sowan (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 11:30 Sujet du message: problème de longueur de ligne
problème de longueur de ligne5088245889
Bonjour,
j'ai un problème de longueur de ligne. Degrouptest & co m'affiche une longueur de 4700m (6/10) alors que les techniciens Free et Orange qui sont intervenus quelques fois, suite à des soucis, sont d'accord pour dire que ma ligne est nettement plus courte.
Actuellement avec la Freebox revolution (dégroupage total), j'ai un débit stable en Down de 12354 Kbits/s, attenuation 35db, marge de bruit 10db (télé HD pour les chaînes concernées). Je ne pense pas que ce genre de débit soit possible avec une ligne de plus de 4 km!
Le technicien Free qui est passé en dernier (il y a maintenant plusieurs mois) a noté que la longueur était à recalculer. Néanmoins rien a changé.
Sur le principe, ça ne me dérange quand tout marche bien. Cependant, les quelques fois où j'ai eu des soucis, la Hotline m'a toujours ressorti cette longueur de 4700m. C'est alors la croix et la bannière pour plaider ma cause ("on ne peut pas espérer des débits extraordinaires avec une ligne aussi longue monsieur...").
Je viens donc sur ce forum pour savoir s'il existe un moyen (un service) pour recalculer tout ça et éviter les conflits avec la Hotline la prochaine fois où je rencontrerai des soucis avec ma connexion ADSL.
FBL13, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 13:55 Sujet du message:
8467478827
Ca arrive de temps en temps d'avoir un théorique érroné mais généralement dans l'autre sens, tant mieux pour toi par contre le technicien peut effectuer un test capacimetre qui détermine la longueur de ligne sauf si celle-ci a un faux contact ou un fil coupé, ce qui est sur c'est que tu as une ligne entre 2Kms et 3.5Kms suivant ta section de câble (4/10, 5/10, 6/10 ou 8/10 )
sowan (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 13:56 Sujet du message:
5088245889
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
OVH me donne la même longueur de ligne.
Concernant le longueur réelle de la ligne, je dirai qu'elle devrait être d'environ 2,5 km.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum