franki06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 11:30 Sujet du message: F160: changement de sonnerie possible
F160: changement de sonnerie possible70596300
Bonjour
je viens de recevoir le f160 et je trouve que la sonnerie n'est pas assez forte, alors que le volume est au max. J'ai bien sûr cherché partout dans le téléphone si il y avait d'autres sonneries + fortes, je n'ai rien trouvé.
J'ai donc 2 questions, si vs pouviez repondre aux 2 ce serait cooool:
1e question: si la sonnerie est inaudible ou presque, c'est parce que le haut-parleur n'est pas puissant, et/ou est ce que c'est cette sonnerie n'est pas forte et d'autres le seront + ?
2e question: peut on changer la sonnerie de ce téléphone, qui n'est pas assez forte, et en plus pas tres belle a mon gout, pour une sonnerie... l'interessant est bien sur comment la changer, je le precise.
garm, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 13:08 Sujet du message:
4144637139
alors, tu as le volume général sur le côté gauche du téléphone. Je le laisse au max.
Sinon pour changer la sonnerie il faut aller dans Menu\Profils\modif
et tu peux paramétrer le volume de la sonnerie également (niveau 10, le max)
Et pour finir comme le f160 est un baladeur MP3, tu peux mettre la sonnerie de ton choix dessus:
Comment on fait?
Alors déjà tu installes JoinMe, le logiciel qui fait l'interface entre ton téléphone et ton PC, ce sera pour transférer ta sonnerie sur ton téléphone.
Pour créer ta sonnerie perso, il te faut un (des) morceau(x) de musique en mp3 et moi j'utilise le logiciel gratuit "Coolringer" qui te permets de convertir 30 secondes de la musique de ton choix en sonnerie, soit les 30 premières secondes, soit tu laisses le logiciel faire et il prend 30 secondes où ça lui chante ou alors tu lui dit de prendre les 30 prochaines secondes à partir d'un instant T.
Il sauvegarde par défaut la sonnerie dans le même dossier que le morceau d'origine.
Tu transferes cela dans le dossier Audio du téléphone avec JoinMe
et tu choisis ta sonnerie en modifiant le profil.
Et voilà. Après pour l'appréciation auditive, moi cela me convient au niveau du volume, mais on est tous différents à ce niveau.
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 20:52 Sujet du message:
70596300
Bonsoir
j'ai donc installé JoinMe sur mon ordi, connecté physiquement puis logiciellement ordi et téléphone, et là...
je clique donc sur mon fichier mp3 (ds la partie haute de JoinMe), sur copier, puis je clique dans la partie du bas sur le repertoire "sonneries" du téléphone, et coller... mais ca ne copie rien
pas d'apparition de la nouvelle sonnerie dans la liste du téléphone.
c'est a n'y rien comprendre et j'ai donc laissé tomber, car je ne voyais pas quoi faire d'autre, et gardé une autre sonnerie (que j'ai trouvée sur le tel, et qui est + forte)
si vous pouviez m'aider, ca serait cool.
Merci
ps: là, je me rend compte qu'on pourrait penser que je me laisse seulement guider par vous sans vraiment chercher, mais je vous assure que ce n'est pas le cas et que j'ai cherché, mais pas trouvé desolé de vous redéranger
Alors, j'ai bien précisé que c'est dans le dossier "Audios" et pas "Sonneries" qu'il faut mettre ta mélodie retouchée, le dossier sonneries est interdit en écriture (et peut être aussi en édition: impossible d'effacer quoi que ce soit) il me semble.
Et cela ne pose pas de soucis pour sélectionner ta nouvelle sonnerie ensuite, je te rassure.
Bonne continuation et tiens nous au courant si cela fonctionne bien, un forum c'est fait pour s'entraider et résoudre les petits soucis du quotidien.
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 8:47 Sujet du message:
70596300
Merci, j'aime bien faire les choses en cherchant par moi meme... poser des questions sur un forum est certes fait pour ca, mais je derange les personnes et en + je suis dans l'echec perso donc ca me derange aussi.
et j'avoue que, pensant comme ca, je me suis jeté sur le repertoire sonnerie, et je n'ai pas pensé a relire ce que tu m'avais ecrit... desolé, et Merci pour ta reponse, une seconde reponse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum