Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mission Wifi impossible (clef sécurité)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
keegug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

keegug
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 0:19    Sujet du message: mission Wifi impossible (clef sécurité) mission Wifi impossible (clef sécurité) 91477 85130
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà plusieurs heures que je me bats pour obtenir une connexion Wifi avec ma Freebox, je viens chercher un peu d'aide.

Voilà le soucis,

Lorsque je tente de rentrer la clé Wifi (WPA TKIP + AES), j'obtiens une réponse négative me disant que la clef est invalide.

Je n'ai aucun pb à me connecter en Ethernet, j'utilise donc cette connexion pour aller sur mon compte Freebox et vérifier mes paramètres. Même en faisant directement un copier-coller de la clé de ma page de compte vers la zone de texte pour rentrer la clef, même résultat. J'ai généré une nouvelle clef (et rebooté la box), même topo.

A noter que lorsque je fais la même procédure mais avec une clef WEP j'arrive à me connecter (!!??)

Même message d'erreur sur un second ordinateur qui tente de se connecter au Wifi.

Je ne vois pas où peut se situer le pb, si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 2:13    Sujet du message: Re: mission Wifi impossible (clef sécurité) Re: mission Wifi impossible (clef sécurité) 91402 85057 Répondre en citant

keegug a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà plusieurs heures que je me bats pour obtenir une connexion Wifi avec ma Freebox, je viens chercher un peu d'aide.

Voilà le soucis,

Lorsque je tente de rentrer la clé Wifi (WPA TKIP + AES), j'obtiens une réponse négative me disant que la clef est invalide.

Je n'ai aucun pb à me connecter en Ethernet, j'utilise donc cette connexion pour aller sur mon compte Freebox et vérifier mes paramètres. Même en faisant directement un copier-coller de la clé de ma page de compte vers la zone de texte pour rentrer la clef, même résultat. J'ai généré une nouvelle clef (et rebooté la box), même topo.

A noter que lorsque je fais la même procédure mais avec une clef WEP j'arrive à me connecter (!!??)

Même message d'erreur sur un second ordinateur qui tente de se connecter au Wifi.

Je ne vois pas où peut se situer le pb, si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur.

Les périphériques sont-ils anciens ? Certains ne supportent pas le protocole WPA2-TKIP+AES.

saphyr
Hobbit de L'Univers

88 points

saphyr, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 8:31    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

sous quel OS est le PC raccordé ?

sinon essayer d'autres protocoles Wifi

keegug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

keegug
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 8:56    Sujet du message: 91477 85130
Répondre en citant

Les PC ont déjà été connectés sous cette configuration Wifi donc à priori pas de soucis.

les deux sont sous win7.

saphyr
Hobbit de L'Univers

88 points

saphyr, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:09    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

est ce que la box a été redémarrée électriquement ?

des essais avec d'autres protocoles ont été faits ?

keegug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

keegug
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:41    Sujet du message: 91477 85130
Répondre en citant

Oui la box a été redémarré électriquement et le hard reset testé également.

J'ai fais un essai avec une cle WEP, cela fonctionne.

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:54    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Essaie avec une autre clé WPA très simple.
En effet certains caractères dans la clé WPA ne sont pas tous reconnus par W7 ( Espaces par exemple ! ).
Si cela fonctionne alors tente une clé plus compliquée.

keegug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

keegug
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:55    Sujet du message: 91477 85130
Répondre en citant

OK je vais essayer, Merci.

Ou je peux trouver la liste des caractères qui ne sont pas reconnus ?

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 10:11    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

keegug a écrit:
OK je vais essayer, Merci.

Ou je peux trouver la liste des caractères qui ne sont pas reconnus ?

Bonjour,

Essayes de supprimer la connexion Wifi dans les favoris de Windows et refaire le paramétrage de ton réseau Wifi avec un nouveau SSID et clé soit sur le site de Free (si c'est une Freebox v5) soit sur la Freebox si c'est une v6.
Ensuite tu essayes de te connecter avec le nouveau SSID et la bonne clé.

Si ça ne marche pas, pense à mettre à jour les drivers de ta carte réseau Wifi. Wink

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 10:49    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour keegug,

en complément des réponses apportées et du fait que j'avais déjà remarqué un truc un peu dans le genre et au vue des messages d'erreur que tu as, il serait peut-être possible que le MDP sur l'interface de gestion Free et la Freebox ne soit pas le même, je vous invites donc à le vérifier aussi dans la box pour une V6 il faut aller sur l'interface de la box et dans les parametres de là il faut dans la partie assistant Wifi et suivre le déroulement, pour une V5 j'ai complétement oublié l'endroit où il faut chercher certainement dans les paramètres Wifi....
bon courage

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 10:50    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour keegug,

en complément des réponses apportées et du fait que j'avais déjà remarqué un truc un peu dans le genre et au vue des messages d'erreur que tu as, il serait peut-être possible que le MDP sur l'interface de gestion Free et la Freebox ne soit pas le même, je vous invites donc à le vérifier aussi dans la box pour une V6 il faut aller sur l'interface de la box et dans les parametres de là il faut dans la partie assistant Wifi et suivre le déroulement, pour une V5 j'ai complétement oublié l'endroit où il faut chercher certainement dans les paramètres Wifi....
bon courage

keegug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

keegug
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 11:13    Sujet du message: 91477 85130
Répondre en citant

Problème résolu ! Un grand Merci à tous Smile

Effectivement, il semble que c'était un problème de caractère dans la clé. J'ai essayé une clef simpmlissime sur le même protocole et ca a fonctionné. J'ai donc tenté de générer une nouvelle clef sans caractère d'espacement et pouf, bingo ! Merci encore !

keegug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

keegug
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 11:15    Sujet du message: 91477 85130
Répondre en citant

mraionette a écrit:
Bonjour keegug,

bon courage

je vois à quoi correspond le MDP de l'interface de gestion mais un MDP pour la Freebox ? De quoi parlez vous ?

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 18:19    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

le MDP dont je parle est la clé qui n'est autre qu'un MDP pour le Wifi Wink  
keegug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

keegug
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 10:01    Sujet du message: 91477 85130
Répondre en citant

mraionette a écrit:
le MDP dont je parle est la clé qui n'est autre qu'un MDP pour le Wifi Wink

Ah OK, my bad Smile

Merci!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: