6029754601
Je persiste a dire que légalement les FAI ont le droit de facturer les box HS suite aux orages donc je pense que demander un remboursement suite à un orage est risqué, peu importe si seule la box est impacté ou pas ...
Comme le dit Photosnop les orages touchent toutes les box de tous les opérateurs, qu'en cas d'orage débrancher vos appareils electriquement ET aussi le câble ADSL !!!
Gwada911, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 23:42 Sujet du message:
1814514863
Myck77 a écrit:
pas de facturation dans le cas où seule la box est touchée.
Mais qu'es-ce qu'il ne faut pas lire comme conn*** !!
Renseignez-vous sur le sujet avant de vous avancez.
Il a déjà été dit et redit à plusieurs reprise qu'en cas d'orage que l'abonné devais prendre toutes les mesures nécessaire afin d'éviter que la box crame. A savoir protégé son installation électrique ou encre débranché sa box et la prise téléphonique en cas d'orage.
Un remplacement pour Box cramé est facturable par Free et ceci est valable chez la concurrence également !!
Extrait des CGV Free Haut Débit du 11 Juin 2013 :
ARTICLE 11 OBLIGATIONS DE L'ABONNE 11.5. Mise en place et garde de l’Elément de
Réseau
Toute détérioration ou dysfonctionnement de l’ Elément de Réseau résultant de toute utilisation non conforme aux consignes consultable sur le Site et tels que un mauvais traitement des équipements (chute, choc, introduction d’un corps étranger provoquant ou non sa déformation, mauvaise aération, exposition à l’humidité, à une chaleur excessive, choc électrique résultant d’une installation électrique ne répondant pas aux prescriptions de la norme NFC 15100), une réparation de fortune ou provisoire du fait de l’Abonné ou d’un tiers non accrédité par Free, engagera la responsabilité de l’Abonné....La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol de l'Elément de Réseau est transférée à l'Abonné dès la réception de l'Elément de Réseau, hors vice propre au matériel. L’Abonné devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques. A ce titre, en application des règles
élémentaires de sécurité domestique et électrique, Free recommande fortement à l’Abonné de débrancher en cas d’orage l’Elément de Réseau des réseaux électrique et téléphonique et d’équiper de dispositifs para foudres les prises électriques et téléphoniques sur lesquelles sont branchés l’Elément de Réseau ainsi que les terminaux pouvant y être raccordés
Et bien évidement je rejoins ce que dit foued75010 et photosnop _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Dernière édition par Gwada911 le Dim 18 Aoû 2013, 0:10; édité 2 fois
cottenchy, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 0:15 Sujet du message:
9044484170
Bonsoir,
J'ai été concerné par 4 pannes en 2013 (entre quelques jours et 15 jours).
Le constat :
* j'ai envoyé 2 recommandés : le premier n'a toujours été remboursé pour son coût réel (facture fournie) et le second j'attends encore.
* Beaucoup de mails ou de courriers qui ne font déjà pas référence au courrier auquel le service répond ou qui fait référence à un mail précédent (lequels ?). Super pratique.
* Pour certaines périodes, il m'est expliqué que la panne ne serait liée à des désynchronisations (je réponds en vain que je dois m'assurer que la box est bien branchée et que mon installation est aux normes). Donc nada;
* des difficultés à me faire rembourser les frais de portables : factures fournies non prises en compte. De plus, il m'est indiqué que les appels vers les portables ne sont pas pris en compte (pourtant je suis en V6 pas en V5 donc je paye 37 euros pour la possibilité d'appel illimités sinon je vais chez SFR avec un forfait portable adapté et une box à 31 euros/mois). D'ailleurs, les appels vers les fixes j'attends toujours.
Bref, des modalités de prise en charge pas claires du tout et un fonctionnement un peu autiste.
J'envoie des éléments pour mon incident de juin avec les factures de portables (détaillées). Réponse : envoyez nous les factures (???). Nouvel envoi en recommandé des factures. Pour l'instant, rien du tout.
Je ne sais pas qui traite les demandes mais c'est particulièrement énervant d'envoyer plusieurs fois des éléments.
Prochaine étape : service consommateur
étape suivante : médiateur télécom.
Pour information en avril : plus de TV pendant une dizaine de jours parce que le débit était trop faible (voire même inférieur au RTC à certains moments). Remboursement royal : 2 euros.
La réponse en cas d'incident c'est souvent sur le thème "France Télécom ..." et certaines pannes sont réparées sans que l'on comprenne comment.
Méthode aujourd'hui : dès qu'il y a un incident qui dure un peu (plus de 30 mn), je signale. C'est le point de départ pour le remboursement.
Busyspider, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 8:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le point de départ de la prise en compte de l'indemnisation, c'est en effet la signalisation par l'abonné à la Hotline de son incident. (ouverture d'un ticket incident)
Par contre aucun remboursement n'est possible tant que l'incident est en cours. Il faut attendre que la "panne" soit résolue pour faire une demande et on peut (fortement recommandé) le faire via le formulaire de "Réclamation" qui se trouve sur le portail de Free
Les modalités de remboursement mériteraient d'être précisées par Free sur son site Web.
C'est comme la sécu..3 jours de carence..?
Plus sérieusement , si les box étaient débranchées quand l'orage menace ou arrive beaucoup s'éviteraient des ennuis d'une part , d'autre part on a l'impression d'avoir affaire à des assistés..
foued75010, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 11:27 Sujet du message:
6029754601
Salut,
Sachez que pour plus de 80% des cas de dysfonctionnement ou panne de votre ligne, cela vient de la ligne cuivre dite ligne France telecom qui est soit dégradée, soit completement coupée.
Du coup votre rétablissement ne peut se faire que par un tech FT, sachant que les techniciens Free n'ont pas le droit de toucher à la partie de la ligne sous responsabilité FT à savoir avant la prise téléphonique de l'abonné en général, mais mesurent la distance du défaut pour une inter FT par la suite.
Free prend a sa charge les frais d'intervention des tech FT + frais de remboursement de l'abonné sur sa demande sur la période "sans service" alors que Free ne sera pas remboursé par FT.
C'est la meme chose pour les autres opérateurs
Faut que les abonnés soient patients bien que pas facile après quelques semaines sans retour du ou des service(s) ....
Pour le dédommagement, tout dépends du type de dysfonctionnement : débit dégradé ? absence totale de service ? coupure toutes les minutes ?
Que vous le sachiez tout de suite, pour un souci de TV, l'option est a 1,99 € donc ne vous attendez pas a plus pour le remboursement !
Enfin pour le calcul cela se fait au prorata, pour toute demande je pense que la Hotline du service commercial est apte à vous expliquer le calcul de votre remboursement !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum