Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DSLAM indisponibles... màj vers VDSL2?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
amazin87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

amazin87
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 8:39    Sujet du message: DSLAM indisponibles... màj vers VDSL2? DSLAM indisponibles... màj vers VDSL2? 90235 83969
Répondre en citant

Bonjour,

dans la nuit du 14 au 15 juillet, pendant environ 3h30, l'ensemble des DSLAM du Limousin dégroupé par Free et une partie de ceux de Dordogne étaient indisponibles.

Le même problème s'est reproduit pendant 1h la nuit dernière.

J'envisage 2 hypothèses comme explication :

- simple souci technique au niveau de l'interconnexion de la plaque

- travaux de mise à jour des DSLAM pour préparer l'arrivée du VDSL2

Avez-vous des informations fiables et plus précises concernant ces problèmes?

Que pensez-vous de ces hypothèses?

Merci

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 9:13    Sujet du message: Re: DSLAM indisponibles... màj vers VDSL2? Re: DSLAM indisponibles... màj vers VDSL2? 3458 3206 Répondre en citant

amazin87 a écrit:
Bonjour,

dans la nuit du 14 au 15 juillet, pendant environ 3h30, l'ensemble des DSLAM du Limousin dégroupé par Free et une partie de ceux de Dordogne étaient indisponibles.

Le même problème s'est reproduit pendant 1h la nuit dernière.

J'envisage 2 hypothèses comme explication :

- simple souci technique au niveau de l'interconnexion de la plaque

- travaux de mise à jour des DSLAM pour préparer l'arrivée du VDSL2

Avez-vous des informations fiables et plus précises concernant ces problèmes?

Que pensez-vous de ces hypothèses?

Merci

La nature exacte des pannes et/ou opérations de maintenance est rarement rendue publique...

youyou68
Disciple de L'Univers

132 points

youyou68, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 11:18    Sujet du message: deconnections intempestives depuis 3 semaines la nuit deconnections intempestives depuis 3 semaines la nuit 44863 40303 Répondre en citant

y aurai-t-il des opérations de maintenance sur guebwiller la nuit car sans rien faire tous les matins mon débit est yombé en dessous de 6000 alors qu'en journée j'ai 6300 et je pense que je ne suis pas le seul à le constater Evil or Very Mad alors tous les matins redemarrage et youpi 6300  
Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 12:33    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Je sais pas si vous allez régulièrement sur ce site mais vous verrez que toutes les nuits il y a des vagues de DSLAM off, c'est assez banal !  
youyou68
Disciple de L'Univers

132 points

youyou68, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 8:10    Sujet du message: 44863 40303 Répondre en citant

ce matin pareil,redémarrage car debit tombé hier au soir à 22h30 à 5205 impossible en redemarrant de retrouver le débit de 22h29 c'est à dire 6300.
à 8h ce matin 6200.
je commence à en avoir raz la casquette.alors quand un enregistrement est programmé, bug!!!!!!! en voilà .
que faire ça dure depuis 1 mois maintenant Mad Evil or Very Mad Sad
ces déconnexions intempestives ce produisent à n'importe quelle heure, c'est le hasard qui m'a permis de le voir hier soir.

Fredibart
Hobbit de L'Univers

27 points

Fredibart, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 0:59    Sujet du message: 91370 85028 Répondre en citant

Moi c'est depuis vendredi dernier que j'ai une micro coupure tous les soirs vers 22/23 heures et mon debit baisse passant de 7400 à 6200.je perds donc la plupart des chaines HD et je suis obligé de faire un reboot chaque matin pour récupérer mon debit optimal.  
Fredibart
Hobbit de L'Univers

27 points

Fredibart, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 22:24    Sujet du message: 91370 85028 Répondre en citant

Après 3 jours sans déconnexion j'ai cru que c'était fini,hélas ça à recommence ce soir de synchronisation de 2 min et encore perte de debit et encore des problèmes sur la TV en HD.Toujours à la même heure vers 22h10.  
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 22:30    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Fredibart a écrit:
Après 3 jours sans déconnexion j'ai cru que c'était fini,hélas ça à recommence ce soir de synchronisation de 2 min et encore perte de debit et encore des problèmes sur la TV en HD.Toujours à la même heure vers 22h10.

Il est vrai que c'est énervant, il ne faut pas tout mettre non plus sur le VDSL2 et Free même si cela peut correspondre... Il faut s'armer de patience puisque malheureusement, il n'y a pas d'autres choix... Evil or Very Mad

Fredibart
Hobbit de L'Univers

27 points

Fredibart, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 22:53    Sujet du message: 91370 85028 Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est nécessairement du au VDSL2 mais d'après ce que j'ai lu ailleurs c'est fort probable apparemment.peut être devrais-je changer le Ping et me mettre sur le mode sérénité (je suis en mode standard)ça permet d'avoir une marge de bruit plus importante car j'ai remarqué que celle-ci descend beaucoup trop bas(en dessous de 3db),bon en effet je vais avoir moins de debit mais assez pour continuer à recevoir une partie des chaines en HD et je verrai demain soir si ça recommence,voilà.  
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 23:05    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Fredibart a écrit:
Je ne dis pas que c'est nécessairement du au VDSL2 mais d'après ce que j'ai lu ailleurs c'est fort probable apparemment.peut être devrais-je changer le Ping et me mettre sur le mode sérénité (je suis en mode standard)ça permet d'avoir une marge de bruit plus importante car j'ai remarqué que celle-ci descend beaucoup trop bas(en dessous de 3db),bon en effet je vais avoir moins de debit mais assez pour continuer à recevoir une partie des chaines en HD et je verrai demain soir si ça recommence,voilà.

Ah oui ! Bien c'est pour ça que tu as des désynchronisations ! La marge de bruit est beaucoup trop faible !

Passe en mode "Sérénité" ce soir et tu verras, la MàJ c'est 1 fois tous les 24 h, environ entre 00h00 et 02h00, mais ça ne peut que être bénéfique pour toi je te l'assure ! Tu dois avoir un affaiblissement important aussi ? Tu es loin du NRA ?

Fredibart
Hobbit de L'Univers

27 points

Fredibart, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 23:12    Sujet du message: 91370 85028 Répondre en citant

J'ai observé mes courbes via Freebox OS surtout celle de la marge de bruit et j'ai remarqué qu'après la coupure celle-ci était remonté à 6db avec 1 Mb(ATM) en moins.bon en même temps ma ligne fait 3715 mètres avec atténuation qui oscille entre 45 et 48 dB et j'ai quand même l'ADSL2+ et la TV HD partielle et une Freebox v6 que j'adore.
Avant j'étais chez Orange et pas de TV HD ni ADSL2+. et un debit ATM de 4,5 Mb et Livebox play mediocre que je ne regrette pas, je n'ai pas a me plaindre de Free car il m'offre plus que les autres et pour moins cher.

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 23:18    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Fredibart a écrit:
J'ai observé mes courbes via Freebox OS surtout celle de la marge de bruit et j'ai remarqué qu'après la coupure celle-ci était remonté à 6db avec 1 Mb(ATM) en moins.bon en même temps ma ligne fait 3715 mètres avec atténuation qui oscille entre 45 et 48 dB et j'ai quand même l'ADSL2+ et la TV HD partielle et une Freebox v6 que j'adore.
Avant j'étais chez Orange et pas de TV HD ni ADSL2+. et un debit ATM de 4,5 Mb et Livebox play mediocre que je ne regrette pas, je n'ai pas a me plaindre de Free car il m'offre plus que les autres et pour moins cher.

Voilà, tu peux t'estimer heureux en effet ! Laughing

Tu peux aussi vérifier ta ligne en la "nettoyant" de tout ce qui pourrait interférer (condensateur, câbles inutiles...) voir si tu peux grappiller une quelconque petite amélioration, mais à mon avis tu es plutôt bien pour la longueur/atténuation !

Mais tente aussi le mode "Sérénité" genre ce soir et compare tu verras s'il y a une différence ! Wink

Fredibart
Hobbit de L'Univers

27 points

Fredibart, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 23:44    Sujet du message: 91370 85028 Répondre en citant

J'ai règle le Ping sur sérénite,je pense que ça va aller après.il y'a un an j'étais abonné à la Freebox v6 durant quelques mois et je me souviens avoir mis le Ping en sérénite au départ et je n'avais presque jamais eu de desynchronisations
A noter qu'à cette heure-ci ma marge de bruit est toujours à 6db!! Elle ne bouge plus c'est déjà bon signe ça!j'en conclus que mon debit en Ping standard à 7500kb/s ATM ne me permet pas une connexion stable sur ma ligne(car trop élevé peut être? Dommage... Je recevais toutes les chaines HD dispo).je refairai un reboot demain matin pour que mon nouveau Ping soit actif.
En tout cas Merci de tes conseils,ça m'a vraiment aidé à y voir plus clair!

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 23:52    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Fredibart a écrit:
J'ai règle le Ping sur sérénite,je pense que ça va aller après.il y'a un an j'étais abonné à la Freebox v6 durant quelques mois et je me souviens avoir mis le Ping en sérénite au départ et je n'avais presque jamais eu de desynchronisations
A noter qu'à cette heure-ci ma marge de bruit est toujours à 6db!! Elle ne bouge plus c'est déjà bon signe ça!j'en conclus que mon debit en Ping standard à 7500kb/s ATM ne me permet pas une connexion stable sur ma ligne(car trop élevé peut être? Dommage... Je recevais toutes les chaines HD dispo).je refairai un reboot demain matin pour que mon nouveau Ping soit actif.
En tout cas Merci de tes conseils,ça m'a vraiment aidé à y voir plus clair!

De rien ! Si je peux aider je le fait ! Je pense que ça ne va pas te pénaliser sur les Flux HD.
Tu vas descendre un peu en débit certes, mais je pense que tu bénéficieras toujours du Flux HD. C'est maximum 6,2 Mbit/s la HD si je ne me trompe pas.

Tu n'as même pas besoin de rebooter, la Freebox resynchronisera toute seule ce soir ! Laughing

Fredibart
Hobbit de L'Univers

27 points

Fredibart, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 0:19    Sujet du message: 91370 85028 Répondre en citant

6,2 Mb max pour toute la HD? en IP ou ATM? parceque si c'est ATM,j'en suis pas si sur.parcequ'avec un debit ATM de 7 Mb (il y a un mois environ)je ne recevais pas tout en HD,sur certaines chaines j'avais comme message "erreur debit insuffisant"
pour tout avoir en HD il faut apparemment 7,5 Mb ATM (pour TF1 HD)
il faut 7,2Mb ATM pour avoir en HD:D8,W9,i télé,teva,Paris première,et les canaux de Bein Sport Max.
et pour les autres chaines 6,2 Mb ATM semble suffire.
Bien sur toutes ces valeurs ne sont peut être pas fiables à 100% mais c'est suite à mes différents débits que j'ai eu depuis un mois et qui se sont situés dans une fourchette comprise entre 6,2 Mb et 7,6 Mb (ATM).
Je suis comme qui dirait question debit en zone frontalière parfois du bon côté et parfois du mauvais pour avoir toute la HD.Ca se joue chaque fois à peu de choses...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: