Echosix, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 0:35 Sujet du message:
9140285057
Fredibart a écrit:
6,2 Mb max pour toute la HD? en IP ou ATM? parceque si c'est ATM,j'en suis pas si sur.parcequ'avec un debit ATM de 7 Mb (il y a un mois environ)je ne recevais pas tout en HD,sur certaines chaines j'avais comme message "erreur debit insuffisant"
pour tout avoir en HD il faut apparemment 7,5 Mb ATM (pour TF1 HD)
il faut 7,2Mb ATM pour avoir en HD:D8,W9,i télé,teva,Paris première,et les canaux de Bein Sport Max.
et pour les autres chaines 6,2 Mb ATM semble suffire.
Bien sur toutes ces valeurs ne sont peut être pas fiables à 100% mais c'est suite à mes différents débits que j'ai eu depuis un mois et qui se sont situés dans une fourchette comprise entre 6,2 Mb et 7,6 Mb (ATM).
Je suis comme qui dirait question debit en zone frontalière parfois du bon côté et parfois du mauvais pour avoir toute la HD.Ca se joue chaque fois à peu de choses...
Effectivement tu as un peu le cul entre deux chaises comme on peut dire !
Moi je parlais en débit IP, à mon souvenir c'était 6,2 IP qu'il fallait ! Après je peux me tromper aussi... Quand je vais sur TF1 HD par exemple et que je regarde le débit instantané ça prend exactement 5980 kbit/s soit 5,9 presque 6 Mbit/s. A mon avis il doit y avoir une marge aussi c'est certain ! Par contre on s'éloigne grandement du sujet VDSL2 ! M'enfin !
Fredibart, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 1:05 Sujet du message:
9137085028
Mais comment fait-on pour connaître le debit réel des chaines (HD,standard,bas debit)c'est dans quel menu?je me réfère à ton exemple concernant TF1 HD.j'avais fait aussi un calcul entre débit IP et débit ATM (en utilisant Freebox compagnon qui donne les débits en IP et l'ecran digital du Freebox Player qui lui les affiche en ATM)et j'en suis arrivé là: débit ATM=débit IP x1.104
Ce qui veut dire donc que 6200*1.104=6844.8 et vu que pour avoir TF1 en HD il me fallait 7500 ATM et divisé par 1,104 ça nous donne en IP un débit de 6,8 Mb nécessaire.
Je pense que depuis quelques mois d'après ce que j'ai lu,Free à modifié certains débits pour la TV(passage au MPEG4) Moins de débit requis pour avoir la TV en standard ou bas débit mais il en faut plus maintenant qu'avant pour certaines chaines HD,Rrrrrrrrrrrrr!!!
Echosix, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 1:20 Sujet du message:
9140285057
Fredibart a écrit:
Mais comment fait-on pour connaître le debit réel des chaines (HD,standard,bas debit)c'est dans quel menu?je me réfère à ton exemple concernant TF1 HD.j'avais fait aussi un calcul entre débit IP et débit ATM (en utilisant Freebox compagnon qui donne les débits en IP et l'ecran digital du Freebox Player qui lui les affiche en ATM)et j'en suis arrivé là: débit ATM=débit IP x1.104
Ce qui veut dire donc que 6200*1.104=6844.8 et vu que pour avoir TF1 en HD il me fallait 7500 ATM et divisé par 1,104 ça nous donne en IP un débit de 6,8 Mb nécessaire.
Je pense que depuis quelques mois d'après ce que j'ai lu,Free à modifié certains débits pour la TV(passage au MPEG4) Moins de débit requis pour avoir la TV en standard ou bas débit mais il en faut plus maintenant qu'avant pour certaines chaines HD,Rrrrrrrrrrrrr!!!
Sur la télécommande du Freebox Player, tu appuies sur la touche AV + Volume + en même temps, ou d'abord AV tu restes appuyé puis Volume +.
Là un menu complexe va s'afficher, tu as toutes les caractéristiques de la vidéo (débit, résolution, erreurs, compression...) qui vont s'afficher, le débit c'est vers le haut...
Fredibart, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 10:22 Sujet du message:
9137085028
Reboot ce matin avec cette fois le Ping en sérénite et me voilà désormais à 7153 ATM et j'ai cette fois fait la manip pour connaître les débits HD en regardant ma TV,je n'ai plus D8 W9 I télé Paris Première (débit insuffisant) en HD,pour TF1 HD, j'ai en guise de roue de secours la TNT et ça marche.(bon tuner au passage)et je capte toutes les autres HD y compris les bein sport max HD(ouf! car j'ai migre mon abonnement de canalsat(satellite) a la Freebox pour justement bénéficier de tous les canaux bein en HD.
Je vais par contre surveiller ce soir ma marge de bruit voir si elle ne descend pas trop ce qui m'évitera d'avoir une coupure avec perte de débit derrière car c'est de là que venait mon problème.
Echosix, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 14:30 Sujet du message:
9140285057
Fredibart a écrit:
Reboot ce matin avec cette fois le Ping en sérénite et me voilà désormais à 7153 ATM et j'ai cette fois fait la manip pour connaître les débits HD en regardant ma TV,je n'ai plus D8 W9 I télé Paris Première (débit insuffisant) en HD,pour TF1 HD, j'ai en guise de roue de secours la TNT et ça marche.(bon tuner au passage)et je capte toutes les autres HD y compris les bein sport max HD(ouf! car j'ai migre mon abonnement de canalsat(satellite) a la Freebox pour justement bénéficier de tous les canaux bein en HD.
Je vais par contre surveiller ce soir ma marge de bruit voir si elle ne descend pas trop ce qui m'évitera d'avoir une coupure avec perte de débit derrière car c'est de là que venait mon problème.
Ouf pour ton abonnement CanalSat comme tu dis ! Le problème est résolu quand même en majeur partie !
Moi je suis persuadé que la marge de bruit ne bougera plus, cela devait provenir du fait que le mode n'était pas adapté à la longueur de ligne, ce qui provoquait des désynchronisations, enfin avant d'affirmer cela tu dois tester plusieurs jours comme ça.
Ensuite, au pire tu repasses en mode "Normal" et tu vérifies encore, mais bon si tout fonctionne bien comme ça et que la marge de bruit/désynchronisations vont bien il faut mieux laisser ainsi !
Echosix, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 16:32 Sujet du message:
9140285057
stev71 a écrit:
oui je m'en doute, mais c'est toujours frustrant d'être dans les derniers.
être dans les derniers ou ne pas être éligible du tout ? Quel est le pire ?
Le VDSL2 va faire des dizaines voir centaines de milliers de déçus, car cela sera réservé à une infime proportion de la population qui sera éligible !
Echosix, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 16:53 Sujet du message:
9140285057
stev71 a écrit:
Mon DSLAM est un V2, je suis en ligne directe et à 530m, y a pas de raison que ma ligne ne soit pas éligible au VDSL2.
Bien sûr toi tu y seras, avec un très bon débit à la clef, je te l'assure, mais les courtes lignes comme toi représentent une infime proportion des lignes Françaises...
Fredibart, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 0:32 Sujet du message:
9137085028
Bon Ben ce soir à nouveau coupure malgré le Ping en mode sérenité.J'ai fait un reboot ce matin et j'ai eu un debit à 7150 kb ATM(à peine moins qu'en ping standard)m'a marge de bruit à chuté comme tous les soirs à moins de 3db,après coupure debit à 5943 kb ATM et marge de bruit repassée à 7 dB.j'en conclus que le Ping ne résout pas le problème,je vais devoir trouver un compromis en débit
si débit <6000> 7000 kb ATM = Toutes les chaines HD mais connexion instable avec marge de bruit qui fait le yoyo,surtout le soir jusqu'a chuter et entraîner coupure et perte de débit.
Je dois arriver à obtenir un débit à 6500 kb ATM pour que cela puisse faire un bon compromis.Pas facile d'avoir le cul entre 2 chaises!!
Echosix, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 0:44 Sujet du message:
9140285057
Fredibart a écrit:
Bon Ben ce soir à nouveau coupure malgré le Ping en mode sérenité.J'ai fait un reboot ce matin et j'ai eu un debit à 7150 kb ATM(à peine moins qu'en ping standard)m'a marge de bruit à chuté comme tous les soirs à moins de 3db,après coupure debit à 5943 kb ATM et marge de bruit repassée à 7 dB.j'en conclus que le Ping ne résout pas le problème,je vais devoir trouver un compromis en débit
si débit <6000> 7000 kb ATM = Toutes les chaines HD mais connexion instable avec marge de bruit qui fait le yoyo,surtout le soir jusqu'a chuter et entraîner coupure et perte de débit.
Je dois arriver à obtenir un débit à 6500 kb ATM pour que cela puisse faire un bon compromis.Pas facile d'avoir le cul entre 2 chaises!!
Bien là on a confirmation que ce n'est pas une histoire de "PING" mais plutôt un problème provenant de la ligne ou du NRA/DSLAM, en plus c'est régulier vu que ce n'est que le soir... Donc il y a bien quelque chose qui parasite et qui fait chuter la marge de bruit (A voir aussi avec un de tes équipements électriques, c'est pas impossible... )
Tu n'es pas obligé de redémarrer la Box si tu veux resynchroniser vite fait, pour voir, tu débranches juste le RJ11, jusqu’à ce que tu obtiennes l'étape 2.
Mais bon je te conseillerai plutôt d'appeler l'Assistance Technique et d'ouvrir avec eux un ticket pour qu'ils vérifient la ligne. A ton niveau, tu ne peux rien faire de plus, tu leur explique bien que tu as tout essayé et que chaque fois c'est pareil le soir.
Cela prend dans les 1 semaine MAX à mon souvenir...
Fredibart, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:25 Sujet du message:
9137085028
Merci,mais en fait ce matin après reboot,mon débit s'est retrouvé encore élevé 7153 kb ATM(soit à peine moins qu'en Ping standard les jours précédents)normal c'est le matin...
Et là, j'ai fait un reboot et je suis à 6057 kb ATM mais ce que j'ai constaté
1 Mb ATM de moins mais:
la marge de bruit est passée de 3 dB à 7 dB !!
Atténuation passée de 48 à 45 db
Je vais donc demain laisser comme ça sans faire de reboot au matin afin de voir si avec un débit plus faible ça va tenir(je sais pas pourquoi mais je suis confiant cette fois)l'Essentiel pour moi c'est d'avoir un débit > 6000 ATM pour avoir la TV HD Partiellement.
5943 kb ATM = pas de TV HD
6057 kb ATM (mon débit actuel) = TV HD partielle.
J'ai fait les tests avec ces 2 valeurs.par contre,par contre bye bye bein sport MAX en HD(pas trop grave finalement car l'image même en bas débit est meilleure que sur canalsat).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum