bbolemaster@hotmail.com (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:10 Sujet du message: impossible d'envoyer des SMS depuis l'italie
impossible d'envoyer des SMS depuis l'italie7531470038
Bonjour,
je viens de passer une semaine en Italie et pendant cette semaine il m'était impossible d'envoyer des SMS depuis l'étranger.
j'utilise un iPhone 4S et j'ai le forfait illimité.
ma femme pouvais le faire avec le même forfait mais elle utilise un Samsung 3Gs.
Merci de votre aide.
bbolemaster@hotmail.com (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 13:46 Sujet du message:
7531470038
Bonjour,
donc je pouvais passer des appels sans problème, et c'est ce que je faisait au lieu des SMS donc au même endroit et donc bien sur avec du réseau.
aussi, au niveau des facture, oui les règlement sont effectué en prélèvement automatique.
lors de l'envoi mon tel me disait juste un truc du genre, envoi du SMS impossible, vérifié votre connexion ....
cdt
bbolemaster@hotmail.com (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 10:06 Sujet du message:
7531470038
pas pu en recevoir non plus.
dou mon interrogation.
y aurait-il quelque chose a débloqué sur le tel lui meme?
j'avais bloqué l'echage de donnée a l'étranger.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 10:20 Sujet du message:
8461078764
Les SMS transitent sur la 2G comme la voix, de ce fait sur la quasi-totalité des mobiles, il n'y a pas de paramétrage à réaliser. Ayant un iPhone moi-même, je n'ai pas eu de manipulation à faire pour l'envoi et réception à l'étranger.
L'option "échange de donnée à l'étranger" correspond à autoriser toutes les fonctionnalités liées à Internet (mails, navigation Internet, voip, MMS, mises à jour...) à l'étranger, avec la facturation liée.
Alors dans le cas des SMS cette option n'a pas d'incidence, hormis s'il s'agissait de SMS accompagnées de photo/ vidéo ou pièce jointe (ce qui est un MMS).
Pato49, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:05 Sujet du message:
8703681034
Il est pas impossible qu'il y ai un soucis sur le réseau. Le mieux c'est de contacter l'assistance Free, ils pourront vérifier et corriger avec leur partenaire Italien.
Sinon je me dis que ça peut aussi venir du numéro de centre SMS qui est dans le téléphone. Je me rappelle plus s'il est paramètrable manuellement sur les iPhone, mais il doit être au format international (avec le +33 au début). Ça peut être une explication aussi, mais ça me surprend car sur les iPhone, tout est paramètré par les opérateurs à travers Apple et si c'était mal configuré, personne ne pourrait envoyer des textes à l'international, donc oui, c'est surprenant si c'est le cas.
Sinon, non, le téléphone envoi les SMS et c'est pas bloquable au niveau du téléphone, contrairement à la data qui peut être utilisée en arrière-plan.
Pato49, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:09 Sujet du message:
8703681034
Je viens de penser aussi que Free permet de paramètrer des filtres sur l'interface abonné, peut être que ça peut valoir le coup de vérifier qu'un filtre ne bloque pas l'envoi de SMS depuis l'étranger (je ne sais pas si c'est possible, n'ayant plus de ligne Free Mobile depuis que c'est en place).
lithium_, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:10 Sujet du message:
5137346312
j'ai deux questions :
1) tu as un iPhone quand tu étais en Italie, dans les paramètre du mobile pour la section réseau tu étais bien en manuel pas en auto
2) Et l'option dans ton compte " blocage hors forfait était bien désactiver" ou pas.
bbolemaster@hotmail.com (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 14:17 Sujet du message:
7531470038
pour la question 1: je n'ai rien fais quand je suis arrivé en italie, donc je pense que j'était en automatique
pour la question 2: blocage forfait pas activer. et comme j'ai pu appeler, cela le confirme.
sinon pour le paramétrage du numéro du centre je ne sais ou cela se trouve mais je vais chercher. cela est peut être une explication.
Pato49, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 14:25 Sujet du message:
8703681034
bbolemaster@Hotmail.com a écrit:
pour la question 1: je n'ai rien fais quand je suis arrivé en italie, donc je pense que j'était en automatique
pour la question 2: blocage forfait pas activer. et comme j'ai pu appeler, cela le confirme.
sinon pour le paramétrage du numéro du centre je ne sais ou cela se trouve mais je vais chercher. cela est peut être une explication.
Vérifie aussi au niveau du filtrage des SMS comme j'ai suggéré plus haut (ce qui est différent du blocage du forfait). Cette explication correspondrait parfaitement au problème.
Si c'est aucun des deux, je ne vois plus qu'un soucis réseau, dans ce cas il vaut mieux appeler l'assistance Free pour leur signaler le dysfonctionnement et qu'ils le corrigent. Le coût de l'appel est inclus dans le forfait.
bbolemaster@hotmail.com (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 14:37 Sujet du message:
7531470038
aucun filtre SMS.
je n'ai pas trouvé comment lire le numéro du centre qui était enregistrer mais j'ai trouvé comment le modifier alors j'ai rentré le numéro avec +33.
on verra lors d'un prochain voyage a l'étranger si cela fonctionne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum