Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perturbation de la ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ArsoniK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ArsoniK
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 22:37    Sujet du message: Perturbation de la ligne Perturbation de la ligne 91261 84925
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à trois appels au 3244 tous plus ou moins différent les un des autres je viens sur le forum exposé mon problème.

Depuis plusieurs semaines j'ai des déconnexions intempestives plusieurs fois de suite : Il m'arrive de jouer à des MMO j'ai des déconnexions de quelque seconde toutes les cinq minutes (vous allez me dire peut être que cela vient des serveurs du jeux) mais non la déconnexion apparait aussi en même temps à la télé l'image ce freezer, parfois cette panne dure plusieurs minutes tous les services sont indisponibles Internet télé Téléphone, parfois au bout d'une demi-heureje suis obligé de redémarré à la main la Freebox, l'interface indiquant que la connexion est indisponible et le téléphone n'est pas configuré, ma ligne fonctionne parfaitement depuis un an et demi pourquoi cette instabilité depuis deux semaines rendant l'utilisation des services impossibles ? c'est pour cela que j'ai contacté le 3244 et voici un résumé :

Appel 1 : j'explique mon problème, la personne au téléphone commence son blabla habituel

Free :"Monsieur vous avez un bon débit et votre débit à même deux méga de plus de ce que vous devrez avoir"

Moi :"Je suis au courant pour mon débit, mais le problème n'est pas là je vous appelle pour vous dire que j'ai un problème de déconnexion intempestive"

Free :"Monsieur votre débit est bon redémarré votre Freebox, car cela fait deux jours que vous n'avez pas redémarré votre Freebox pour appliquer les mises à jour"

Moi " Bon, je vais arrêter de tourner autour du pot, mon métier est informaticien j'ai fait les vérifications nécessaires avant de vous appeler, ma box est à jour et elle ne nécessite aucun redémarrage"

Free :"oui Mr vous avez raison votre équipement est à jour"

Moi :"Oui donc revenons à mon problème, j'ai un problème qui n'est pas locale et donc qui vient surement de la ligne"

Free :" Mr les informations ne sont pas assez importante pour qu'on puisse faire quelque chose"

Moi :" donc vous m'indiquez que ma ligne est surement défectueuse et que vous n'allez rien faire ? Donc je suis obligé d'avoir un service qui ne fonctionne pas à 100 % alors que dans le contrat que j'ai avec vous il est stipulé que vous devez rendre le service disponible à 100 % 24h sur24, sept jours sur sept et la contrepartie et que je vous paye pour ça"

Là je n'entends plus rien au téléphone, cela fait 20 minutes que j'essaye d'avoir un tant soit peu d'aide et l'on me "mute", furax je rappel

Appel 2 : j'explique ce qui vient de ce passé à la personne au téléphone

Free : "Mr nous ne pouvons pas vérifier s'il y a eu une coupure de téléphone ou si elle vous a réellement "muté" mais la conversation à étais interrompue, pouvez nous m'expliquer qu'elle est votre problème ? "

Moi : "Je viens de passer 20 minutes à expliquer le problème à votre collègue, je n'ai pas envie de passer 20 autres minutes à vous expliquer pour me faire remuté"

Free : "Mr ne vous inquiéter pas je ne fais pas vous muté, mais il faut bien que vous m'expliquiez votre problème"

Moi : " je n'ai pas besoin de vous l'expliquer votre collègue à bien fait un rapport sur la conversation, mais bon je vais vous ré-expliquer"

Donc je ré-explique mon problème

Free : "Ma collègue a fait les vérifications nécessaires, vous avez deux mega de plus que ce que vous devez avoir"

Moi : " oui je suis au courant, mais ce n'est pas le problème pour lequel je vous appelle, j'ai des problèmes de perte de connexion qui rend l'utilisation des services Internet et TV horrible à utiliser "

Free : " Mr cela peut venir de votre Wifi voulez-vous que je le configure avec vous ?"

Moi : " Non Merci, mais encore la ce n'est pas le problème, le problème n'est pas le Wifi, car l'accès au service TV ce bloque en même temps que mon accès Internet ce qui exclut le Wifi, cela vient bien d'un problème de type matériel ou de ligne "

Free : "Votre connexion marche très bien, je me permets d'accéder à votre interface, votre connexion est réglée en mode "patate" je le passe en mode sérénité"

Moi : " Merci de prévenir les clients après avoir fait la modification, je suis dans cette maison depuis un an et demi et je n'ai jamais eu de problème avec cette configuration, ce problème est apparu il y a deux semaines donc modifier ce paramètre ne va pas résoudre ou permettre la découverte du problème sur ma ligne , modifier ce paramètre n'apporte rien "
Pareil au bout de 23 minutes, on me remute alors qu'il m'avait promis de ne pas le faire, je trouve cela assez anormal de muté des clients, mais cette expérience m'a rappelé mon expérience avec alice après le rachat d'Alice par Free le seul élément commun pour les différents mutages que ce sois chez Free ou chez Alice est qu'il s'agissait tous de plateforme à l'étranger

Je ne vais guère vous mentir après mes deux appels pour demander de l'aide et qu'on m'a raccroché j'étais à deux doigts de faire ma lettre de résiliation, comment on peut raccrocher à un client, car il nous coute trop chère à nous raconter son problème ? j'étais fier de Free à une époque et je le conseillais à tout le monde pour preuve chez moi quatre contrat chez Free sans compter mes proches, mais aujourd'hui j'ai honte, je sais que vous ne représentez pas Free, mais je sais que des technicien passe sur le forum et si l'un d'eux peu étudié mon problème ou si quelqu'un a eu le même problème que moi et s'il a trouvé une solution.

Je vous remercie d'avance pour ceux qui auront le courage de lire mon message

Information équipement :

Freebox V6

Information Ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VIL38
Longueur : 1557 mètres
Affaiblissement : 23 dB

Information connexion :

Dernière édition par ArsoniK le Dim 18 Aoû 2013, 1:55; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 23:52    Sujet du message: Re: Perturbation de la ligne Re: Perturbation de la ligne 79874 74329 Répondre en citant

ArsoniK a écrit:

Désolé, je n'ai pas eu le courage, je me suis arrêté au premier paragraphe...
Trop de fautes...
Désolé.

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 0:08    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Apparemment, tu as la version 5 de la Freebox. Tu dois avoir un problème d'alimentation, soit c'est l'alimentation ou la Freebox. Demande à ce qu'on te renvoies une alimentation pour tester.  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 0:09    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bon, j'ai pris mon courage a deux main pour tenter de tout lire. Alors il semble que vous ayez des coupures régulières qui ont lieu sur la connexion. La Hotline ne vois aucune perte de synchronisation, donc ces "coupures" n'en sont pas réellement, je pense plutôt à un taux d'erreur plus important (cela peut être causé par beaucoup de chose, alors je ne m'y attarderai pas pour le moment).
Si c'est bien ce que je pense, des montées d'erreur, alors le hotlineur (le 2ème) a eu raison de vous passer en mode sérénité au lieu de patate (le mode patate est réservé au très bonne ligne uniquement, et la votre si elle était bonne ne semblerai plus l'être autant qu'avant).
Si vous les avez eu aujourd'hui le mode sérénité sera actif cette nuit, donc demain regardez si le défaut persiste, et si oui il faudra nous donner plus d'info pour que l'on puisse vous aider, car là vous ne donnez strictement aucun détail sur votre ligne, votre synchro ADSL, même votre version de Freebox ni votre installation...

ArsoniK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ArsoniK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 1:59    Sujet du message: Re: Perturbation de la ligne Re: Perturbation de la ligne 91261 84925
Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Désolé, je n'ai pas eu le courage, je me suis arrêté au premier paragraphe...
Trop de fautes...
Désolé.

Je viens de me relire, normalement il devrait plus y en avoir

HeDude a écrit:

Bon, j'ai pris mon courage a deux main pour tenter de tout lire. Alors il semble que vous ayez des coupures régulières qui ont lieu sur la connexion. La Hotline ne vois aucune perte de synchronisation, donc ces "coupures" n'en sont pas réellement, je pense plutôt à un taux d'erreur plus important (cela peut être causé par beaucoup de chose, alors je ne m'y attarderai pas pour le moment).
Si c'est bien ce que je pense, des montées d'erreur, alors le hotlineur (le 2ème) a eu raison de vous passer en mode sérénité au lieu de patate (le mode patate est réservé au très bonne ligne uniquement, et la votre si elle était bonne ne semblerai plus l'être autant qu'avant).
Si vous les avez eu aujourd'hui le mode sérénité sera actif cette nuit, donc demain regardez si le défaut persiste, et si oui il faudra nous donner plus d'info pour que l'on puisse vous aider, car là vous ne donnez strictement aucun détail sur votre ligne, votre synchro ADSL, même votre version de Freebox ni votre installation...

J'avais complètement oublié information rajouté

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 2:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

(je ne vois pas ce qui a été corrigé, ca pique toujours autant les yeux...)

Pourriez-vous nous donner l'historique des connexion, et éventuellement la courbe de débit qui nous montrerait les déconnexions?

Les soucis peuvent parfois, comme indiqué par Red7808, d'un problème d'alimentation.
Essayez d'intervertir les alims du serveur et du Player.

Vérifiez s'il n'y a pas un appareil électrique qui pourrait perturber la connexion (pas forcément à proximité immédiate de la box).

orangina
Disciple de L'Univers

324 points

orangina, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 12:04    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

J'ai eu le meme soucis que toi le problème chez Free il te laisse dans la mouise , conseil change d'opérateur ...
Depuis que Free c'est lance dans la bataille du mobile , l'ADSL laisse a désirer , moi aussi j'avais du compteur chez Free mais le prix et partout pareil pour une utilisation basique voir mieux pour les bouquets TV car en ce moment chez Free ils sont en pannes d'idées sérieuses

ArsoniK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ArsoniK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 15:03    Sujet du message: 91261 84925
Répondre en citant

Version Corrigé ,oui ça me pique aussi les yeux
Gregwar a écrit:
(je ne vois pas ce qui a été corrigé, ça pique toujours autant les yeux...)

Pourriez-vous nous donner l'historique des connexions, et éventuellement la courbe de débit qui nous montrerait les déconnexions?

Les soucis peuvent parfois, comme indiqué par Red7808, d'un problème d'alimentation.
Essayez d'intervertir les alims du serveur et du Player.

Vérifiez s'il n'y a pas un appareil électrique qui pourrait perturber la connexion (pas forcément à proximité immédiate de la box).

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16777 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 15:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

orangina a écrit:
J'ai eu le meme soucis que toi le problème chez Free il te laisse dans la mouise , conseil change d'opérateur ...
Depuis que Free c'est lance dans la bataille du mobile , l'ADSL laisse a désirer , moi aussi j'avais du compteur chez Free mais le prix et partout pareil pour une utilisation basique voir mieux pour les bouquets TV car en ce moment chez Free ils sont en pannes d'idées sérieuses

Parfaitement hors sujet..rigolo , va avaler tout ce qui passe à la télé....

Sinon, rien en dessous de 13 MB/s...où est le problème déjà ? Rolling Eyes

ArsoniK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ArsoniK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 15:43    Sujet du message: 91261 84925
Répondre en citant

Le problème est que la box affiche toujours l'heure, mais parfois, je ne peux plus émettre ou recevoir, que ce sois à la télé ou sur le PC  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 15:58    Sujet du message: Re: Perturbation de la ligne Re: Perturbation de la ligne 79874 74329 Répondre en citant

Avez-vous eu un changement depuis le passage en mode sérénité effectué par l'assistance Free?

Avez-vous essayé d'intervertir les alims?

Vos courbes montrent de fortes variations de bruit sur la ligne. Il faudrait en déterminer la cause (appareil (frigo, micro-onde, etc...) nouvellement installé, par exemple).

L'historique des connexion montre-t-il les coupures?

En cas de coupure de courte durée, l'heure continue à s'afficher, c'est normal..

ArsoniK a écrit:
Bonjour,

Suite à trois appels au 3244 tous plus ou moins différents les uns des autres je viens sur le forum exposer mon problème.

Depuis plusieurs semaines, j'ai des déconnexions intempestives plusieurs fois de suite : Il m'arrive de jouer à des MMO j'ai des déconnexions de quelques secondes toutes les cinq minutes (vous allez me dire peut-être que cela vient des serveurs du jeux) mais non la déconnexion apparaît aussi en même temps à la télé l'image se freeze, parfois cette panne dure plusieurs minutes, tous les services sont indisponibles: Internet, télé, Téléphone, parfois au bout d'une demi-heure, je suis obligé de redémarrer à la main la Freebox, l'interface indiquant que la connexion est indisponible et le téléphone n'est pas configuré, ma ligne fonctionne parfaitement depuis un an et demi pourquoi cette instabilité depuis deux semaines rendant l'utilisation des services impossible ? c'est pour cela que j'ai contacté le 3244 et voici un résumé :

Appel 1 : j'explique mon problème, la personne au téléphone commence son blabla habituel

Free :"Monsieur vous avez un bon débit et votre débit a même deux méga de plus de ce que vous devrez avoir"

Moi :"Je suis au courant pour mon débit, mais le problème n'est pas là je vous appelle pour vous dire que j'ai un problème de déconnexions intempestives"

Free :"Monsieur votre débit est bon redémarrez votre Freebox, car cela fait deux jours que vous n'avez pas redémarré votre Freebox pour appliquer les mises à jour"

Moi " Bon, je vais arrêter de tourner autour du pot, mon métier est informaticien j'ai fait les vérifications nécessaires avant de vous appeler, ma box est à jour et elle ne nécessite aucun redémarrage"

Free :"oui Mr vous avez raison votre équipement est à jour"

Moi :"Oui donc revenons à mon problème, j'ai un problème qui n'est pas local et donc qui vient sûrement de la ligne"

Free :" Mr les informations ne sont pas assez importantes pour qu'on puisse faire quelque chose"

Moi :" donc vous m'indiquez que ma ligne est sûrement défectueuse et que vous n'allez rien faire ? Donc je suis obligé d'avoir un service qui ne fonctionne pas à 100 % alors que dans le contrat que j'ai avec vous il est stipulé que vous devez rendre le service disponible à 100 % 24h sur24, sept jours sur sept et la contrepartie est que je vous paye pour ça"

Là je n'entends plus rien au téléphone, cela fait 20 minutes que j'essaye d'avoir un tant soit peu d'aide et l'on me "mute", furax je rappelle

Appel 2 : j'explique ce qui vient de se passer à la personne au téléphone

Free : "Mr nous ne pouvons pas vérifier s'il y a eu une coupure de téléphone ou si elle vous a réellement "muté" mais la conversation a été interrompue, pouvez-vous m'expliquer quel est votre problème ? "

Moi : "Je viens de passer 20 minutes à expliquer le problème à votre collègue, je n'ai pas envie de passer 20 autres minutes à vous expliquer pour me faire remuter"

Free : "Mr ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous muter, mais il faut bien que vous m'expliquiez votre problème"

Moi : " je n'ai pas besoin de vous l'expliquer votre collègue a bien fait un rapport sur la conversation, mais bon je vais vous ré-expliquer"

Donc je ré-explique mon problème

Free : "Ma collègue a fait les vérifications nécessaires, vous avez deux mega de plus que ce que vous devez avoir"

Moi : " oui je suis au courant, mais ce n'est pas le problème pour lequel je vous appelle, j'ai des problèmes de pertes de connexion qui rend l'utilisation des services Internet et TV horrible à utiliser "

Free : " Mr cela peut venir de votre Wifi voulez-vous que je le configure avec vous ?"

Moi : " Non Merci, mais encore là ce n'est pas le problème, le problème n'est pas le Wifi, car l'accès au service TV se bloque en même temps que mon accès Internet ce qui exclut le Wifi, cela vient bien d'un problème de type matériel ou de ligne "

Free : "Votre connexion marche très bien, je me permets d'accéder à votre interface, votre connexion est réglée en mode "patate" je le passe en mode sérénité"

Moi : " Merci de prévenir les clients après avoir fait la modification, je suis dans cette maison depuis un an et demi et je n'ai jamais eu de problème avec cette configuration, ce problème est apparu il y a deux semaines donc modifier ce paramètre ne va pas résoudre ou permettre la découverte du problème sur ma ligne , modifier ce paramètre n'apporte rien "
Pareil au bout de 23 minutes, on me remute alors qu'il m'avait promis de ne pas le faire, je trouve cela assez anormal de muter des clients, mais cette expérience m'a rappelé mon expérience avec alice après le rachat d'Alice par Free le seul élément commun pour les différents mutages que ce sois chez Free ou chez Alice est qu'il s'agissait tous de plateforme à l'étranger

Je ne vais guère vous mentir après mes deux appels pour demander de l'aide et qu'on m'a raccroché j'étais à deux doigts de faire ma lettre de résiliation, comment on peut raccrocher à un client, car il nous coûte trop cher à nous raconter son problème ? j'étais fier de Free à une époque et je le conseillais à tout le monde pour preuve chez moi quatre contrats chez Free sans compter mes proches, mais aujourd'hui j'ai honte, je sais que vous ne représentez pas Free, mais je sais que des techniciens passent sur le forum et si l'un d'eux peut étudier mon problème ou si quelqu'un a eu le même problème que moi et s'il a trouvé une solution.

Information équipement :

Freebox V6

Information Ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VIL38
Longueur : 1557 mètres
Affaiblissement : 23 dB

Information Connexion :

ArsoniK a écrit:
Version Corrigée ,oui ça me pique aussi les yeux

(Peut-on vraiment comparer..? Les fautes de frappe, ça arrive, mais 3 fautes dès la première phrase....... après 2 relectures... sans parler de la ponctuation.
Et j'en ai sûrement oubliées.
Moi aussi, je peux jouer au con...)

orangina
Disciple de L'Univers

324 points

orangina, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 22:02    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
orangina a écrit:

Parfaitement hors sujet..rigolo , va avaler tout ce qui passe à la télé....

Sinon, rien en dessous de 13 MB/s...où est le problème déjà ? Rolling Eyes

Je ne savais pas qu'il était interdit sur ce site de donné son avis !! Et pour l'histoire du rigolo tu te le met dans le train arrière et je suis correct...

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16777 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 22:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Et pour l'histoire du rigolo tu te le met dans le train arrière et je suis correct...

Laughing J'ai fait comme toi ..j'ai donné mon avis.. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: