Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quand l'assistance technique nous prends pour des pigeons ..

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pimouss001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pimouss001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 11:10    Sujet du message: Quand l'assistance technique nous prends pour des pigeons .. Quand l'assistance technique nous prends pour des pigeons .. 68414 62215
Répondre en citant

Cela fait un mois que je n'ai plus de connexion Internet, et c'est toujours quand on a un problème qu'on se rend compte de ce que l'on paie.
Chez Free que je conseillais auparavant, sachez que quand vous êtes en galère vous y êtes jusqu'au cou!

Perte de synchronisation de ma box, j'appelle l'assistance...

C'est bien foutu, donner vos identifiants mon de mot de passe qu'on utilise jamais, on tombe sur un répondeur qui vous dirige taper 1 taper 2 ,vous connaissez l'histoire ...

Vous n'aurez jamais une personne pour vous accompagnez dans ce moment de solitude,vous donnez une réponse à vos attentes , encore mieux une fois votre incident enregistré c'est foutu, vous n'aurez pu qu'un seul message" votre incident est en cours blablabla..." quelque soit la méthode tel, mail, chat...

Voilà ce que vous ne payez pas!!! Un vrai service....

Jamais eu de coup de fil,j'aimais un technicien juste un mail pour vous dire que c'est en cours cela pendant 1mois!!!!
Je relance par Chat, un rendez vous était prévu mais il a été prévu un week-end donc il a était annulé .. Trop fort

Alors je me demande qui est le pigeon....

Pour info je suis pas une bille en informatique, réseau alors je vous laisse imaginer ceux qui ne comprennent rien à rien!!!

Dépannage 48h oubliez, ça fait presque 1 mois
Assistance technique oubliez, ça s'appelle un répondeur
Technicien oubliez, jamais vu

Quand tout va,ça va!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 11:32    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Depuis quelques temps , je n'ai pas la tele et Internet le soir, cela a empiré vers le 15 aout.
J'ai ouvert un ticket incident avec une personne vivante. Il y a bien sur le tri par robot au départ comme d’habitude chez n'importe quel opérateur.

J'ai eu une personne de Free qui m'a rappelé ce matin sans que je demande rien pour le suivi de mon problème.
Depuis Hier le problème "semble" résolu, mais je croise les doigts pour que cela dure quand même.

Il est vrai que je suis tombé sur des gens qui racontent des bêtises au téléphone, mais je raccroche et je rappelle à chaque fois une nouvelle personne...

Mais bon je comprend ton amertume!

arno88
Disciple de L'Univers

144 points

arno88, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:22    Sujet du message: 3633 3366 Répondre en citant

Salut ...
Je comprends ton sentiment et je ne veux pas dire que tu es un cas isolé mais je viens juste apporter mon témoignage...
J'ai eu des soucis similaires aux tiens, je me souviens il était 18heures et j'ai appelé Free...
Je suis tombé sur un gars sympa et rendez vous était pris dans la foulée avec un technicien...pour le lendemain matin 8h00....
entre temps, j'avais solutionné le problème (mauvaise connexion d'un fil d'arrivée téléphone sur mon boitier télécomunication)...
J'ai de suite téléphoné pour annuler le RDV mais ils ont insisté pour qu'il passe tout de même vérifier...
Le lendemain, le technicien est arrivé à l'heure SVP pour constater et pour tester que tout allait bien...
J'espère que ton problème va se résoudre rapidement
Pour ma part, je dis Merci Free, rapide, efficace...

foued75010
Hobbit de L'Univers

83 points

foued75010, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 13:38    Sujet du message: 60297 54601 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas parce que vos n'êtes pas contacté que votre ticket est mis de coté

- la premiere chose qui est faite une fois votre ticket d'incident ouvert est le lancement d'un tdp = test de position (cad un tech Free va au central FT se brancher sur votre ligne et voir si souci vient du DSLAM ou pas)

- ensuite prise en charge du ticket et étude de la pertinence du defaut

- puis dans certains cas, envoi direct d'un Gamot sur la ligne et tout cela sans vous rappeler .

- Sinon envoi d'un tech Free ou d'un tech FT (dans ces cas la vous avez droit à 5 rappels du services)

- etc ...

Ya du boulot en arriere plan dans ne croyez pas que ça ne travaille pas !!

La preuve en est, c'est d'aller sur votre compte rubrique assistance et la vous aurez les différentes étapes de la prise en charge de votre ticket !!

kiligoum
Hobbit de L'Univers

10 points

kiligoum, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 19:06    Sujet du message: 14568 12848 Répondre en citant

Bonjour,

histoire de dire que, "il a Free c'est tout pourri..."

je m'explique, j'en suis à mon 5ème ticket d'incident (1er en février 2013) pour le même problème: perte de synchro. avec impossibilité de se reconnecter pendant parfois plusieurs jours. Quand ça se produit j'ai le compteur de FEC (Forward Error Correction) qui bat des records et ma marge de bruit qui se casse la figure. Autrement dit on dirait qu'il y a du bruit sur la ligne par intermittence...

J'appel l'assistance effectivement je tombe à chaque fois sur une personne, le problème on dirait un robot qui lit sa procédure sans essayer de comprendre... Et ça quand on à pas trop de mal à le comprendre...

Les 3 premiers tickets d'incident:

1/ Test De Position : Pas de soucis sur équipements Free

2/ Mail indiquant si vous ne dites rien c'est qu'il n'y a plus de problème.

3/ Problème résolu: Par l'opération du saint esprit surement...

Quatrième ticket d'incident:

2/ Voulez vous un rendez-vous avec un technicien Free: Mais OUIII punaise !!!

3/ Le technicien Free se déplace (un mec super sympathique): Examen des prises, il branche sa Freebox sur batterie le compteur FEC s'affole également, il branche sa Freebox sur batterie mais me demande de tout disjoncter afin de voir si un appareille ne causerai pas ces problèmes de bruit mais le compteur FEC s'affole également. Il vérifie les lignes de l'immeuble jusqu'à l'endroit ou Free peut intervenir, pas de problème. Conclusion, le problème ne vient pas de chez vous... Free va déclencher un ticket Gamot pour que ORANGE puisse vérifier la ligne...
Le temps passe confiant je ne m'inquiète pas... Confused

Cinquième ticket d'incident:

Je rappel l'assistance afin d'ouvrir ce cinquième incident... J'explique à la personne que j'en ai raz le bol de façon courtoise... Il me préconise de faire une demande de remboursement, et met en commentaire qu'il serait de bon augure d'effectuer une demande de ticket Gamot auprès d'Orange afin de vérifier la ligne... (J'y croyais si si...)

Et c'est parti...

2/ L'assistance Free appelle pendant que je suis au travail (et oui il n'y a pas que chez Free qu'on bosse, ou fait semblant) afin que je prenne rendez-vous avec un technicien Free... Échaudé je rappelle l'assistance, je suis un peu moins courtois avec le monsieur (que l'on à du mal à comprendre) et lui explique qu'un technicien est déjà venu et n'a pas identifié de problème dans mon logement, il m'explique qu'il faut qu'il vienne je lui dit non, d'un air surpris il me demande "comment ça"... Je lui dit que j'en ai raz le C... que ça y est trop c'est trop, je me casse de chez Free, que tout ce que je demande c'est l’ouverture d'un foutu ticket Gamot... L'homme reprend le dessus sur la machine pendant quelques instant et regarde l'historique d'incidents, soudains le robot reprend le dessus "je vois effectivement qu'un technicien s'est déplacé il y a un mois et demi, je vais demander la marche à suivre à mon responsable"... Patience Patience... "Mr il nécessaire qu'un technicien Free se déplace à votre domicile afin d'ouvrir un ticket Gamot", Bon je la connais celle la on me la déjà fait.. Je m'énerve "Free c'est de devenu qu'une une à fric, c'est vraiment de la d..be, préparez le contrat de résiliation et stipulez bien qu'il y a une discontinuité de service...", humain robotisé "l'équipe Free vous remercie blablabla..."

Voila donc: "IL A Free C'EST TOUT POURRI"

si mon expérience peut servir à d'autres Razz

foued75010
Hobbit de L'Univers

83 points

foued75010, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 21:54    Sujet du message: 60297 54601 Répondre en citant

Bonsoir,

Mon cher freenaute, vous avez l'air de vous y connaître un peu techniquement, du coup je pense que vous comprenez qu'à un moment Free ne peut pas faire de miracle.

Ils ont beau vous envoyer des techs, faire des tdp, votre ligne pour ma part est perturbée quelque part, et malheureusement au bout de 5 tickets je pense que c'est peine perdu.

Crying or Very sad Les seuls habilités a faire quelque chose est bien entendu FT, mais pour l'agrume, si la ligne est dite "bonne aux essais" cad qu'il y a une tona, les carottes sont cuites ils ne feront rien de plus.

Beaucoup d'abonnés ont des lignes vraiment pourries, des fois ils résilient pour aller voir la concurrence, et même constat, même problématique.

Arrow Mettez votre ligne ne mode sérénité, voyez si vos voisins ont le même souci, éloignez tout ce qui peut perturber la Freebox, et voyez si le PC auquel vous êtes raccordé n'est pas dégradé (PC poteau ouvert au 4 vents par exemple).

Cordialement,

kiligoum
Hobbit de L'Univers

10 points

kiligoum, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 23:55    Sujet du message: 14568 12848 Répondre en citant

Bonsoir,

2 solutions me semblent envisageables:

1/ le sabotage, je débranche ma Freebox et envoie du 230 VAC sur ma ligne téléphonique, l'équipement terminal fume, bravo Free vient d'économiser une demande d'intervention à ORANGE...mais a une carte de DSLAM en moins... Evil or Very Mad

2/ Demande de remboursement via la procédure Free, résiliation sans frais pour discontinuité de service (je reçois également canalsat via Free) et je me casse soit chez Numéricable ou chez Bouygues qui emprunte également le réseau de Numéricable (je suis éligible visiblement). Idea

Merci qui ? Merci Free.

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 20:46    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

je renie mon précédent message.
Je suis à 100 % d'accord avec toi pimouss!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 23:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

@kiligoum
On ne donne pas de mauvaises idées, hein...

kiligoum
Hobbit de L'Univers

10 points

kiligoum, Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 0:13    Sujet du message: 14568 12848 Répondre en citant

Bonsoir,

@CurtisNewton, non pas de mauvaises idées non Laughing, je suis juste hyper énervée après mon opérateur qui ne pense plus qu'à encaisser du fric, sans fournir le service qu'il a obligation de fournir, tout ça parce que Monsieur FREEq a peur de payer une pauvre intervention à Orange...

Une box comme la V6 c'est vraiment super mais quand on ne synchronise pas on en fait quoi??? Grille Pain ?

Entre deux désynchro., Bonne Soirée...

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 19:32    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

kiligoum a écrit:
Bonsoir,

2 solutions me semblent envisageables:

1/ le sabotage, je débranche ma Freebox et envoie du 230 VAC sur ma ligne téléphonique, l'équipement terminal fume, bravo Free vient d'économiser une demande d'intervention à ORANGE...mais a une carte de DSLAM en moins... Evil or Very Mad

2/ Demande de remboursement via la procédure Free, résiliation sans frais pour discontinuité de service (je reçois également canalsat via Free) et je me casse soit chez Numéricable ou chez Bouygues qui emprunte également le réseau de Numéricable (je suis éligible visiblement). Idea

Merci qui ? Merci Free.

C'est pas risqué ça d'envoyer du 230 VAC par ta ligne ? Twisted Evil
Et puis les équipements sont protégés non ? Je pense même pas que ça aurait un impact sur les DSLAM...

kiligoum
Hobbit de L'Univers

10 points

kiligoum, Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 20:32    Sujet du message: 14568 12848 Répondre en citant

Bonsoir,

De toute façon ma ligne est complètement pourrie Laughing et puis ça ferai un retour d’expérience Shocked

je passe de 8 à 2 dB voir rien du tout par moments sur la voie montante et à d'autres sur la voie descendante...

Pour info sur un signal +3dB c'est équivalent au double de signal donc -3dB on divise par 2...

(Quelques restes de mes cours de télécoms)

Halo Ich bin Pigeon !

Haragei
Hobbit de L'Univers

8 points

Haragei, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 0:03    Sujet du message: Re: Quand l'assistance technique nous prends pour des pigeon Re: Quand l'assistance technique nous prends pour des pigeon 91449 85104 Répondre en citant

pimouss001 a écrit:
Cela fait un mois que je n'ai plus de connexion Internet, et c'est toujours quand on a un problème qu'on se rend compte de ce que l'on paie.
Chez Free que je conseillais auparavant, sachez que quand vous êtes en galère vous y êtes jusqu'au cou!

Perte de synchronisation de ma box, j'appelle l'assistance...

C'est bien foutu, donner vos identifiants mon de mot de passe qu'on utilise jamais, on tombe sur un répondeur qui vous dirige taper 1 taper 2 ,vous connaissez l'histoire ...

Vous n'aurez jamais une personne pour vous accompagnez dans ce moment de solitude,vous donnez une réponse à vos attentes , encore mieux une fois votre incident enregistré c'est foutu, vous n'aurez pu qu'un seul message" votre incident est en cours blablabla..." quelque soit la méthode tel, mail, chat...

Voilà ce que vous ne payez pas!!! Un vrai service....

Jamais eu de coup de fil,j'aimais un technicien juste un mail pour vous dire que c'est en cours cela pendant 1mois!!!!
Je relance par Chat, un rendez vous était prévu mais il a été prévu un week-end donc il a était annulé .. Trop fort

Alors je me demande qui est le pigeon....

Pour info je suis pas une bille en informatique, réseau alors je vous laisse imaginer ceux qui ne comprennent rien à rien!!!

Dépannage 48h oubliez, ça fait presque 1 mois
Assistance technique oubliez, ça s'appelle un répondeur
Technicien oubliez, jamais vu

Quand tout va,ça va!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

https://forum.universfreebox.com/posting.php?mode=editpost&p=358995

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:41    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

ton lien ne fonctionne pas du tout! !  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un lien pour ceux qui peuvent éditer. Soit l'équipe du forum, soit l'auteur du post.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: