Surfeur (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 20:11 Sujet du message: Page Perso: comment créer un site Web ?
Page Perso: comment créer un site Web ?8066875082
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un petit site Web ou page perso sur Free ou je peux mettre quelques photos,mais j'ai pas trouver grand choses qui me parle
Si une âme charitable peux me conseiller je suis tout ouïe
Pour créer une page perso il faut que tu crée un adresse mail sur Free puis activer l'option page perso.
Une fois la page perso activé, tu as un serveur vierge, tu peux mettre ce que tu veux dessus.
- Soit tu code toi même tes pages en HTML
- ou alors tu installes un CMS (Jumla, Drupal, Wordpress...) pour créer dynamiquement tes pages.
Drupal est un peu galère avec Free (même si c'est celui que je préfère), Jumla et wordpress marchent bien.
Coté creation du site proprement dit, tu as effectivement le choix d'utiliser un cms comme suggéré ci dessus. Si tes connaissances en info sont limités, tu pourras créer tes pages Web avec word et les enregistrer au format html et ensuite les mettre sur ton espace perso comme indiqué dans le tuto que je t'ai indiqué. Pour avoir plus de détail, tu vas sur Youtube et tu cherche comment créer un site avec word.
Ou utilse ce generateur de site Web, tu pourras ensuite recuperer le site et le mettre sur ton espace Free:
L'exemple de départ est pour une adresse libre, mais un abonné Free n'a pas besoin de cette étape. On peut créer la page directement avec un email choisit comme nom de page en l'activant pour les pages perso..
Busyspider, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 12:58 Sujet du message: Re: Creation site Web/page perso ?
Re: Creation site Web/page perso ?1313311589
grecbenoit a écrit:
Pour avoir plus de détail, tu vas sur Youtube et tu cherche comment créer un site avec word
Bonjour ,
Word ce n'est pas du tout conseillé pour générer du code html. Vraiment pas
@Surfeur
Soit on sait un peu coder et on utilise Notepad++ (libre gratuit) soit on se sert de logiciel de création de page Web WYSIWYG (voir wikipedia pour la traduction de cet acronyme.
Surfeur (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 0:27 Sujet du message:
8066875082
Bonjour/Bonsoir a tous,
J'avais déjà un peu chercher a partir de Free pas de problème pour activer pages perso + créer une adresse mail (je l'ai pas encore fait) mais j'avais capter.
Mais je vais me retrouver avec un serveur vierge mais c après que je me dit, comment je vais créer par exemple en haut de page mon titre + en dessous sur le coté les mois avec mes images vu que je suis une banane avec les codes HTML !!
Mais peut être que je vais me lancé et puis je verrais bien Hein !!
grecbenoit, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 1:29 Sujet du message:
8446578637
Surfeur a écrit:
Bonjour/Bonsoir a tous,
J'avais déjà un peu chercher a partir de Free pas de problème pour activer pages perso + créer une adresse mail (je l'ai pas encore fait) mais j'avais capter.
j'avais vu aussi https://aide.creer.site.free.fr/
Mais je vais me retrouver avec un serveur vierge mais c après que je me dit, comment je vais créer par exemple en haut de page mon titre + en dessous sur le coté les mois avec mes images vu que je suis une banane avec les codes HTML !!
Bonsoir,
As tu tester le générateur de site que je t'ai indiqué ?:
il est simple d'utilisation et ne necessite aucune manipulation de code HTML, il vas te générer un fichier zip qui contient le site que tu placeras ensuite sur ton compte Free page perso.
Busyspider, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 9:40 Sujet du message:
1313311589
grecbenoit a écrit:
après que je me dit, comment je vais créer par exemple en haut de page mon titre + en dessous sur le coté les mois avec mes images vu que je suis une banane avec les codes HTML !!
Bonjour
Si tu as envie de te lancer dans le codage tu peux ... après les premiers pas incertains, on est tout content d'avoir pu faire (avis perso)
Le site du Zero "LA" référence en matière de tutos une aide pour les débutants en création de page Web
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum