Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélèvement Gameloft énorme
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
houk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

houk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 10:14    Sujet du message: Prélèvement Gameloft énorme Prélèvement Gameloft énorme 91377 85034
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une réponse très conciliante de la part de Gameloft France,
je vais modérer mes commentaires ....

Dernière édition par houk le Sam 21 Sep 2013, 12:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers

1287 points

Dude, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:04    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Tu ne surveilles pas ton/tes enfants ? C'est à toi de prendre les mesures nécessaires (à partir du moment où elles sont proposées) pour qu'ils ne puisse pas acheter n'importe quoi.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:39    Sujet du message: Re: Arnaque Gameloft dans Freebox V6 Re: Arnaque Gameloft dans Freebox V6 79874 74329 Répondre en citant

houk a écrit:
Je considère que c'est une arnaque d'un bande organisée Free + la société de jeu gameloft

Déposez une plainte.....

Et apprenez à surveiller vos enfants, et également à modifier les codes de protection (on parle de "code parental", non?)...

C'est malheureux, mais vous êtes seul responsable...

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 13:12    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Commence déjà à par désinstaller les jeux et modifier régulièrement ton code parental.
Ensuite concernant ton problème proprement dit, je ne vais pas porter un jugement sur toi, ni tes enfants. Par contre je suis d'accords avec les messages précédents, car seul toi est responsable.

Du moment où Free et Gameloft, respectent les CGV tu ne pourras rien faire. Ses CGV tu les a validé en téléchargeant le jeu et en utilisant ton code parental.
Tu ne peu donc pas protester la facture, mais tu pourras dénoncer les CGV si tu les trouvent abusifs. Vois ça avec les associations des consommateurs ou fait un tour sur le site https://www.lesarnaques.com.
Wink

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 13:22    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Bonjour ,faut pas pousser ses enfants ne sont pas allés voler!!!alors dire qu'il est responsable....ses enfants sont devant la TV ,jouent,déblocquent les jeux,ils passe dans le salon ,voit ses enfants jouer il va pas vérifier tout et se douter que les enfants ont trouvés le code....ya pas lieu de le critiquer...c'est des pratiques répondus(pas que Free et gameloft) et les asociations consomateur savent trés bien gérer ce genre "d'entourloupe"et faire rembourser le client..tourner vous vers une association de consommateur de votre région avec tous les documents(bien entendu si vos enfants ont 16 ans ca va être difficille).  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 13:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

trader a écrit:
il va pas vérifier tout et se douter que les enfants ont trouvés le code....

Il faut être un peu irresponsable quand-même pour laisser les codes par défaut, surtout quand on sait qu'ils sont connus et aussi simples (Houk parle de plusieurs codes).
De plus, cette soit-disant arnaque se déroule sur 2 mois (Juillet et Août). Pourquoi n'avoir rien fait dès le premier mois?

Je veux bien admettre que la protection initiale par défaut n'est pas suffisante, mais de là à parler "d'arnaque en bande organisée", il ne faut pas pousser..

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 14:03    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

trader a écrit:
...il va pas vérifier tout...

[pour houk]
c'est à toi de vérifier, pas a eux, tu es parent et ce sont des vendeurs, lecode parental porte bien son nom ...
[/pour houk]

[pour trader]
si on est pas capable de faire la base de rôle de parent, on ne fait pas d'enfant ...

ton enfant (jeune) joue dans sa chambre en plein été, tu ne vérifie pas si la fenêtre est ouverte ?

ton enfant va dans la cuisine pour x raison, tu ne vérifie pas si il touche à ton four qui est chaud ? tu ne vérifie pas si tu a bien refermer la porte du four? tu ne vérifie pas si tu a bien refermé ton lave vaisselle car il y a des couteau ?

a table tu ne vérifie pas si il prend ton couteau ?

quand il fait tomber ton téléphone portable alors qu il jouai avec devant toi et que tu n'a rien dit, voir que tu lui a filé par toi même pour avoir la paix, je suis sur aussi que tu le puni lui et tu trouve ca normal ?

marre de ses gamins qui s'improvisent adulte et qui reporte la faute d'une manque totale de maturité et de devoir envers la société.
ps: je suis père, je suis loin de le retraite et j'estime faire mon devoir de père : je surveille et j'éduque mon enfant
[/pour trader]

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:07    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Un peu fort et rien comparable dans tes exemples..entre jouer a un jeu vidéo sur l'ecran de la TV ,et le four,le couteau,....ya un fossé et un grand ,!!!!!!  
enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:10    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

trader a écrit:
Un peu fort et rien comparable dans tes exemples..entre jouer a un jeu vidéo sur l'ecran de la TV ,et le four,le couteau,....ya un fossé et un grand ,!!!!!!

un peu fort oui, mais le principe est le même : la surveillance ...

le fossé ? uniquement au niveau du résultat, car le principe reste le même (tien je l'ai déjà dit...)

si ca te convient pas, il reste l'exemple du téléphone portable : à 500 euros, ca te coute ton beau smartphone Smile, faudra t'il se plaindre a nokia, Apple & co car c'est pas marqué en gros qu'il ne faut pas le confier a un enfant en bas age ???

si tu fait comme houk (simple exemple et pure supposition) et que tu surveille QUE quand ca t'arrange, faut pas se plaindre de payer 500 euro ...

Gameloft france
Hobbit de L'Univers

36 points

Gameloft france, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 17:07    Sujet du message: 63090 57236 Répondre en citant

Bonjour houk,

Vous pouvez entrer en contact avec notre service de support pour une demande de remboursement par email à contact.France@gameloft.com

Une procédure de remboursement a été mise en place sous conditions.

N'hésitez pas à nous contacter !

Merci
GAMELOFT

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 19:39    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Vraiment rien a voir...d'ailleur gameloft viens de lui répondre....entre pianoter un code au hasard et casser son smartphone ,...d'ailleur si ya autant de soucis de ce niveau et que gameloft ou autre ne rechine jamais a rembourser c'est bien que tout le monde sait cette entourloupe...sinon on répondrai surveiller vos enfants!d'ailleur les premiers c'etait tps ou le code par défaut pour chaine payante etait 0000,aprés multiple plainte et remboursement ,il avait du changer le code par défaut pour limiter les remboursement.  
houk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

houk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 22:26    Sujet du message: 91377 85034
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si la personne qui m'a répondu est vraiment le service de gameloft, mais c'est très sympa de sa part et je vais le contacter.
Je vous rappelle que mon n'a que 5 ans, il ne sais pas ce qui fait.
J'ai testé le jeu "Wonder Zoo" de gameloft, il vous faut juste cliquer sur "OK" "OK" "OK" "OK" etc... et si votre code d'achat est "1111", dans ce cas, vous êtes cuit. Sachant bien sûr l'ensemble des appareils proposent le code par défaut "0000" mais je suis moins méfiant, car j'ai remplacé le "0000" par le "1111". Quant à la somme, j'ai payé 250€ , facture du mois de juillet. Pour le mois d'août, je vais la payer environ 250€ encore en septembre "mois en cours dont facture pas encore éditée". Vous m'avez tout dit de surveiller les enfants, je vous informe qu'il vous faut en quelques minutes pour que cette opération soit effectuée: 19,99€ x 14. Je suis heureux que cela n'arrive pas à vous. Sachant que Free ne bloque pas le nombre de tentatives erronées de code d'achat "pas comme la banque". un jour ou l'autre, cela vous arrivera même avec une autre combinaison de 4 chiffres.

info: je suis chez Free depuis 6ans, pas de problème jusqu'à maintenant... j'avais eu la chance car gameloft ne proposait que les code "0000" à valider dans tous les jeux par défaut, pourquoi maintenant "1111" ???? et demain ????

Bien Cordialement à vous tous.

houk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

houk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 22:55    Sujet du message: 91377 85034
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Gameloft France Gameloft France.
Je sais que votre travail est de gagner l'argent honnêtement en proposant des jeux en ligne. J'accepte de payer une certaine somme pour le service rendu "un jeu acheté = un jeu payé". Lorsque vous encaissez plus de 10 fois la même demande de 19,99€ en quelques minutes, vous devez poser la question si cela est normal; comme un adulte qui achète plus 10 fois la même séance pour un film. A ma connaissance, lorsqu’on achète la séance, on ne peut qu'à l’acheter 2h plus tard.

En espérant que Gameloft France prendra ma demande en considération. Je vais continuer à informer l'évolution et l'état d'avancement de mon problème à l'ensemble des internautes.

Bien Cordialement et Bonne soirée à tous...

Gameloft france
Hobbit de L'Univers

36 points

Gameloft france, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 9:55    Sujet du message: 63090 57236 Répondre en citant

Bonjour Houk,

Je suis bien de Gameloft France Smile

Pouvez vous nous contacter par email à contact.France@gameloft.com pour avancer sur la procédure de remboursement ?

Dans l'attente de votre email.

Bonne Journée !
Merci

GAMELOFT

mimico77
Hobbit de L'Univers

17 points

mimico77, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 18:28    Sujet du message: 89153 82978 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également un enfant de 5 ans. C'est vrai qu'il a vite fait d'appuyer sur la touche de validation, quand un message quelconque apparait.

J'ai également une ado, et, pour être sûre qu'elle ne puisse pas acheter et/ou se connecter là où je ne veux pas, j'ai donc créer, sur mon compte Free, un code achat et un code parental.

Pour m'en souvenir, j'ai choisi une année importante pour moi. Depuis, si je fais un achat sur Gameloft, c'est ce code qu'il me faut rentrer pour valider mon achat.

S'il m'était arrivé la même chose, j'aurais aussi expliqué à mon fils de 5 ans, comment revenir dans le jeu quand il a ce message et lui expliqué qu'il était très très important de ne pas appuyé sur d'autres touches. Quand il ne sait plus, il m'appelle.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: