Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2 sonneries sur appel entrant fixe puis silence (FBV5) !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 14:54    Sujet du message: 2 sonneries sur appel entrant fixe puis silence (FBV5) !!! 2 sonneries sur appel entrant fixe puis silence (FBV5) !!! 87416 81386
Répondre en citant

Bonjour,
Lorsque l'on m'appel via mon numéro de téléphone porté (99% des appels entrants), il y a 2 sonnerie puis plus rien Shocked comme ci l'appelant avait raccroché ... Alors que non, il a bien le répondeur au bout des 6 à 7 sonneries Rolling Eyes
Lorsque l'appelant utilise le numéro Free, il n'y a apparemment pas de problème, mais quasi personne ne l'utilise.
Avez vous une idée pour corriger mon problème, car ça devient énervant de s'entendre dire qu'on m'avait prévenu si j'allais chez Free Evil or Very Mad
Merci

Dernière édition par MisterThierry le Ven 23 Aoû 2013, 13:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 16:17    Sujet du message: Re: 2 sonneries sur appel entrant puis silence !!! Re: 2 sonneries sur appel entrant puis silence !!! 3458 3206 Répondre en citant

MisterThierry a écrit:
Bonjour,
Lorsque l'on m'appel via mon numéro de téléphone porté (99% des appels entrants), il y a 2 sonnerie puis plus rien Shocked comme ci l'appelant avait raccroché ... Alors que non, il a bien le répondeur au bout des 6 à 7 sonneries Rolling Eyes
Lorsque l'appelant utilise le numéro Free, il n'y a apparemment pas de problème, mais quasi personne ne l'utilise.
Avez vous une idée pour corriger mon problème, car ça devient énervant de s'entendre dire qu'on m'avait prévenu si j'allais chez Free Evil or Very Mad
Merci

Donc pour vous le soucis néerlandais venir que de Free ? Il peu très bien venir :
- de vos correspondants (vous dites que cela concerne 99% des appels, mais peut être que c'est toujours la même personne)
- de l'opérateur appelant (peut être que tous ces appels viennent du même opérateur)
- de votre combiné
Etc...

Bref faites des tests un peu plus poussés avant de faire des accusations...

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 17:45    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Alors là vous exposez un problème sérieux que je connais quotidiennement et que je ne suis pas le seul à connaître ! 2 sonneries puis hop direct sur la messagerie !
J'ai eu beau tenter tous les paramètrages possibles rien n'y fait : Dans certaines zones (itinérance Orange ???) transfert sur messagerie vocale après seulement 2 sonneries.

J'ai appelé Free : Pas au courant.

Me sentant un peu idiot j'ai demandé dans mon entourage et...idem !

seb27
Hobbit de L'Univers

174 points

seb27, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 20:44    Sujet du message: 52936 47758 Répondre en citant

Bonjour;
Sujet au même problème , dans les paramètres de la Freebox (depuis mafreebox.freebox.fr), mode avancé , téléphonie,dect , je suis passé de sonnerie externe (par défaut) à sonnerie interne , et depuis je n'ai plus ce problème .
En espérant que cela vous serve ... Laughing

MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:31    Sujet du message: Re: 2 sonneries sur appel entrant puis silence !!! Re: 2 sonneries sur appel entrant puis silence !!! 87416 81386
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Donc pour vous le soucis néerlandais venir que de Free ? Il peu très bien venir :
- de vos correspondants (vous dites que cela concerne 99% des appels, mais peut être que c'est toujours la même personne)
- de l'opérateur appelant (peut être que tous ces appels viennent du même opérateur)
- de votre combiné
Etc...

Bref faites des tests un peu plus poussés avant de faire des accusations...

1) je n'accuse personne, faut arrêter la paranoia
2) Le phénomène provient de divers appels de FAI différents
3) j'ai bien entendu fais un max de test avant de poster, monsieur le nombril du monde Evil or Very Mad
4) ton post ne sert à rien, Merci de passer outre

MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:43    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

seb27 a écrit:
Bonjour;
Sujet au même problème , dans les paramètres de la Freebox (depuis mafreebox.freebox.fr), mode avancé , téléphonie,dect , je suis passé de sonnerie externe (par défaut) à sonnerie interne , et depuis je n'ai plus ce problème .

Merci pour ta réponse, mais est ce valable pour une V5 Question

seb27
Hobbit de L'Univers

174 points

seb27, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 11:58    Sujet du message: 52936 47758 Répondre en citant

MisterThierry a écrit:
seb27 a écrit:
Bonjour;

Merci pour ta réponse, mais est ce valable pour une V5 Question

Euuuhhhhhh ... NAN !! Rolling Eyes

Il serait peut être utile d'éditer ton premier post pour préciser" v5 et problème de sonnerie téléphone fixe "( fixe se comprend vers le milieu ou la fin lorsque tu parle de numéro Free , mais pour plus de clarté rapidemment ..)

MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 13:26    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

Merci,
Free vient de m'appeler sur mon Mobile. IL me demande de refaire un tas de test, que j'ai déjà fais, en vue d'incriminer la FB ou les Freeplug Shocked

MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 13:57    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

Plus rien depuis hier, ni télé ni téléphone et peu ou prou d'Internet Evil or Very Mad Evil or Very Mad  
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2013, 11:59    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

Probléme en partie réglé par L'équipe Free ce week-end, mais le téléphone sonne (presque) toujours 2 fois Shocked  
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 12:03    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

c'est surement le facteur!

Pardon, je sors!!

MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2013, 14:05    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

zizou a écrit:
c'est surement le facteur!

Pardon, je sors!!
Laughing Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: