Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Redémarrages intempestifs de la Freebox Server
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 10:43    Sujet du message: (V6) Redémarrages intempestifs de la Freebox Server (V6) Redémarrages intempestifs de la Freebox Server 17544 15243
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons depuis un mois environ des redémarrages réguliers de notre Freebox Revolution (boitier Server), au moins une fois par jour ou presque.

Celle-ci a été changé il y a deux ou trois mois maintenant suite à un orage. Donc tout est neuf depuis sur une installation électrique neuve également.

Devrions-nous contacter la Hotline par précaution ou est-ce des redémarrages forcés par Free ?

Merci de vos conseils.
Bonne Journée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

ARMGAEDDON
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBL13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 94
 
105 points

FBL13, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 12:48    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

ben déjà montre-nous un peu tes courbes sur mafreebox.freebox.fr et on pourra peut-être t'aider Wink

Si possible également le débit théorique attendu (degrouptest en rentrant ton ND) afin de voir si en théorie tu n'as pas perdu de débit également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 13:48    Sujet du message: 17544 15243
Répondre en citant

FBL13 a écrit:
ben déjà montre-nous un peu tes courbes sur mafreebox.freebox.fr et on pourra peut-être t'aider Wink

Si possible également le débit théorique attendu (degrouptest en rentrant ton ND) afin de voir si en théorie tu n'as pas perdu de débit également.



Question bête, comment faire pour les courbes ? Embarassed Embarassed Embarassed


Et sur Degrouptest :

central téléphonique : CHAVANAY
longueur de ligne : 1097 mètres
affaiblissement théorique : 16.455 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.75 Mbps

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBL13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 94
 
105 points

FBL13, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 14:10    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

loloetclem a écrit:
FBL13 a écrit:
ben déjà montre-nous un peu tes courbes sur mafreebox.freebox.fr et on pourra peut-être t'aider Wink

Si possible également le débit théorique attendu (degrouptest en rentrant ton ND) afin de voir si en théorie tu n'as pas perdu de débit également.



Question bête, comment faire pour les courbes ? Embarassed Embarassed Embarassed


Et sur Degrouptest :

central téléphonique : CHAVANAY
longueur de ligne : 1097 mètres
affaiblissement théorique : 16.455 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.75 Mbps

Merci Smile


Alors pour les courbes, tu vas sur mafreebox.freebox.fr, si tu ne connaissais pas alors clic sur "premiere connexion", rentre le mot de passe que tu souhaites, aprés état de la Freebox/stats xDSL et courbes xDSL.

prend un screen des stats xDSL sans reboot et aprés reboot, et sur courbes xDSL, montre la courbe lorsque tu sélectionne "heure" et "jour" pour voir les fluctuations Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 15:11    Sujet du message: 17544 15243
Répondre en citant

Je mets en ligne les screen ce soir en rentrant du boulot.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 18:44    Sujet du message: 17544 15243
Répondre en citant

voici donc les screens faits cet après-midi :


stats avant reboot :



stats près reboot :




courbe heure avant reboot :



courbe heure après reboot :




courbe jour avant reboot :



courbe jour après reboot :




j'espère ne rien avoir oublié Laughing

encore Merci pour vos réponses. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBL13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 94
 
105 points

FBL13, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 19:45    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Les pertes arrivent brièvement, il y a une chute progressive de la marge de bruit Down et UP avant la désynchro, tu n'as rien utilisé comme appareil électrique avant ou pendant le dysfonctionnement?

si non et que tu bricoles un peu, vérifie l'état du cuivre et les contacts,

si tu as une installation téléphonique qui a + de 10 ans alors cherche s'il n'y a pas de condensateur 3 pattes.

teste également avec un autre filtre.

sinon tu as la possibilité de le brancher directement à l'arrivée téléphonique de ton installation fais-le Wink

Le dysfonctionnement est-il apparu aprés un évènement extérieur? orage, travaux, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 20:02    Sujet du message: 17544 15243
Répondre en citant

Concernant l'utilisation non, rien de particulier.

Tous les contacteurs de la prise téléphonique sont très bien. La ligne, elle, n'a que 2 ans et pas de condensateur non plus.

Faut que je me trouve un autre filtre, mais celui-ci étant neuf d'un mois... Confused Je vais quand même essayer d'en trouver un quelque part pour tester Smile

Depuis la réception de la nouvelle box, nous n'avons pas eu d'orages ou de travaux dans le coin.

C'est bien ce qui m'inquiète justement... Ces redémarrages sans raison apparente...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBL13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 94
 
105 points

FBL13, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 9:43    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

A part les pertes de synchro de ta box, il n'y a rien d'autre qui te semble bizarre sur ta Freebox?

Regarde si le filtre n'est a proximité des alimentations, si oui écarte-le

Sinon il te reste le 3244 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 15:34    Sujet du message: 17544 15243
Répondre en citant

J'avais oublié de préciser que nous avions également de plus en plus de freezes, et ce, peu importe la chaine regardée Crying or Very sad

L'alimentation est à une trentaine de centimètres du filtre. Je vais repousser davantage, ça ne coûte rien Laughing

Encore Merci pour tes précieux conseils, en espérant qu'en faisant tout ça, cela aille mieux... Wait and see Smile

Bon week-end !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloetclem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 21
 
14 points

loloetclem
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 12:17    Sujet du message: 17544 15243
Répondre en citant

loloetclem a écrit:
J'avais oublié de préciser que nous avions également de plus en plus de freezes, et ce, peu importe la chaine regardée Crying or Very sad

L'alimentation est à une trentaine de centimètres du filtre. Je vais repousser davantage, ça ne coûte rien Laughing

Encore Merci pour tes précieux conseils, en espérant qu'en faisant tout ça, cela aille mieux... Wait and see Smile

Bon week-end !



ben ca n'a rien change... mais bon, on ne perd pas espoir Smile

on va telephoner au 3244 histoire de voir avec eux si cela peu venir d'autre chose...

encore Merci pour les pistes explorees Smile

bonne fin de week-end !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronanAR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 1
 
1 points

ronanAR, Posté le: Sam 23 Nov 2013, 12:27    Sujet du message: Fluctuations fréquentes valeurs xDSL Fluctuations fréquentes valeurs xDSL 94370 87816 Répondre en citant

Bonjour


La marge de bruit Download varie fréquemment entre 8 et 4 DB, plusieurs fois par jour. Que dites vous de ces fluctuations très fréquentes ?
Un bidouillage sur une jarretière entre le DSLAM et ma ligne ?

Ma ligne de raccordement personnelle a été entièrement refaite à neuf il y a un an je précise.

Cordialement,
Ronan[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox