urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 18:01 Sujet du message: Petit éclaircissement VDSL2+ sur ma ligne ADSL Freebox
Petit éclaircissement VDSL2+ sur ma ligne ADSL Freebox8458178738
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi ma ligne ADSL ne semble pas compatible au VDSL2.
Un NRA-ZO a vu le jour dans mon quartier courant juin 2013 dont je fais parti. Celui-ci a été dégroupé SFR, Free, Bouygues etc....
Ma connexion Internet fonctionne parfaitement, synchro de 23 578 avec la TV Hd etc....
Lorsque je saisie ma ligne de téléphone sur le site OVH cela affiche que je ne suis pas éligible. Ce Nra-ZO semble fibré puisque je dispose de la TV via la Freebox, de plus je suis sur la meme catégorie de fils du début à la fin.
Est ce une erreur ou bien je ne suis clairement pas éligible ?
Ma ligne serait pourtant idéale pour du VDSL2.
Lorsque je vais sur le site de NERIM afin de tester le VDSL2 tout semble OK, ainsi que sur Degrouptest.
Peut être que le NRA est trop récent et pas encore pris en compte dans la base de donnée OVH.
Je devrais être en ré-amenagement de la boucle locale puisque NRA-ZO.
Je vous remercie pour vos information
Cordialement
Vous avez la réponse, c'est un NRA-ZO (Zone d'Ombre). Ce NRA a été installé pour fournir un meilleur débit aux abonnés les plus éloignés.
De ce fait, comme il s'agit d'un NRA secondaire relié à un NRA principal, vous n'avez pas une "ligne en distribution directe" (cf. "Critères d'éligibilité VDSL 2").
Vous avez déjà un excellent débit et vous êtes dégroupé par Free, c'est déjà un exploit avec Free.
Sur quel département êtes vous ? Il faut savoir que le VSDL2 n'est pas encore autorisé au niveau national, si vous n'êtes pas en zone pilote vous n'aurez le VDSL2 qu'en fin d'année. De plus rien ne dit que depuis le NRA-ZO jusqu'à chez vous ce soit en distribution direct même si il y a plus de chance (car ligne plus courte). Enfin, les NRA-ZO sont bien compatible VDSL2, c'est d'ailleur une des raisons de ces NRA-ZO, permettre une montée en débit. Un NRA-ZO est un NRA classique, on oublie le NRA qui était derrière, il ne fait plus partie de la ligne.
Bonsoir,
Je me demande si je suis éligible au VDSL2 car je ne comprend pas le tiret qui est à NRA réaménagement boucle locale.
Mon département est la Sarthe en Pays de la Loire (72)
Merci,
Dernière édition par Bebo le Lun 19 Aoû 2013, 20:44; édité 1 fois
Sur quel département êtes vous ? Il faut savoir que le VSDL2 n'est pas encore autorisé au niveau national, si vous n'êtes pas en zone pilote vous n'aurez le VDSL2 qu'en fin d'année. De plus rien ne dit que depuis le NRA-ZO jusqu'à chez vous ce soit en distribution direct même si il y a plus de chance (car ligne plus courte). Enfin, les NRA-ZO sont bien compatible VDSL2, c'est d'ailleur une des raisons de ces NRA-ZO, permettre une montée en débit. Un NRA-ZO est un NRA classique, on oublie le NRA qui était derrière, il ne fait plus partie de la ligne.
+1 et heureusement d'ailleurs sinon il n'y aurait aucun interêt d'investir dessus pour les FAI
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 20:44 Sujet du message:
8458178738
HeDude a écrit:
Bonsoir,
Je suis dans le 06 les Alpes Maritimes, il me reste à patienter d'ici la fin d'année. Oui d'aprés ce que j'ai lu à droite et à gauche le VDSL2 est bien compatible sur les NRA-ZO fibré, ce qui est mon cas.
Lors du test sur le site de Nerim, tout semble OK :
Tout les NRA dégroupé par Free sont fibré, donc la question du fibrage ne se pose pas (chez Free). Vous avez en effet toutes les chances de passer en VDSL2 quand ce sera possible, suivez les annonces sur UF de près
Vu le débit que vous avez en ADSL2+, je pense qu'en VDSL2 ca va bombarder !
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 20:53 Sujet du message:
8458178738
HeDude a écrit:
Tout les NRA dégroupé par Free sont fibré, donc la question du fibrage ne se pose pas (chez Free). Vous avez en effet toutes les chances de passer en VDSL2 quand ce sera possible, suivez les annonces sur UF de près
Bonsoir,
ahhhhh ça me rassure, j'ai pris peur en lisant le premier commentaire.
Cela me paraissait bizzare que les NRA-ZO dégroupés ne soient pas compatibles en VDSL2.
Voici ma connexion actuelle dégroupé Free :
Il me reste à patienter en ne prenant pas en compte le site d'OVH.
Après comment savoir si je suis relier à un sous répartiteur, critére décisif à la non éligibilité du VDSL2 ?
Pour être éligible au VDSL2 chez Free trois conditions sont requises :
-Vous devez être techniquement éligible au VDSL2 (ligne en distribution directe et de longueur inférieure à 1200 mètres)
-Votre nra doit être dégroupé Free : en effet : Free doit avoir ses propres dslams installés dans le nra. Ce sont ces équipements qui envoient le signal VDSL2
-Vous devez avoir la Freebox révolution : seule la Freebox révolution sait "lire" le signal VDSL2. Les Freebox v5 et Crystal ne sont pas compatibles VDSL2.
D'après les infos que vous donnez votre ligne est éligible techniquement au VDSL2 et votre nra est dégroupé Free.
Si vous avez l'offre Freebox révolution, vous basculerez donc automatiquement et gratuitement sur la techno VDSL2 dès qu'elle sera activée.
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 21:38 Sujet du message:
8458178738
Re-
Il reste plus qu'à attendre que Free incorpore sur son site officiel un test d'éligibilité au VDSL2.
Je pense que vers la mi-septembre nous serons fixés.
Geronimo, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 7:54 Sujet du message:
1356911981
urbanlegend20 a écrit:
HeDude a écrit:
Bonsoir,
ahhhhh ça me rassure, j'ai pris peur en lisant le premier commentaire.
Cela me paraissait bizzare que les NRA-ZO dégroupés ne soient pas compatibles en VDSL2.
Voici ma connexion actuelle dégroupé Free :
Il me reste à patienter en ne prenant pas en compte le site d'OVH.
Après comment savoir si je suis relier à un sous répartiteur, critére décisif à la non éligibilité du VDSL2 ?
Merci d'avance
tu es en mode patate ? _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum