Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage de la ligne ADSL ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ludorama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ludorama
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:16    Sujet du message: 91347 85006
Répondre en citant

Salut HeDude,

Je vois que vous vous amusez bien vous aussi !
Confused

Dernière édition par ludorama le Mar 20 Aoû 2013, 15:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludorama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ludorama
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:20    Sujet du message: 91347 85006
Répondre en citant

Les forums sont là aussi pour vider son sac!

Sinon, à la base, ma question concernait la possibilité pour Free de brider une connexion et sa légitimité...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ludorama a écrit:
Bonjour Gregwar,

Gregwar a écrit:
Une perturbation électromagnétique peut provenir de beaucoup de choses, et pas forcément chez vous.

Cela peut être un équipement électrique chez vous (frigo, radiateur, halogène, VMC, etc), mais aussi d'une entreprise qui s'est installée à proximité du passage de votre ligne. Si l'entreprise en question utilise des machines à moteur, le problème peut venir de là. Ces appareils sont de gros générateurs de parasites électromagnétiques.

J'ai écrit "On coupe même le disjoncteur, et modem branché, il décèle une anomalie extérieure à mon domicile (maison individuelle)."
Le graphique de son modem était formel quant à la localisation externe du parasitage.

Je n'ai jamais dit le contraire...
Ce que je voulais justement souligner, c'est qu'une installation domestique qui ne change pas peut malgré tout subir des perturbations liés aux modifications de l'environnement extérieur.

On lit trop souvent "rien n'a changé chez moi, il n'y a pas de raisons que ma ligne soit perturbée". Entre le domicile et le NRA, la ligne traverse tout un tas d'endroits susceptibles de générer des perturbations...
Ces perturbations éventuelles sont particulièrement difficiles à identifier.

(pourriez-vous réduire un peu votre capture d'écran ou mettre une miniature à la place?)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ludorama a écrit:
Les forums sont là aussi pour vider son sac!

Sinon, à la base, ma question concernait la possibilité pour Free de brider une connexion et sa légitimité...

Free ne bride pas.
La Freebox se synchronise au débit maximal possible en fonction de la qualité réelle de la ligne, d'où la phase de négociation avant la connexion effective.

C'est cette négociation qui induit des débits de synchronisation variables.

ludorama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ludorama
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:34    Sujet du message: 91347 85006
Répondre en citant

Merci Gregwar pour la précision.

Certes "rien n'a changé chez moi" mais dans la mesure où le parasitage a été identifié comme extérieur à l'installation, ça cible déjà un peu plus le problème.
Qui plus est, le NRA étant à 4800m, toute la commune serait parasitée si le perturbateur était loin.
On se rapproche.
Et dans la mesure que mes deux voisins d'en face sont chez Free et qu'eux aussi sont impactés par cette perturbation, je pense pouvoir dire que le problème n'est pas si éloigné que cela...

J'ai déjà lu sur de nombreux forums que FT/Orange avaient déjà, quelques fois, fait intervenir un technicien équipé d'un détecteur de champ magnétique. Il enquête dans le quartier et le voisinage à la recherche des parasites.
Dans la mesure où Free loue leur réseau, FT/Orange devrait s'assurer que rien ne le perturbe non?
Enfin, moi, ça me paraît logique...
Je dois vivre dans un autre monde je crois...

Dernière édition par ludorama le Mar 20 Aoû 2013, 14:03; édité 2 fois 
ludorama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ludorama
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:41    Sujet du message: 91347 85006
Répondre en citant

Donc je dois en déduire que ma ligne a été dégradée et que je ne pourrai plus atteindre les 6.5Mb...
Ben super.
Crying or Very sad

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 14:16    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

ludorama a écrit:
Donc je dois en déduire que ma ligne a été dégradée et que je ne pourrai plus atteindre les 6.5Mb...
Ben super.
Crying or Very sad

Non pas nécessairement, si l'origine du parasitage est trouvé et que celui-ci est corrigé ca dépannera tout le monde.
Après il y a beaucoup d'origine possible à un parasitage des lignes. Si c'est un transfo ERDF par exemple Orange pourra faire corriger cela asser facilement. Par contre si c'est (autre exemple) un radio amateur qui a un peu trop boosté son antenne alors en fonction du bon vouloir de celui-ci ce sera réglé plus ou moins rapidement. Soit le radio amateur comprends qu'il ne respecte pas les normes d'émission (il y a des limite à ne pas dépasser pour les radio amateurs) et il le corrige de lui même, soit il y aura une action en justice déclenché, et la justice en France n'est pas réputé pour sa rapidité... Enfin cela peut-être tout un tas d'autres choses, dans tout les cas c'est rarement simple.

ludorama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ludorama
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 14:23    Sujet du message: 91347 85006
Répondre en citant

D'accord avec vous HeDude.
Mais il n'y a pas de grande antenne de radio amateur à proximité (ou alors trés bien cachée).
L'ennui c'est que la perturbation ne doit pas être loin mais pas identifiée quand même.
Il y a justement un petit transfo EDF juste devant chez moi, mais durant les 9 mois où j'avais 6.5Mb sans désynchronisations quasiment, il ne perturbait rien, c'est pourquoi à mon avis il est hors de cause.
Il était déjà là quand j'ai fait construire la maison, et Orange fonctionnait bien aussi en sa présence (enfin, jusqu'au jour du drame Laughing).
Quand bien même, personne de Free ou FT ne s'y est intéressé, et c'est ce que je leur reproche. Je crois qu'ils ont laissé tomber les recherches.

ludorama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ludorama
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 20:59    Sujet du message: 91347 85006
Répondre en citant

Salut Myck77,

Merci pour ton message mais après plus d'un an à parcourir de long en large l'interface de gestion Freebox, mon compte et les paramètres de ma connexion ainsi que les forums Free, je suis assez au courant des différents modes.
Je suis en mode patate pour conserver un débit maximum et je fais en sorte de le rester, même quand Free le change sans me le dire... Shocked

D'ailleurs, après de nombreux tests dans les différents modes, j'ai pu constater que l'impact de leur utilisation sur le comportement de la connexion n'est vraiment pas flagrant, en tout cas dans mon cas de figure... En normal ou en sérénité, la ligne n'était pas plus stable.
Du coup je reste en patate.

youyou68
Disciple de L'Univers

132 points

youyou68, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 8:11    Sujet du message: 44863 40303 Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai aussi essayé tous les modes ,sérénité, normal, rien n'y fait toutes les nuits et maintenant à partir de 20h30 patatras chute du bruit à 2d et reboot , donc quand tu as un enregistrement programmé he bien il est foutu. j'ai remarqué que la marge de bruit remonte vers les 5h du matin à 5db.
ps: comment mettre mon relevé en post
Merci

ludorama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ludorama
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 9:15    Sujet du message: 91347 85006
Répondre en citant

Salut youyou68,

C'est expliqué dans la FAQ du forum. Place ton image sur un serveur Web public et colle le lien dans ton post.

Moi c'est quasiment tous les jours autour de 3-4h du matin à présent...

youyou68
Disciple de L'Univers

132 points

youyou68, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:26    Sujet du message: 44863 40303 Répondre en citant

maintenat ça commence à se dégrader à partir de 20h30 et à 22h 22h30 ça y est chute du débit et perte télé, redémarrage et 5100 plus de HD et stopage des enregistrements. quand vont-ils faire quelque chose bor......!ça commence à étre trés trés pénible au point que je n'ai plus envie de recommander Free à mes amis, sinon je risque de les perdre (comme amis)  
ludorama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ludorama
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 9:08    Sujet du message: 91347 85006
Répondre en citant

La dégradation à partir de 20h30 est dûe à mon avis au nombre d'abonnés utilisant Free le soir, notamment pour la télé. On est plus nombreux à se partager la bande passante à ce moment là, c'est normal il me semble.
En revanche, la perturabation semble là aussi chez toi, vu que tu dois redémarrer chaque jour en espérant gagner un peu de débit.
Je ne sais pas ce qu'ils attendent. Le problème est connu mais il faut croire que c'est insurmontable pour eux, du coup ils laissent courir et tant pis pour les pauvres abonnés...
Evil or Very Mad

youyou68
Disciple de L'Univers

132 points

youyou68, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 9:59    Sujet du message: 44863 40303 Répondre en citant

OUI pauvres abonnés que nous sommes incapables de se faire entendre, c'est inadmissible!!!!!Free fait quelque chose ou ça va partir en ...... est ce que quelq'un de Free lit toutes les doléances de ses clients?ça dure depuis assez longtemps!!!!!
he Free tu as toujours été "le plus fort " montre le!!!!!!

ludorama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ludorama
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 14:58    Sujet du message: 91347 85006
Répondre en citant

En tout cas, en y regardant de plus près, c'est vrai que ça va beaucoup mieux...

Merci Free !

Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: