vero911 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 19:43 Sujet du message: Abonnement Freebox Crystal
Abonnement Freebox Crystal9152285171
Bonjour
Je vais bientôt déménager dans un logement qui a une ligne FT mais pas Internet. Je souhaite souscrire à l'offre Freebox Crystal mais je ne veux pas perdre la ligne téléphonique qui est actuellement dans le logement.
Ce qui ferait, qu'il y aurait donc 2 lignes téléphoniques dans le même logement. Est-ce possible ? Que faut-il que je demande quand je téléphonerais au 1014 ? Il y a t il un cout pour construire cette nouvelle ligne ?
stephrem, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 20:50 Sujet du message:
8770881653
Bonsoir
Je ne pense pas que ce soit possible chez Free.
Je sais que chez Orange c'est possible d'avoir un abonnement ADSL et une ligne fixe.
À confirmer.
Vous pouvez demander conseil à Ariase 02 99 36 30 54
Ou degrouptest au 0805 690 230 qui sont des comparateurs d'offres ADSL et qui pourront vous renseigner et vous conseiller.
UserFBX, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 22:01 Sujet du message:
7360168428
Les deux sociétés citées ci-dessus n'ont absolument aucun intérêt commercial à abonner des clients à Free/Alice.
En effet, il n'y a aucune commission de la part des deux FAI, c'est pour cela qu'elles n'hésiteront pas à dénigrer Free au profit des autres FAI qui eux, versent une commission pour chaque nouvel abonnement.
En ce qui concerne la question initiale, si j'ai bien compris, vous souhaitez conserver l'abonnement téléphonique à 16 €/mois et avoir un abonnement ADSL sur cette ligne ?
Si c'est le cas, c'est un simple dégroupage partiel que vous devez signaler lors de votre inscription. Par ailleurs, si vous souhaitez être en dégroupage partiel, prenez la Freebox Révolution, pour le même prix vous aurez mieux (option mobile non facturée, lecteur blu-ray, ...) alors pourquoi s'en priver ?
stephrem, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 22:15 Sujet du message:
8770881653
Je ne pense pas que Ariase et degrouptest dénigre Free même si en effet degrouptest ne propose pas le résultat de Free et d'Alice.
Sur le site d'Ariase les offres d'Alice sont proposées.
Chacun est libre de prendre le fournisseur de son choix.
Merci a user de l'éclaircissement sur le fait qu'il faut demander le degroupage partiel lors de la demande d'abonnement.
Vous pouvez très bien demander l'ouverture d'une deuxième ligne, soit à Orange (ex-FT), soit directement à Free, qui en fera la demande à Orange (parfois un peu plus long qu'en passant par Orange, mais moins cher).
Busyspider, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 23:41 Sujet du message: Re: Abonnement Freebox Crystal
Re: Abonnement Freebox Crystal1313311589
vero911 a écrit:
Je vais bientôt déménager dans un logement qui a une ligne FT mais pas Internet. Je souhaite souscrire à l'offre Freebox Crystal mais je ne veux pas perdre la ligne téléphonique qui est actuellement dans le logement.
Bonsoir
On peut tout à fait prendre un accès Internet et garder telle quelle la ligne FT c'est comme indiqué plus haut sur une offre en dégroupage partiel
1 - ON garde la ligne fixe, et la téléphonie FT
2 - et avec l'abonnement Internet Free, on a L’ADSL et une 2ème ligne en Voip
ET si on garde l'abonnement ligne fixe, on a intérêt à souscrire un abonnement chez Free avec la Freebox Révolution, le prix est de 29,99 /mois (hors option TV) comme pour la Crystal.
Les schémas d'installation de la téléphonie en dégroupage partiel avec une Freebox Revolution .. le tout en images
Ps : faut que je mette à jour la partie du tuto sur l'association DECT, il y a une nouvelle interface Web local Freebox OS, mais le principe reste le même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum