Bonjour à tous!
il doit y avoir des problémes car depuis la fin juin ça deconnecte toutes nuits ,panne compléte pendant 4heures vendredi dernier et ouverture d'un ticket incident.
et rien ne se passe grrr!!!!!!
mais j'ai denouveau une connexion mais pas trop stable.
Xen3r0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 10:46 Sujet du message:
1958916835
Je viens d'avoir la Hotline, étant pas chez moi (devant ma box), la personne constate le problème mais ne pas faire grand chose puisque je suis pas devant box.......
Il m'a laisser entendre dire que c'est une interruption de service momentanée.
Xen3r0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 19:32 Sujet du message:
1958916835
Je fini juste ma conversation avec la Hotline qui a durée 45 mins, ils ont constaté (encore une fois) le problème et ouvre ticket incident pour faire des vérifications sur ma ligne ADSL (encore une fois).
jyjo, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 9:49 Sujet du message:
6710560985
Miracle !
J'avais le téléphone en main pour contacter la hot line quand, par acquis de conscience, j'ai rebooté la box et.....................retrouvé mes 13.8Mbits d'avant.
Xen3r0 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 10:08 Sujet du message:
1958916835
Non mais Free si tu les écoutes, il n'y a jamais de problème sur les lignes ADSL. Mon problème persiste toujours, normalement je devrais avoir un retour de Free d'ici la semaine prochaine si j'en crois l'assistance.
youyou68, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 10:53 Sujet du message:
4486340303
Free ne nous écoute pas. depuis la fin juin je parle de ce probleme, et je constate qu'il amplifie tous les jours et sur tout le territoire.je suis raccordé GBW68. toutes les nuits papatras debit en chute libre. je dois redémarrer tous les matins pour avoir un débit (correct 6100).d'aucun diront que je ma répéte,mais j'en ai ras le bol.
Nous somme plusieurs aussi à avoir un autre soucis mais qui est surement lié à un problème national.
Toutes les 5 min nous avons une perte de connexion de quelques secondes. Je vous laisse deviner la joie quand on joue en ligne, cela devient quasiment impossible...
Copier / coller de mon post si cela interesse certains qui sont dans le même cas de figure :
"J'ai exactement le même soucis depuis Vendredi 16/08 à 18h20 précise. Je suis également un gros joueur en ligne et j'ai eu un freeze de quelques secondes avant que cela revienne. Quand j'ai vu que cela se repettait toutes les 2-3 minutes, j'ai essayé un autre jeu et même problème.
Etant ds l'info et connaissant un peu quelques manips je me suis atteler à voir si le soucis venait de moi et là en effet.
Je fais en même temps des ping de différents sites : free.fr, orange.fr, Google.fr et clubic.com, toutes les 2-3 min ou plus cela dépend il y a un paquêt ou 2 perdus "Délai depassé" et ceci sur les 4 sites en même temps.
Quand cela se produit j'ai également une coupure de connexion dans n'importe quel jeu. La navigation en Wifi sur une tablette freeze aussi pile au même moment.
J'ai commencé par reboot la box plusieurs fois cela n'a rien changé.
Un Hard reboot n'a rien changé non plus.
J'ai changé de port Ethernet de ma carte mère comme j'en ai 2 et cela n'a rien changé.
J'ai essayé les 4 ports Ethernet du switch de la box au cas où, cela n'a rien changé.
J'ai alors eu l'idée en même temps que je faisais tous ces tests d'allumer 2 ordis portables en ma possession (le mien et celui de ma femme) et de faire aussi des pings de site en même temps et là bingo quand cela saute en Ethernet cela saute également en Wifi ce qui met hors de cause mon ordi fixe avec liaison Ethernet.
J'ai testé 2 autres filtres ADSL et cela n'a rien changé.
J'ai testé un autre câble de liaison entre la prise téléphonique et la box (je n'ai pas de rallonge) que le câble fourni de base et cela n'a rien changé.
J'ai alors eu l'idée de faire en même temps que tous ces tests un ping de mon DSLAM (VEV69-2) en faisant un ping xxx.xx.xx.xx de l'adresse IP direct de celui-ci et la Bingo ! aucun paquêt perdu.
En gros toutes les 3 minutes les pings vers tous les sites ont un ou 2 paquets perdu correspondant vraiment à une micro coupure de 2-3 sec de la connexion Internet SAUF le ping vers mon DSLAM. Là cela répond tout le temps 0% de paquet perdu sur + de 10 000 envoyés là ou partout ailleurs j'ai eu 10 000 / 180 = 55 paquêts perdus.
Pour résumer de chez moi à mon DSLAM : 0 paquet perdu.
Partout ailleurs paquets perdus partout.
La situation était celle-ci vendredi soir donc et samedi matin aussi.
Etant un gros joueur de MMO et de FPS en ligne je m'en rend compte directement car cela devient tout simplement injouable : avoir un gros freeze ou pire une deco serveur toutes les 3 minutes pour jouer en ligne c'est tout simplement impossible à envisager.
Samedi à 14h15 miracle le phénomène disparait : plus rien 0, impeccable jusqu'à 16h45, heure à laquelle je suis parti de chez moi.
En partant j'ai laissé tourner mes pings sur mon PC fixe en Ethernet et sur mon portable en Wifi. De retour à 18h je vérifie et là déception il y avait à nouveau des paquets perdus, le même nombre et au même moment sur mes 2 ordis SAUF le DSLAM qui lui répondait tout le temps.
Samedi 20h je lance mon MMO (Wow) en me résignant à jouer ds ces conditions et là rien, fini à nouveau. De 20h à 2h30 du matin, j'ai joué avec des pings en tâche de fond et là aucun paquêt perdu, cela était revenu à la normale comme avant.
Tout content je relance un test Dimanche à 16h et là grosse déception cela est reparti.
Nous sommes Lundi 18h30 et depuis j'ai le phénomène qui est présent tout le temps. 2-3 min puis 2-3 sec sans le net.
Je ne peux donc plus jouer en ligne ou vraiment dans des conditions exécrables.
Entre temps j'avais joins la Hotline et suis tombé sur quelqu'un de super sympa, joueur de FPS également qui a bien compris mon soucis.
Un reset de position de ma ligne est prévu dans mon DSLAM mais il y avait un délai de 24 à 48h ouvré et comme j'ai téléphoné vendredi soir, il m'a dit de voir Mercredi si le soucis était réglé ou pas.
Souvent cela règle ce genre de soucis. Je vous tiendrais au courant.
Alors voilà, mise à jour des infra structures pour le VDSL2 qui provoquent cela ?
Il est vrai que le soucis est quasi indétectable en surfant.
Au téléphone, je suis resté 1h avec le technicien Free et quand il y avait ses paquets perdus qui provoquent donc une micro coupure de la connexion, rien au niveau téléphone. Je n'ai pas brancher le boîtier TV car les Freeplugs ne fonctionnent pas entre la prise de ma box et celle de ma TV donc je ne sais pas si cela provoque des coupures au niveau TV, je pense vu qu'il s'agit vraiment d'une micro coupure Internet. Si je télécharge l'image.iso sur le site de test de Free par exemple quand je vois la perte de paquêt en commande ping, en même temps que le freeze de mon jeu, le téléchargement aussi s'arrête 2-3 sec puis repart.
A noter que j'ai eu également cela plusieurs fois dans l'été mais pas pareil. J'avais beaucoup + de paquets perdus genre 1 sur 3 ! mais pendant 15 à 30 min et toujours 0 en faisant un ping de mon DLAM. Puis cela disparaissait pendant 2-3 semaines avant de le refaire 15 min etc etc.
Des fois un simple reboot de la box semblait résoudre le problème (ou simple coïncidence je ne sais pas.)
Je me suis dis il doit s'agir de maintenances ou de la mise en place du VDSL2 et j'ai joins la Hotline pour le problème qui je pensais était réglé depuis environ 3-4 semaines je n'avais plus rien du tout. Ligne parfaite comme depuis des années avant l'arrivée donc de ce phénomène Vendredi en fin d'après-midi.
Là le soucis n'est pas tout à fait le même puisque c'est tout le temps, moins souvent mais récurent.
Voilà désolé pour le pâté à lire, j'ai essayé de donner un max d'infos.
J'ai donc exactement le même problème et je ne pense pas que cela vienne de chez nous. Rien n'a bougé chez moi, cela le fait avec 2 ordis différents, en Ethernet, en Wifi, avec plusieurs filtres ADSL et un câble de liaison téléphonique différents.
Il ne reste plus que la box qui peut déconner. Il s'agit d'une V5.
Y aurait-il un soucis avec le VDSL2 ou les changements d'infrastructures en cours ? je ne sais pas mais c'est vraiment pénible.
Je ne pense pas que cela soit ma box car dans ce cas pourquoi cela marche toujours entre chez moi et mon DSLAM ?
Jouer en ligne m'est devenu impossible depuis vendredi soir et étant un très gros addict de ça, si la situation devait perdurer, j'envisage de passer en Fibre optique chez Numéricable.
Cela m'ennuierait vraiment car j'aime beaucoup Free et j'y suis bien. Je suis très content depuis de nombreuses années et je n'ai pas eu de gros problèmes depuis à part des desynchros et temps en temps ou perte de synchro quand il y a des maintenances mais comme tout le monde on va dire.
Là c'est vraiment le pire car le soucis est difficile à appréhender ce que je peux comprendre.
Mais jouer en ligne avec une coupure de quelques secondes toutes les 3-5 min, c'est vraiment pas possible."
Caloumajic, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:43 Sujet du message:
8972283503
Je viens d'appeler la Hotline au 3244.
Je ne sais pas si j'ai de la chance mais perso je tombe toujours sur des gens sympas et des joueurs en + donc qui nous comprennent parfaitement.
Pas de nouvelle concernant le reset de position dans mon NRA qui doit être fait par contre il m'a clairement dit qu'ils étaient au courant et que c'était National donc surement pas ça mais plutôt réseau de leur côté.
Ils ne peuvent rien faire à leur niveau à part remonter l'info à leurs opérateurs réseaux pour qu'il fasse le nécessaire et règlent le problème.
Il m'a dit de demander à tous les gens impactés de bien téléphoner à la Hotline et de bien leur expliquer le soucis en leur disant que cela le fait depuis vendredi 16/08, que c'est général au delà du DSLAM et que tous les jeux sont impactés etc etc.
Bien donner la date de départ et la liste des jeux (en gros donner en un max.)
Si vous tombez sur quelqu'un de pas au courant, ne vous ennervez pas et dites leur que des gens dans toute la France ont appelé la Hotline et que le soucis est connu par d'autres de la Hotline.
Plus y'aura d'appels, plus ils remonteront l'info, plus ce sera pris en compte et réglé vite.
Xen3r0 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 21:53 Sujet du message:
1958916835
Bonjour,
L'assistance m'a rappelée et il font intervenir un technicien pour trouver la source du problème, le technicien de Free (au téléphone) m'a dit que sa pourrait provenir d'un perturbateur extérieur. L'intervention est prévue le 02/09/2013, en espérant que ce problème soit définitivement terminé !!
Caloumajic, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 23:37 Sujet du message:
8972283503
Evolution du problème de mon côté.
Je continue les tests de ping quasi non stop.
A 16h30 je suis parti de chez moi cela tournait et à 17h20 je reviens.
Surprise 1 seul paquet perdu en 50 min !
Par contre 1 paquet perdu aussi en ping de mon DSLAM et ca c'est nouveau c'est la premiere fois donc je ne sais pas si il a eu lieu en meme temps par contre.
Je relance les ping et là plus rien. Je joue a World of Warcraft et plus de freezes non plus de 17h30 a 19h00.
19h-21h : Pings : pas de paquets perdus.
21-23h : Pings pas de paquets perdus et Wow pas de freezes.
Je commence à me dire que le soucis est peut-être reglé et là petit freeze dans le jeu mais moins longtemps 2-3 sec au lieu de 8-10 sec, je vais voir et pas de soucis avec le ping. Je me dis bon ptet une merde avec Wow.
Un petit moment après j'ai eu un paquet perdu en ping avec le meme freeze de 2 sec dans Wow et là par contre paquet perdu aussi sur le DSLAM.
Donc pour résumer :
De 17h30 à 23h30 que 3 paquets perdus avec freeze dans Wow mais dont 2 aussi en ping du DSLAM et en meme temps ce que je n'ai jamais eu depuis Vendredi.
Le soucis est-il en train d'être reglé ? Je ne sais pas je l'ai cru de 17h30 a 23h00 car je n'ai strictement rien eu.
Par contre depuis ces 2 freezes avec paquet perdu en ping et aussi en ping du DSLAM me laisse à penser que le soucis évolue.
2 freezes en 6 heures c'est bien mieux que 1 toutes les 4 min
Je ne me réjouis pas trop vite non plus car j'ai ce probleme comme vous tous depuis vendredi 16/08 mais samedi 17/08 au soir je n'ai rien eu de 20h a 2h30 du matin non plus et le soucis est réapparu Dimanche.
Ce qui m'inquiête c'est l'apparition de ces paquets perdus en faisant un ping de mon DSLAM, bon OK 1 cette aprem et 1 ce soir OK c'est pas grand chose mais je ne l'avais jamais constaté depuis vendredi 16/08.
Et vous aussi vous avez le ping DSLAM qui renvoi un paquet perdu maintenant en meme temps qu'un ping vers n'importe ou et qu'un freeze dans un jeu en ligne ?
Caloumajic, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 0:11 Sujet du message:
8972283503
J'ai rien dis je me suis précipité à post mais j'en ai à nouveau comme avant
J'ai été "tranquille" de 16h30 à 0h00 donc et cela revient paquet perdu et freeze a l'instant dans Wow de 8-10 sec et pas de perte en ping du DSLAM avec répétition du probleme toutes les 4 min comme avant.
Caloumajic, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 0:44 Sujet du message:
8972283503
Bon c'est vraiment reparti comme vous tous là et comme moi aussi depuis Vendredi dernier.
Freeze dans les jeux de 8-10 sec et ping avec paquet perdu sauf le DSLAM.
10 en 40 min donc pile une toutes les 4 min.
J'ai un un "répis" de fin d'aprem a fin de soirée donc mais là c'est à nouveau galère totale.
Amis Lyonnais désolé pour la fausse joie je me suis trop précipité j'aurais dû attendre avant de crier au miracle.
La Hotline a pris le soucis en considération aujourd'hui suite à nos nombreux appels, il faut continuer.
Perso j'ai été en conf à 3 avec le hotliner et un ingénieur réseau, ils sont vraiment au courant du soucis par contre ils ont parlé d'un délais de 8 jours environ.
Donc en gros jusqu'au 29/08 on est pas sûr que cela soit réglé.
Fin de mois max là par contre il faudra envisager d'autres soluces, je ne sais pas quoi. Une pétition ou une plainte collective.
Enfin on en est pas encore là wait and see comme on dit....en espérant que le problème soit réglé avant.
Caloumajic, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 18:50 Sujet du message:
8972283503
Et ça recommence de plus belle
Pourtant super bien entre hier soir 20h30 et 2h30 du matin.
Aujourd'hui de 11h30 à 18h00 (heures à laquelle mon ordi était allumé et en test ping + jeu en ligne.)
Je n'ai eu que 3 pertes :
1 fois Free et pas Google.
1 fois Google et pas Free.
1 fois freeze en jeu et Google ET Free.
Je me suis dis ce sont des résidus mais le soucis doit être réglé.
Et là aujourd'hui depuis 18h c'est reparti comme avant.
Freeze dans les jeux et perte de paquets en ping sur free.fr et Google.fr sauf le DSLAM qui lui ne perd rien, toutes les 4 à 8 min tout le temps.....
Je commence à désespérer depuis le 16/08 18h20 cela fait donc 8 jours que le problème est présent.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum