Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile sur votre lieu de vacances ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 21:00    Sujet du message: Free Mobile sur votre lieu de vacances ? Free Mobile sur votre lieu de vacances ? 32080 28437
Répondre en citant

Free Mobile a été pratiquement inutilisable en 3G data pendant la semaine du 15 Aout, une catastrophe que ce soit sur une antenne Orange ou Free...

Ça fonctionnait légèrement sur une antenne Orange et c’était complétement impossible sur une antenne Free... Sad Sad

Agde est couvert par 5 antennes Free déclarées mais peut être pas en service....

Et vous sur votre lieu de vacances....ça fonctionnait un peu ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 21:11    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, du 12 au 19 août dernier, j'ai passé quelques jours dans le Var.

Lors de mon séjour, aucun souci à ce niveau, 3G fonctionnelle à 100%, du moins dans les lieux que j'ai pu visiter:

(Ramatuelle, St-Tropez, Ste-Maxime, Fréjus, St-Raphael, Plan de la tour, Luc, Le-Cannet-Des-Maures..etc)

nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 21:15    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

ARMAGEDDON a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, du 12 au 19 août dernier, j'ai passé quelques jours dans le Var.

Lors de mon séjour, aucun souci à ce niveau, 3G fonctionnelle à 100%, du moins dans les lieux que j'ai pu visiter:

(Ramatuelle, St-Tropez, Ste-Maxime, Fréjus, St-Raphael, Plan de la tour, Luc, Le-Cannet-Des-Maures..etc)

Merci pour ton info, ça permet de savoir si c'est vraiment localisé à AGDE, CAP D'AGDE où s'il y avait des problèmes avec l'affluence de touristes de partout. Smile

whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 22:30    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,

Ouais, le CAP D'AGDE est un lieu plutôt dénudé de tout. Smile

eruditus
Hobbit de L'Univers

28 points

eruditus, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 11:14    Sujet du message: 91390 85046 Répondre en citant

Le déploiement des opérateurs tient normalement compte des spécificités des zones balnéaires à fortes influences touristiques.

Le réseau de Free Mobile est encore trop jeune pour que cela soit déjà une priorité pour lui puisqu'il peut s'appuyer sur son partenaire via l'itinérance. L'important pour Free Mobile est avant tout d'offrir une couverture minimale mais sur tout le territoire français.

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 12:49    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Dans les Vosges en altitudes, une fois sur deux rien!!  
MICHELR42
Hobbit de L'Univers

465 points

MICHELR42, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 14:19    Sujet du message: 90757 84461 Répondre en citant

En Savoie, à Tignes, au pied du pylône supportant les antennes Free, que ce soit sur le téléphone ou en mode modem branché sur ordi. aucune possibilité de lire une vidéo, page net lente ect.... Evil or Very Mad
Encore moins à 800m dans l'appartement. Twisted Evil

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 15:29    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

zizou a écrit:

Bonjour,

Au Grand Ballon d’Alsace, à 1400m d'altitude, j'ai une réception de 5/5 Wink

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 15:51    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

ARMAGEDDON a écrit:
zizou a écrit:

Au Grand Ballon d’Alsace, une réception 5/5 Wink

J'étais au petit ballon à la ferme auberge du kahlenwasen (que je conseil d’ailleurs!) en passant par le col du Herrenberg.

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 16:06    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

zizou a écrit:
J'étais au petit ballon à la ferme auberge du kahlenwasen (que je conseil d’ailleurs!) en passant par le col du Herrenberg.

T'y as passé les vacances ? Je connais, excellent endroit effectivement.

T'as pu aller jusqu'au sommet ? J'adore la belle vue panoramique Wink

J'y testerai le réseau Free Mobile la prochaine fois Wink

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 18:46    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

ARMAGEDDON a écrit:
zizou a écrit:

T'y as passé les vacances ? Je connais, excellent endroit effectivement.

T'as pu aller jusqu'au sommet ? J'adore la belle vue panoramique Wink

J'y testerai le réseau Free Mobile la prochaine fois Wink

4 jours de rando  le tour de la vallée de Munster  . On capte super bien à Munster.
 En tout environs 60km et 2200m de dénivelé positif (seulement)!  Effectivement c'est un très bon coin et panorama.

waterprof
Disciple de L'Univers

665 points

waterprof, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 19:28    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

juillet en bourgogne et charente et aout à biscarrosse puis limousin et retour paris....pas de problème génant.
super débit à bisca...les 3/4 de mon forfait data y sont passé.

MICHELR42
Hobbit de L'Univers

465 points

MICHELR42, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 13:34    Sujet du message: 90757 84461 Répondre en citant

MICHELR42 a écrit:
En Savoie, à Tignes, au pied du pylône supportant les antennes Free, que ce soit sur le téléphone ou en mode modem branché sur ordi. aucune possibilité de lire une vidéo, page net lente ect.... Evil or Very Mad
Encore moins à 800m dans l'appartement. Twisted Evil

Cette année ça été la même chose, connexion déplorable et pourtant avec H+ et 3-4 barres affichés!!! Avec Sensorly : UP 10.72 Mbps Down 1.70Mbps, testé plusieurs fois. Que faire avec cela !
Pourquoi si peu de débit en ayant cette notification ?

JD75
Hobbit de L'Univers

29 points

JD75, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 14:37    Sujet du message: Re: Free Mobile sur votre lieu de vacances ? Re: Free Mobile sur votre lieu de vacances ? 101131 94074 Répondre en citant

nono_0176 a écrit:

Agde est couvert par 5 antennes Free déclarées mais peut être pas en service....

Je viens de vérifier et malheureusement elles sont toutes activées et toutes en 4G, bizarre Sad

MICHELR42 a écrit:

En Savoie, à Tignes, au pied du pylône supportant les antennes Free, que ce soit sur le téléphone ou en mode modem branché sur ordi. aucune possibilité de lire une vidéo, page net lente ect....
Encore moins à 800m dans l'appartement.

Tu n'as pas de chance car à Tignes il y'a une antenne Free qui a été posée en Janvier 2012 qui n'a jamais été activée, c'est vraiment très bizarre.

Je suis parti à la Rochelle 4 jours en Juillet, la ville était correctement couverte en 4G mais les débits 4G étaient autour de 20Mb sur Sensorly.

Je suis rentré il y'a 4 jour d'un séjour d'une semaine en Corse du Sud, je suis arrivé à Ajaccio, ville parfaitement couverte en 4G, ensuite je suis allé dans plusieurs villes plus au Sud, à Bonifacio il y avait une antenne Free 3G donc débits nickel

En revanche, dans les villes de Figari, Porto-Vecchio (ou une antenne 4G a été posée mais qui n'est toujours pas activée) et Propriano, j'étais sur le réseau d'Orange, la 3G était inutilisable, j'ai du m'orienter vers un VPN, ce qui marchait très bien par la suite

Love To Love
Hobbit de L'Univers

153 points

Love To Love, Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 14:19    Sujet du message: 52370 47228 Répondre en citant

Bonjour,

Corse du sud (Porto-Vecchio ou Proriano) en vacances , mon téléphone Samsung Galaxy S5 forfait Free Mobile 15,99 euros option 4G activée) et le téléphone d'un ami iPhone 3Gs forfait Orange)

= le Samsung Galaxy S5 reçoit péniblement E,H ou H+ (donc navigation impossible sur le Net) alors que iPhone 3Gs reçoit la 3G (pour info : iPhone 3Gs ne peut pas recevoir la 4G)

Je suis un adepte Free depuis le début...
J'ai changé mon téléphone (iPhone 3Gs pour un Samsung Galaxy S5 à 649 euros) et je suis passé du forfait o euros à 15,99 euros (forfait abonné) et activé l'option 4G.
Tout ça pour les vacances d'été et me disant que je pourrait consulter Internet...
Je suis forcément déçu car pas de navigation Internet possible mais surtout furieux de voir que deux téléphones lui a côté de l'autre avec deux opérateurs différents (Orange et Free Mobile), alors que Free utilise le réseau Orange, le téléphone ayant Free ne capte pas la 3G ou 4G alors que celui d'Orange capte très bien dans les mêmes conditions...

Question à Free : pourquoi payer un forfait 15,99 euros pour ne capter la 3G ou 4G seulement que dans des grandes villes. Est-ce normal ce problème d'itinérance avec Orange.

Résulat : dés que je pourrais repasser au forfait 0 euros (au bout de trois mois) je changerais...

Merci qui ? Merci Free... (Je suis un adepte Free depuis le début...)

LoveToLove

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: