gdlmfr (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 1:07 Sujet du message: Sites inaccessibles sous Free ADSL
Sites inaccessibles sous Free ADSL9124384907
Bonjour @ tous.
Sans modifier la configuration TCP/IPv4 de votre connexion Internet via ADSL Free, c'est à dire en obtenant les noms de serveurs DNS automatiquement, pouvez vous accéder aux sites suivants?
Aucune pub ou arrière pensée spécifique pour ces sites qui sont gratuits et ne proposent rien à la vente.
Que le résultat soit positif ou négatif Merci de le faire savoir en répondant à ce post. Vous voudrez bien, de plus, SVP, faire connaitre votre situation géographique (ville/village) et si possible le DSLAM ou NRA0 auquel vous êtes raccordé.
Le but de cette question est de pointer les dysfonctionnements plus que probables des serveurs DNS de Free.
jyo21, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 8:39 Sujet du message:
8716081148
Inaccessible pour moi... Bourgogne - Côte d'Or - Villers les Pots (20 km de Dijon).
Raccordé au DSLAM AU321 sur Auxonne. (Migration prévue de ma ligne pour le 22 sur V1P21)
PS : Faut-il changer de DNSs ? En sachant que ce n'est pas la première fois.
gdlmfr (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 10:40 Sujet du message:
9124384907
Merci à ceux qui ont déjà répondu.
Pour ceux qui devraient répondre, Merci de préciser votre ville et si possible DSLAM ou NRA0 auquel vous êtes raccordé.
@ jyo21:
OUI, pour contourner ce problème qui semble récurent chez Free, vous pouvez modifier les paramètres IPv4 des DNS serveurs en utilisant ceux de Google qui sont, je le rappelle:
8.8.8.8
8.8.4.4
Si quelqu'un a besoin d'aide pour y arriver, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Gregwar, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 11:11 Sujet du message:
7987474329
Tests effectués sur leshmc.net (mais meteoturbie.net est géré avec les mêmes serveurs DNS)
Test avec dig:
Avec le serveur DNS de la Freebox V6, pas de réponse.
Avec mon serveur DNS, j'ai des réponses aléatoires, de temps en temps, ca me renvoie une adresse IP, de temps en temps, ca ne me renvoie rien (juste les serveurs DNS du domaine).
Il y a un problème de déclaration du nom de domaine ou d'accès aux serveurs DNS qui gèrent ce domaine.
Les 2 serveurs DNS de ce nom de domaine sont aux USA, sur le même réseau (ce qui est très fortement déconseillé).
Les serveurs DNS sont ns6339.hostgator.com et ns6340.hostgator.com
Les 2 serveurs DNS de ce nom de domaine (192.254.186.16 et 192.254.186.160) sont définis sans reverse DNS.
UserFBX, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 12:33 Sujet du message:
7360168428
DNS Free : NOK
DNS Google avec OpenDNS en secours : OK
Question : Pourquoi héberger deux sites français à l'étranger ? Les hébergeurs français sont très compétitifs et il vaut mieux avoir des sites physiquement proches des internautes plutôt qu'à l'autre bout du monde.
Dude, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 19:26 Sujet du message:
20142038
Pour ceux qui pensent que le problème vient des DNS de Free, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
D'autre part, il est toujours conseillé d'utiliser des DNS proches car ils sont plus rapidement mis à jour pour les sites les plus proches. Hors en général la plupart des sites que vous visitez sont assez proches.
grecbenoit, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 19:31 Sujet du message:
8446578637
Dude a écrit:
Pour ceux qui pensent que le problème vient des DNS de Free, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
D'autre part, il est toujours conseillé d'utiliser des DNS proches car ils sont plus rapidement mis à jour pour les sites les plus proches. Hors en général la plupart des sites que vous visitez sont assez proches.
Bonjour,
Moi j'ai ouvert un nouveau non de domaine lundi
avec les DNS Google mon site apparaît tout de suite, avec les DNS Free non, il aurait fallut attendre un bon moment.
en plus certains avec les DNS Free arrivent à se connecter aux site en question, d'autre pas.
tout le monde ne parcourt pas le même chemin, serait un problème de MAJ de serveur coté Free??
Gregwar, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 20:01 Sujet du message:
7987474329
Dude a écrit:
Je pense que c'est un problème avec les DNS de hostgator.
J'ai aussi des soucis avec mon propre cache DNS. La première requête passe, mais pas les suivantes, jusqu'à ce que je vide le cache de mon serveur DNS.
Quant à l'utilisation d'un serveur DNS proche, c'est uniquement pour des questions de temps d'accès, ce qui est moins problématique aujourd'hui qu'il y a 10 ans, la vitesse de transfert mondiale s'est bien améliorée.
Pour ce qui est des mises à jour, il y a normalement des règles qui sont respectées par les principaux serveurs DNS.
Le temps pendant lequel les données peuvent rester dans un cache DNS est une des nombreuses données paramétrées au niveau du nom de domaine.
grecbenoit a écrit:
serait un problème de MAJ de serveur coté Free??
Je pense aussi... mais à cause des serveurs de hostgator...
UserFBX, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 9:17 Sujet du message:
7360168428
Dude a écrit:
Les noms de domaines que je réserve sont enregistrés à Paris et hébergés à Clermont-Ferrand. Si je restais avec les DNS à Free, ou tout autre DNS FAI, je devrais attendre de nombreuses heures / dizaines d'heures. Avec les DNS à Google ou à OpenDNS, à peine le temps de valider la configuration que les sites sont déjà accessibles.
Qui a dit que les MAJ DNS étaient plus rapides pour les serveurs proches de l'internaute, donc en France ?
Voilà pour mon contre-exemple.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum