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Freebox désynchronise constament ?
 

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freenaute78_fr
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Hobbit de L'Univers


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freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 17:21    Sujet du message: Freebox désynchronise constament ? Freebox désynchronise constament ? 91155 84830
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Bonjour,

depuis vendredi soir ma Freebox se désynchronise constamment toute les minutes.

l'affichage de ma freeboxe passe de l'heure au chenillard qui tourne, je pense qu'il doit s'agit de désynchronisation il y-a pas les "8888" a l'écran, mais le chenillard qui tourne, et tourne pendant quelques secondes puis il affiche l'heure.

actions :
1 j'ai inversé les bloc alimentation, entre celle de ma Freebox HDTV et de la Freebox V5 idem.

2: j'ai effectué un scan anti-virus et malwares résultat positif mais toute les menaces ont était mis en quarantaine. refait un scan après et la résultat négatif. système sain.

3 j'ai effectué une restauration du système a une date antérieur et la ho miracle ça marchais bien puis quelques heures après rebelote coupure sans arrêt.

et la je désespère le téléphone coupe sans arrêt difficile d'appeler la Hotline Free, le service TV aussi se coupe avec la désynchronisation de la Freebox v5.

je ne sais plus quoi faire

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 17:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir les contacts de la prise téléphonique, le câble RJ11, tout éteindre dans le logement pour voir si rien ne parasite...

Et regarder sur:

https://www.Free-reseau.fr/
 
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freenaute78_fr
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freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 18:07    Sujet du message: 91155 84830
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Merci CurtisNewton de ta réponse.

en faite je soupçonne également fortement le câble RJ11 car je ne les pas dit au début sinon ça aurais était le bouc émissaire directement mais mon câble RJ11 de ma Freebox traverse le salon dans une zone de passage donc il est fréquent que je marche dessus peut être que les câbles a l'intérieur se son écrasé.

sinon en rédigeant ce message je me suis aperçu pas de désynchronisation depuis quelques minutes depuis que j'ai écarté un aimant Laughing qui était au sol proche du câble, car j'ai une tortue et elle est un peu lourde pour son île et un des aimants qui maintient l'île sur l'aquarium et tombé par terre a quelques centimètre du câble RJ11 j’ai_i aussi écarté une multiprise donc a priori ça semble fonctionner plus de 5 minutes.

enfin si ca refait je commanderais un pack câble chez Free ca coute 4.99 euros

et je penserais faire poser un prise de téléphone derrière le bureau enfin je sais pas combien ca va ma couter une intervention pour changer de place une prise de téléphone. breff

Merci beaucoup de votre aide et désolé ne m'être égaré avec mes histoires de tortue et d'île Laughing.

bonne soirée.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 18:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Plus qu'à surveiller. Wink

C'est facile à faire un déplacement de prise téléphonique. Le câble n'est pas très cher et on peut faire un raccord avec du Stochlock pour que ça soit nickel.

Tu colles le câble le long d'une plinthe et c'est bon. Il faut juste une perceuse pour la mettre en apparente.
 
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freenaute78_fr
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freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 19:08    Sujet du message: 91155 84830
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oui enfin moi et le bricolage ce fait deux Laughing.

sinon pour ma connexion jusqu'ici tout va bien pas de perte de synchronisation. Smile
 
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freenaute78_fr
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freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 10:53    Sujet du message: 91155 84830
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Bonjour,

je reviens vers vous car la joie était de courte durée, les déconnexions ont repris de plus belles et sont constantes et régulières.

actions engagées depuis le dernier message :

1 : changement du filtre ADSL et du câble RJ11

2 : j'ai désactivé par mesure de précaution le service Wifi, et redémarrer la box.

3 : effectué un reboot, puis un hard reboot.

donc si vous avez une autre idée j'écarte la prise téléphonique murale vue que je ne suis jamais intervenue dessus et qu'elle semble visuellement en très bonne état.

les déconnexions se font même quand le PC et éteint, le services Wifi e était désactivé je sais pas si le Wifi pouvais perturber

Merci de votre aide.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 15:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir avec la Hotline pour un contrôle de ligne et/ou un test chez toi avec un modem ADSL.  
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freenaute78_fr
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freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 21:01    Sujet du message: 91155 84830
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OK je vais appeler la Hotline de mon tél portable vue que ma ligne fixe se coupe avec les perte de synchronisation.

je verrais avec eux si il ne peuvent pas changer la box par une révolution par exemple sans frais de migration ce qui m’ennuie c'est de repartir pour un engagement plus long qu'avec la box v4 ou v5.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y aura des frais de migration pour la V6, c'est inévitable.  
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freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 17:54    Sujet du message: 91155 84830
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elle est comment la Freebox révolution ca vaut le coup de changer pour une révolution ou y-a rien de bien exceptionnelle ?

J'ai une amie qui a Free révolution elle a que des problème avec Laughing dvd reste coincé a l'intérieur, problème de réception TV, etc...
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 12:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Déjà le prix en dégroupage Total: 35.99 € + 1.99 € d'option TV. Ajoute les frais de migration de 29.99 € minimum.

Reste à voir si tu as besoin des jeux, du HDD plus grand, des applications (Youtube...).

Il y a des soucis avec certains lecteur BD. Les problèmes TV peuvent être la ligne, les CPL...
 
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freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 21:33    Sujet du message: 91155 84830
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ce qui est bizzare pour en revenir a mon problème les déconnexion c'est s’estompe le soir la je n'es quasiment aucune désynchronisation, comme ce matin et arrivé vers 10 boum toute la journée jusqu'au soir ou ca reviens quasiment normalement.

j'ai vraiment du mal a cerner le problème.

PS : en parcourant le forum j'ai trouvé une personne qui avais le même problème que moi c'était une surchauffe de la Freebox je vais penser demain a passer un coup de soufflette sur les aération de la box sait t-on jamais. mais comme le compresseur fait du bruit je vais la faire a cette heure là. mais ça pourrais expliquer le soir il fait moins chaud donc moins de désynchronisation et journée la chaleur reviens donc elle a tendance surchauffer et les désynchronisation reviennent.

Concernant le changement de Freebox je toute facon je paye l'option illimité sur les mobile 2 ou 3 euros donc ca reviens au même au final si j'opte pour la révolution. car la Crystal me tente pas du tout comme box c'est quoi comme horreur Laughing. et si je peut voir des vidéo Youtube sur ma TV cool j’adore regarder des vidéo sur Youtube.
 
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freenaute78_fr
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freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 22:10    Sujet du message: 91155 84830
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juste pour vous tenir au courant j'ai donc appeler Free, j'ai eux la Hotline très rapidement et très courtois par la même occasion. il m'on donc donné un RDV avec un technicien qui va venir chez moi effectuer très certainement des test de la ligne et contrôler mon installation.

et j'ai reçu ce soir même un mail de Free : Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.


Question : vous pensez que le rendrez-vous avec le technicien et annulé ou non ? vue qu'il ont détecté une anomalie sur ma ligne au NRA de Versailles, enfin je n'es rien a faire le jour ou devrais passer le technicien Free.

Bientôt la fin de mes problème hihihi enfin je l'espère.
 
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