keegug (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 0:19 Sujet du message: mission Wifi impossible (clef sécurité)
mission Wifi impossible (clef sécurité)9147785130
Bonsoir à tous,
Voilà plusieurs heures que je me bats pour obtenir une connexion Wifi avec ma Freebox, je viens chercher un peu d'aide.
Voilà le soucis,
Lorsque je tente de rentrer la clé Wifi (WPA TKIP + AES), j'obtiens une réponse négative me disant que la clef est invalide.
Je n'ai aucun pb à me connecter en Ethernet, j'utilise donc cette connexion pour aller sur mon compte Freebox et vérifier mes paramètres. Même en faisant directement un copier-coller de la clé de ma page de compte vers la zone de texte pour rentrer la clef, même résultat. J'ai généré une nouvelle clef (et rebooté la box), même topo.
A noter que lorsque je fais la même procédure mais avec une clef WEP j'arrive à me connecter (!!??)
Même message d'erreur sur un second ordinateur qui tente de se connecter au Wifi.
Je ne vois pas où peut se situer le pb, si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur.
Voilà plusieurs heures que je me bats pour obtenir une connexion Wifi avec ma Freebox, je viens chercher un peu d'aide.
Voilà le soucis,
Lorsque je tente de rentrer la clé Wifi (WPA TKIP + AES), j'obtiens une réponse négative me disant que la clef est invalide.
Je n'ai aucun pb à me connecter en Ethernet, j'utilise donc cette connexion pour aller sur mon compte Freebox et vérifier mes paramètres. Même en faisant directement un copier-coller de la clé de ma page de compte vers la zone de texte pour rentrer la clef, même résultat. J'ai généré une nouvelle clef (et rebooté la box), même topo.
A noter que lorsque je fais la même procédure mais avec une clef WEP j'arrive à me connecter (!!??)
Même message d'erreur sur un second ordinateur qui tente de se connecter au Wifi.
Je ne vois pas où peut se situer le pb, si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur.
Les périphériques sont-ils anciens ? Certains ne supportent pas le protocole WPA2-TKIP+AES.
Yamu76, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:54 Sujet du message:
7088665833
Essaie avec une autre clé WPA très simple.
En effet certains caractères dans la clé WPA ne sont pas tous reconnus par W7 ( Espaces par exemple ! ).
Si cela fonctionne alors tente une clé plus compliquée.
grecbenoit, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 10:11 Sujet du message:
8446578637
keegug a écrit:
OK je vais essayer, Merci.
Ou je peux trouver la liste des caractères qui ne sont pas reconnus ?
Bonjour,
Essayes de supprimer la connexion Wifi dans les favoris de Windows et refaire le paramétrage de ton réseau Wifi avec un nouveau SSID et clé soit sur le site de Free (si c'est une Freebox v5) soit sur la Freebox si c'est une v6.
Ensuite tu essayes de te connecter avec le nouveau SSID et la bonne clé.
Si ça ne marche pas, pense à mettre à jour les drivers de ta carte réseau Wifi.
mraionette, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 10:49 Sujet du message:
3142827839
Bonjour keegug,
en complément des réponses apportées et du fait que j'avais déjà remarqué un truc un peu dans le genre et au vue des messages d'erreur que tu as, il serait peut-être possible que le MDP sur l'interface de gestion Free et la Freebox ne soit pas le même, je vous invites donc à le vérifier aussi dans la box pour une V6 il faut aller sur l'interface de la box et dans les parametres de là il faut dans la partie assistant Wifi et suivre le déroulement, pour une V5 j'ai complétement oublié l'endroit où il faut chercher certainement dans les paramètres Wifi....
bon courage
mraionette, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 10:50 Sujet du message:
3142827839
Bonjour keegug,
en complément des réponses apportées et du fait que j'avais déjà remarqué un truc un peu dans le genre et au vue des messages d'erreur que tu as, il serait peut-être possible que le MDP sur l'interface de gestion Free et la Freebox ne soit pas le même, je vous invites donc à le vérifier aussi dans la box pour une V6 il faut aller sur l'interface de la box et dans les parametres de là il faut dans la partie assistant Wifi et suivre le déroulement, pour une V5 j'ai complétement oublié l'endroit où il faut chercher certainement dans les paramètres Wifi....
bon courage
keegug (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 11:13 Sujet du message:
9147785130
Problème résolu ! Un grand Merci à tous
Effectivement, il semble que c'était un problème de caractère dans la clé. J'ai essayé une clef simpmlissime sur le même protocole et ca a fonctionné. J'ai donc tenté de générer une nouvelle clef sans caractère d'espacement et pouf, bingo ! Merci encore !
keegug (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 11:15 Sujet du message:
9147785130
mraionette a écrit:
Bonjour keegug,
bon courage
je vois à quoi correspond le MDP de l'interface de gestion mais un MDP pour la Freebox ? De quoi parlez vous ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum