Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze Internet le soir 5 Minutes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Snake041
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2
 
7 points

Snake041
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 9:21    Sujet du message: Freeze Internet le soir 5 Minutes Freeze Internet le soir 5 Minutes 22894 19804
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le début de la semaine, tout les soirs vers 23h00 00h00 j'ai Internet qui se plante.
Ma TV freeze, mon MMO se coupe mais pourtant la Freebox affiche bien l'heure

Je ne suis d'ailleurs pas le seul puisque d'autre personne jouant sur le MMO auquel je joues on le meme probleme puisque'ils sont déconnecté également et se reconnecte comme moi 5/10 minutes apres

Apres avoir demandé, ils sont egalement chez Free et sont un peu partout en France, pour ma part je suis sur un NRA dans le loir et cher, un collegue egalement, et d'autres sont sur Paris, le sud, et pres de Lille.

Ma question est donc quelqu'un a t'il une solution, ou sait il si Free fait des travaux sur les lignes ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 12:08    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

J'ai eu la même chose sur mon DSLAM coupure à partir de 23h00 , 3 en 1h30 sa duré pendant 3-4 jours et depuis plus de coupures.

Je pense que Free fait des mise à jour sur les DSLAM pour le vdsl 2

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 117
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 18:19    Sujet du message: Re: Freeze Internet le soir 5 Minutes Re: Freeze Internet le soir 5 Minutes 12920 11406 Répondre en citant

Snake041 a écrit:
Bonjour,

Depuis le début de la semaine, tout les soirs vers 23h00 00h00 j'ai Internet qui se plante.
Ma TV freeze, mon MMO se coupe mais pourtant la Freebox affiche bien l'heure

Je ne suis d'ailleurs pas le seul puisque d'autre personne jouant sur le MMO auquel je joues on le meme probleme puisque'ils sont déconnecté également et se reconnecte comme moi 5/10 minutes apres

Apres avoir demandé, ils sont egalement chez Free et sont un peu partout en France, pour ma part je suis sur un NRA dans le loir et cher, un collegue egalement, et d'autres sont sur Paris, le sud, et pres de Lille.

Ma question est donc quelqu'un a t'il une solution, ou sait il si Free fait des travaux sur les lignes ??


Bah comme tous les opérateurs, la maintenance et les upgrades se font de nuit, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou d'étonnant.

Perso je préfère qu'ils fassent ça la nuit que le jour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake041
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2
 
7 points

Snake041
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:19    Sujet du message: 22894 19804
Répondre en citant

Bonjour,

@Badack01

L’article est apparu après mon poste, effectivement je pense que c'est ca, et pour les changements, non aucun, de plus pourquoi d'autres personnes qui ne sont pas sur les mêmes NRA que moi on le soucis au même moment ?

@Arnaud78

Oui c'est mieux qu'ils fassent ca de nuit, mais sur 1 semaine, ca commence a m'agacer, surtout quand je suis en plein combat avec un groupe Wink

@lithium_

En espérant que ça soit que ça, même si je suis trop loin pour en bénéficié Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 19:07    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

J'ai également un problème depuis le 16/08 date a laquelle il y a eu les DSLAM injoignables. Le mien l'était mais un soucis bien pénible est alors apparu.

Depuis Vendredi 16/08 à 18h20 précise. Je suis un gros joueur en ligne et j'ai eu un freeze de quelques secondes avant que cela revienne. Quand j'ai vu que cela se repettait toutes les 2-3 minutes, j'ai essayé un autre jeu et même problème.

Etant ds l'info et connaissant un peu quelques manips je me suis atteler à voir si le soucis venait de moi et là en effet.

Je fais en même temps des ping de différents sites : free.fr, orange.fr, Google.fr et clubic.com, toutes les 2-3 min ou plus cela dépend il y a un paquêt ou 2 perdus "Délai depassé" et ceci sur les 4 sites en même temps.

Quand cela se produit j'ai également une coupure de connexion dans n'importe quel jeu. La navigation en Wifi sur une tablette freeze aussi pile au même moment.

J'ai commencé par reboot la box plusieurs fois cela n'a rien changé.
Un Hard reboot n'a rien changé non plus.

J'ai changé de port Ethernet de ma carte mère comme j'en ai 2 et cela n'a rien changé.

J'ai essayé les 4 ports Ethernet du switch de la box au cas où, cela n'a rien changé.

J'ai alors eu l'idée en même temps que je faisais tous ces tests d'allumer 2 ordis portables en ma possession (le mien et celui de ma femme) et de faire aussi des pings de site en même temps et là bingo quand cela saute en Ethernet cela saute également en Wifi ce qui met hors de cause mon ordi fixe avec liaison Ethernet.

J'ai testé 2 autres filtres ADSL et cela n'a rien changé.
J'ai testé un autre câble de liaison entre la prise téléphonique et la box (je n'ai pas de rallonge) que le câble fourni de base et cela n'a rien changé.

J'ai alors eu l'idée de faire en même temps que tous ces tests un ping de mon DSLAM (VEV69-2) en faisant un ping xxx.xx.xx.xx de l'adresse IP direct de celui-ci et la Bingo ! aucun paquêt perdu.

En gros toutes les 3 minutes les pings vers tous les sites ont un ou 2 paquets perdu correspondant vraiment à une micro coupure de 2-3 sec de la connexion Internet SAUF le ping vers mon DSLAM. Là cela répond tout le temps 0% de paquet perdu sur + de 10 000 envoyés là ou partout ailleurs j'ai eu 10 000 / 180 = 55 paquêts perdus.

Pour résumer de chez moi à mon DSLAM : 0 paquet perdu.
Partout ailleurs paquets perdus partout.

La situation était celle-ci vendredi soir donc et samedi matin aussi.

Etant un gros joueur de MMO et de FPS en ligne je m'en rend compte directement car cela devient tout simplement injouable : avoir un gros freeze ou pire une deco serveur toutes les 3 minutes pour jouer en ligne c'est tout simplement impossible à envisager.

Samedi à 14h15 miracle le phénomène disparait : plus rien 0, impeccable jusqu'à 16h45, heure à laquelle je suis parti de chez moi.

En partant j'ai laissé tourner mes pings sur mon PC fixe en Ethernet et sur mon portable en Wifi. De retour à 18h je vérifie et là déception il y avait à nouveau des paquets perdus, le même nombre et au même moment sur mes 2 ordis SAUF le DSLAM qui lui répondait tout le temps.

Samedi 20h je lance mon MMO (Wow) en me résignant à jouer ds ces conditions et là rien, fini à nouveau. De 20h à 2h30 du matin, j'ai joué avec des pings en tâche de fond et là aucun paquêt perdu, cela était revenu à la normale comme avant.

Tout content je relance un test Dimanche à 16h et là grosse déception cela est reparti.

Nous sommes Lundi 18h30 et depuis j'ai le phénomène qui est présent tout le temps. 2-3 min puis 2-3 sec sans le net.

Je ne peux donc plus jouer en ligne ou vraiment dans des conditions exécrables.

Entre temps j'avais joins la Hotline et suis tombé sur quelqu'un de super sympa, joueur de FPS également qui a bien compris mon soucis.

Un reset de position de ma ligne est prévu dans mon DSLAM mais il y avait un délai de 24 à 48h ouvré et comme j'ai téléphoné vendredi soir, il m'a dit de voir Mercredi si le soucis était réglé ou pas.

Souvent cela règle ce genre de soucis. Je vous tiendrais au courant.

Alors voilà, mise à jour des infra structures pour le VDSL2 qui provoquent cela ?

Il est vrai que le soucis est quasi indétectable en surfant.

Au téléphone, je suis resté 1h avec le technicien Free et quand il y avait ses paquets perdus qui provoquent donc une micro coupure de la connexion, rien au niveau téléphone. Je n'ai pas brancher le boîtier TV car les Freeplugs ne fonctionnent pas entre la prise de ma box et celle de ma TV donc je ne sais pas si cela provoque des coupures au niveau TV, je pense vu qu'il s'agit vraiment d'une micro coupure Internet. Si je télécharge l'image.iso sur le site de test de Free par exemple quand je vois la perte de paquêt en commande ping, en même temps que le freeze de mon jeu, le téléchargement aussi s'arrête 2-3 sec puis repart.

A noter que j'ai eu également cela plusieurs fois dans l'été mais pas pareil. J'avais beaucoup + de paquets perdus genre 1 sur 3 ! mais pendant 15 à 30 min et toujours 0 en faisant un ping de mon DLAM. Puis cela disparaissait pendant 2-3 semaines avant de le refaire 15 min etc etc.

Des fois un simple reboot de la box semblait résoudre le problème (ou simple coïncidence je ne sais pas.)

Je me suis dis il doit s'agir de maintenances ou de la mise en place du VDSL2 et j'ai joins la Hotline pour le problème qui je pensais était réglé depuis environ 3-4 semaines je n'avais plus rien du tout. Ligne parfaite comme depuis des années avant l'arrivée donc de ce phénomène Vendredi en fin d'après-midi.

Là le soucis n'est pas tout à fait le même puisque c'est tout le temps, moins souvent mais récurent.

Voilà désolé pour le pâté à lire, j'ai essayé de donner un max d'infos.

Rien n'a bougé chez moi, cela le fait avec 2 ordis différents, en Ethernet, en Wifi, avec plusieurs filtres ADSL et un câble de liaison téléphonique différents.

Il ne reste plus que la box qui peut déconner. Il s'agit d'une V5.

Y aurait-il un soucis avec le VDSL2 ou les changements d'infrastructures en cours ? je ne sais pas mais c'est vraiment pénible.

Je ne pense pas que cela soit ma box car dans ce cas pourquoi cela marche toujours entre chez moi et mon DSLAM ?

Jouer en ligne m'est devenu impossible depuis vendredi soir et étant un très gros addict de ça, si la situation devait perdurer, j'envisage de passer en Fibre optique chez Numéricable.

Cela m'ennuierait vraiment car j'aime beaucoup Free et j'y suis bien. Je suis très content depuis de nombreuses années et je n'ai pas eu de gros problèmes depuis à part des desynchros et temps en temps ou perte de synchro quand il y a des maintenances mais comme tout le monde on va dire.

Là c'est vraiment le pire car le soucis est difficile à appréhender ce que je peux comprendre.

Mais jouer en ligne avec une coupure de quelques secondes toutes les 3-5 min, c'est vraiment pas possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 22:43    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Je viens de demander dans Wow sur mon serveur et plusieurs personnes chez Free ont exactement le même problème depuis Vendredi aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danlelou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 20
 
25 points

danlelou, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 8:13    Sujet du message: 57293 51802 Répondre en citant

Bonjour.

Je suis raccordé sur VIG91 et suis en V6

Au début, mardi, mercredi, jeudi et vendredi dernier, çà se produisait plus tôt en fin de journée, la TV freezait et en débranchant secteur le CPL de la payer, çà repartait pour quelques mn (variable entre 30 et 90 mn).
Depuis samedi, coupure ou autre PB, tous les soirs entre 22h00 et 00h00 j'ai Internet qui se plante en fixe et en Wifi alors qu'en journée il ne me semble pas qu'il y ait de souci.
Hier soir, j'ai tenté le simple reboot de la box Server (débranche puis rebranche le 220 V) et c'est reparti juste après.

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps çà va encore durer leurs manips ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danlelou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 20
 
25 points

danlelou, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 9:13    Sujet du message: 57293 51802 Répondre en citant

j'ai réussi à entrer en relation avec l'assistance tchat et voici l'échange qui ne me convainc pas plus que çà.
En effet, depuis, au moins, le début de l'année, ma box était en mode normal ... donc, affaire à suivre.
[08h45] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
[08h45] Moi: Bonjour.
Je suis raccordé sur VIG91 et suis en V6
Au début, mardi, mercredi, jeudi et vendredi dernier, çà se produisait plus tôt en fin de journée, la TV freezait et en débranchant secteur le CPL de la Player, çà repartait pour quelques mn (variable entre 30 et 90 mn).
Depuis samedi, coupure ou autre PB, tous les soirs entre 22h00 et 00h00, j'ai Internet qui se plante en fixe et en Wifi alors qu'en journée il ne me semble pas qu'il y ait de souci.
Hier soir, j'ai tenté le simple reboot de la box Server (débranche puis rebranche le 220 V) vers 23h15 et c'est reparti juste après.
Est-ce que vous savez combien de temps çà va encore durer les manips ?
[08h47] Assistance: En vérifiant votre ligne, je vois que vous avez un débit de 6445 kbit/s en Down et 1025 kbit/s en UP .
ce qui ne vous permettra pas de bénéficier pleinement du service TV.
avec ce service vous ne pouvez pas avoir accès aux chaines HD .
en revanche vous avez accès aux chaines standards et bas débit
[08h49] Moi: la TV me semble fonctionner assez correctement mais je ne me sers pas de la hd
le souci signalé n'est pas là ...
je me plains d'avoir des coupures Internet le soir entre 22h et 00h
[08h52] Assistance: en ce qui concerne les coupures je vais changer le mode de votre ligne
[08h54] Assistance: j'ai mis le mode sérénité au lieu du mode noraml
[08h54] Moi: pourquoi est-ce que le PB est survenu juste après que vous ayez commencé à migrer les versions des matériels afin d'implémenter le VDSL2+ ?
[08h55] Assistance: Nous n'avons pas une information concernant cela,
[08h55] Moi: et surtout, pourquoi les coupures surviennent-elles seulement après 22h ?
[08h56] Assistance: mais selon l'historique de votre connexion, il n'y a pas un souci de perte de synchronisation pour le moment,
nous vous invitons à laisser votre Freebox allumé durant les 72h qui suivent .
si le souci persiste, veuillez nous recontacter,
[08h58] Moi: pourriez-vous, SVP, regarder ce que s'est produit hier soir entre 20 h et 23h15 heure à laquelle j'ai redémarré la box ?
[08h58] Assistance: je n'ai pas accès pour vérifier cela,
[08h59] Moi: et avec l'historique ???
[09h00] Assistance: oui sur l'historique j'ai juste la trace de la coupure,
[09h00] Moi: pouvez-vous voir la perte de synchro un peu avant ?
[09h00] Assistance: oui j'ai vérifié,
[09h01] Assistance: et il n'y a pas une trace suffisante pour juger le dysfonctionnement .
sur ce, je vous ai invité à laisser la Freebox branchée 72h puis nous recontacter .
[09h02] Moi: OK, alors je pense que je vous recontacterai demain pour vous signaler une nouvelle perte de synchro.
ma box est toujours branchée sauf quand je la reboote afin d'avoir le net
[09h02] Assistance: c'est noté,
[09h03] Moi: Merci. au revoir
[09h03] Assistance: de ma part, je vais laisser une trace de votre cas, en indiquant que j'ai changé le mode de votre ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox