Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Convertir un fichier enregistré

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
syan14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

syan14
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 10:44    Sujet du message: Convertir un fichier enregistré Convertir un fichier enregistré 91481 85132
Répondre en citant

Bonjour

J'ai enregistré une emission sur beinsport avec ma Freebox revolution

Puis j'ai transféré l'enregistrement sur mon PC

Cet enregistrement est composé de deux fichier (B9PF8C~6 (3600000 Ko) et B9PF8C~6.IDX (155 Ko))

Il y a un fichier avec une extension idx et l'autre n'a pas d'extension !!!

J'arrive à lire le fichier sans extension sur VLC

Ce que je souhaiterai c'est de comvertir ce fichier sous un format standard (mp4, avi, ...) pour pouvoir recouper certain passage

Je ne trouve pas car tous les logiciels que je telecharge ne reconnaissent pas ce fichier sans extension

Quelqu'un connaitrait une solution?

Merci par avance

Salut

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kojpo
Disciple de L'Univers

191 points

Kojpo, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 12:29    Sujet du message: 66076 60037 Répondre en citant

Vous n'avez pas essayé la fonction transcodage de VLC ? A priori, si VLC peut lire votre fichier, il doit aussi pouvoir le convertir.  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 12:34    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Tu renomme le fichier le plus gros en nom.2mts
Le fichier idx tu peux le jeter.

Ensuite utilise ce logiciel gratuit pour le convertir au format qui t'interesse.

https://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 13:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux voir avec Handbrake (.Net 2.0 minimum), SUPER 2012, Mediacoder...

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 13:09    Sujet du message: Re: Convertir un fichier Enregisté Re: Convertir un fichier Enregisté 1216 1244 Répondre en citant

syan14 a écrit:
Bonjour

J'ai enregistré une emission sur beinsport avec ma Freebox revolution

Puis j'ai transféré l'enregistrement sur mon PC

Cet enregistrement est composé de deux fichier (B9PF8C~6 (3600000 Ko) et B9PF8C~6.IDX (155 Ko))

Il y a un fichier avec une extension idx et l'autre n'a pas d'extension !!!

J'arrive à lire le fichier sans extension sur VLC

Ce que je souhaiterai c'est de comvertir ce fichier sous un format standard (mp4, avi, ...) pour pouvoir recouper certain passage

Je ne trouve pas car tous les logiciels que je telecharge ne reconnaissent pas ce fichier sans extension

Quelqu'un connaitrait une solution?

Merci par avance

Salut

Salut syan14

En ce qui concerne les fichiers que tu as obtenu, le plus gros est certainement celui de la vidéo étant donné que le .idx est normalement un fichier de sous titres. Maintenant, comme le signale Kojpo, tu peux essayer de passer par la fonction encodeer/convertir de VLC pour tenter de convertir ton fichier en un format plus conventionnel. Malheureusement avec VLC, le résultat n'est pas garanti. Après, il existe des logiciels de convertion comme super. Mais là aussi, certains fichiers ont tendance à résister. Sinon avant de tenter la conversion, n'oublie pas de rajouter l'extension .ts au fichier n'en comportant pas afin qu'il soit reconnu par les logiciels. Et sinon, la page Wikipedia sur le mpeg TS (https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-TS) conseille quelques logiciels, mais je n'ai pas pu jeter un oeil sur ces derniers. Donc tu risques de tomber sur le même genre de logiciel que celui conseillé par grecbenoit.

Par contre, je te conseillerai de fuir comme la peste, tous les logiciels comme celui conseillé par grecbenoit qui sont souvent infestés de spywares et autres saletés du même genre.

Sinon, j'ai eu en génral de bons résultat avec le convertisseur de realplayer. Mais la fonction étant soumise à une durée d'essai, cela n'est qu'une solution temporaire. Surtout que ce logiciel est assez lourd et envahissant.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 13:28    Sujet du message: Re: Convertir un fichier Enregisté Re: Convertir un fichier Enregisté 84465 78637 Répondre en citant

prométhé a écrit:

Par contre, je te conseillerai de fuir comme la peste, tous les logiciels comme celui conseillé par grecbenoit qui sont souvent infestés de spywares et autres saletés du même genre..

Bonjour,

On est plein a utiliser le logiciel que j'ai proposé, je n'ai jamis eu de soucis avec, ni de spaywares ou autres saletés.
C'est un ligiciel intuitive et performant en plus d'être gratuit.

Wink

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 16:00    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

AVS4you Wink  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 16:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
AVS4you Wink

A chaque fois que j'ai vu cette chose sur les PC de mes clients, il y avait des virus et autres adware/spyware sur la machine, toujours liés à AVS4You..
(mais si vous utilisez Avast, vous ne pouvez pas vous en rendre compte... il est presque aveugle)

Je déconseille donc fortement....

Grecbenoit, je ne connais pas celui que vous proposez, je ne porterai donc pas de jugement.
Mais je suis d'accord avec Loggoi, il faut se méfier grandement des logiciels de conversion, très très souvent accompagné de cochonneries...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour ceux proposés de mon côté, je les utilise. Pas toujours la dernière version, mais je n'ai jamais eu de problème.  
trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 17:01    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Par contre, je te conseillerai de fuir comme la peste, tous les logiciels comme celui conseillé par grecbenoit qui sont souvent infestés de spywares et autres saletés du même genre.
[/i]

J'utilse FREEMAKE vidéo encoder et freemake audio converter depuis assez longtemps et non ya aucun soucis avec ces logiciels ,qui pour moi restent les plus simple et efficacent que j'ai trouvé en gratuit.

Jeff
Hobbit de L'Univers

149 points

Jeff, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 21:35    Sujet du message: 1824 1850 Répondre en citant

Le meilleur sans spyware et autres : https://handbrake.fr/  
syan14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

syan14
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 17:16    Sujet du message: 91481 85132
Répondre en citant

Salut à vous tous (Kojpo, grecbenoit, CurtisNewton, prométhé, Monty9246, Gregwar, trader et Jeff)

Je vous remercie de tous ces conseils je vais tester tout ça et je vous dit QUOI Very Happy

A+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: