Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Consommation de la batterie avec Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
jaryves
Hobbit de L'Univers

15 points

jaryves, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 18:37    Sujet du message: 71858 66766 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
C'est en option sur certaines ROM custom.

Moi j'ai une case National data Roaming sur ma ROM ICS custom

je vais regarder ça je suis sur une rom ICS AOOKP

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaryves
Hobbit de L'Univers

15 points

jaryves, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 11:32    Sujet du message: 71858 66766 Répondre en citant

Bon je suis passé cyanogenmod j'ai cette option la aussi maintenant mais ma batterie se vide désespérément quand même Cry
J'ai également bloqué le réseau sur Orange.
help me plz Embarassed

webrudy80
Disciple de L'Univers

144 points

webrudy80, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 8:33    Sujet du message: 56579 51138 Répondre en citant

Salut je remonte le sujet

je viens d'acquérir un nokia lumia 820 rouge acheté dans la boutique Free, et je remarque que l'autonomie de la batterie ne tient pas 1 journée ...

alors que celui-ci est neuf ...

pareil avant avec l'huawei

j'ai un forfait 15.99

j'aimerai savoir un peu vos retours un an après Rolling Eyes

je pense que je vais appeler le 3244 pour avoir une nouvelle carte SIM car le tél sans tient parfaitement !!! non ?

webrudy80
Disciple de L'Univers

144 points

webrudy80, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 8:35    Sujet du message: 56579 51138 Répondre en citant

Salut je remonte le sujet

je viens d'acquérir un nokia lumia 820 rouge acheté dans la boutique Free, et je remarque que l'autonomie de la batterie ne tient pas 1 journée ...

alors que celui-ci est neuf ...

pareil avant avec l'huawei

j'ai un forfait 15.99

j'aimerai savoir un peu vos retours un an après Rolling Eyes

je pense que je vais appeler le 3244 pour avoir une nouvelle carte SIM car le tél sans tient parfaitement !!! non ?

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 9:33    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Heh, moi je dis ça dépend des mobiles.

J'ai le Galaxy Note 2, et y'a quelques jours, je pars à 8h, 100% , la vie est belle, je fais une soirée avec des potes, j'étais à 20%.... à 3h du mat. Et pourtant j'ai pris des photos, des vidéos, j'ai été sur Facebook, sur plusieurs sites, tout au long de la journée.

Et pourtant Samsung n'est pas réputé pour la durée de vie de ses batteries!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 12:47    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

déjà Free en Natif, utilise de la 3G uniquement en bande 2100Mhz si je me trompe pas. QUand on est pret de l'antenne ça consomme moins qu'en 900Mhz , par contre, un peu plus loin ça consomme enormement plus en 2100Mhz, specialement pour de la DATA.
Je crois que Free a demander a utiliser de la 3G en 900Mhz quelqu'un sait ou ça en est ?

Perso, mon Ace2 que je branche le soir et week-end ou en vacances, je l'utilise rarement en 3G , je le force a être en simple GSM 900 sur Orange. Et j'utilise la 3G Free ou Orange ponctuellement ou le Wifi.
J'ai ensuite un simple mobile bibande qui tient 7 jours pour de la voix et SMS +/- 15min et 15sms par jour.

Le must, c'est être en 3G avec GPS actif , ça part vite, treessss vite!
Perso, j'aimerai presque avoir un Smart qui se brancherait directe sur l'allume cigare sans passer par une batterie de téléphone pour utiliser Waze.

eruditus
Hobbit de L'Univers

28 points

eruditus, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 16:24    Sujet du message: 91390 85046 Répondre en citant

Free déploie son réseau depuis le premier jour en 900 Mhz et en 2100 Mhz. Si la batterie de votre mobile se décharge rapidement c'est lié à deux phénomènes :
- votre mobile, s'il n'est pas campé sur une cellule Free Mobile, mesure régulièrement la qualité radio des cellules l'entourant afin d'essayer de se connecter à une cellule du réseau en propre FM.
- la densité du réseau FM étant faible, lors de son utilisation votre mobile a toutes les chances de devoir utiliser plus de puissance d'émission que sur un réseau très dense comme celui d'Orange. Les cellules FM ont de grands radius contrairement à celles d'Orange.

asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 8:47    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

eruditus a écrit:
Free déploie son réseau depuis le premier jour en 900 Mhz et en 2100 Mhz. Si la batterie de votre mobile se décharge rapidement c'est lié à deux phénomènes :
- votre mobile, s'il n'est pas campé sur une cellule Free Mobile, mesure régulièrement la qualité radio des cellules l'entourant afin d'essayer de se connecter à une cellule du réseau en propre FM.
- la densité du réseau FM étant faible, lors de son utilisation votre mobile a toutes les chances de devoir utiliser plus de puissance d'émission que sur un réseau très dense comme celui d'Orange. Les cellules FM ont de grands radius contrairement à celles d'Orange.

Sauf si on configure le mobile en mode manuel et qu'on campe chez Orange. Ce que ma femme fait. Elle passe sur Free que quand elle voit que ORange n'assure pas trop de debit.
Les types d'antennes de Free sont plutot omnidirectionels ou directionnels ?
j'ai jamais vu d'antenne Free Laughing

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:28    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

asgard77 a écrit:

Les types d'antennes de Free sont plutot omnidirectionels ou directionnels ?
j'ai jamais vu d'antenne Free Laughing

Sauf exceptions, les réseaux d'antennes sur les sites relais-radio de Free Mobile sont directionnels (tri-sectorisés).
Donc 3 cellules radio pour la 3G à 2100 Mhz et 3 cellules radio pour la 3G à 900 Mhz. Par site.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 16 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 

Sauter vers: