Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit du FemtoCell
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Echosix
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

572 points

Echosix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 18:52    Sujet du message: 91402 85057
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Echosix a écrit:
Gregwar a écrit:
et un test de débit quand le tel est connecté en Wifi, ca donne quoi?

J'ai dit au début du topic que j'avais 17200 et quelques Kbit/s de synchronisation sur La Freebox... Wink

Le Wi-Fi du Galaxy S3 c'est du N et j'obtiens, 16150 Kbit/s, de toute façon ça n'a rien a voir le Wi-Fi dans l'histoire... Wink

J'avais bien noté le débit de synchro de la box, mais ca ne disait pas si cela correspondait au débit mesuré depuis le tel.

Ma question était pour identifier un éventuel problème de traitement des données par le tel.
Mais manifestement, il est capable de gérer des transferts rapides...

Y a-t-il d'autres appareils susceptibles d'être connectés sur la femtocellule? (tablette, autre tel, tel des voisins...)

Justement non, c'est beaucoup trop loin les voisins pour qu'ils arrivent à se connecter dessus, vu la faible portée qu'il a...

J'ai essayé aussi de la débrancher et de la rebrancher instantanément, de ce fait les "éventuels" voisins ne pourraient pas avoir le temps d'accrocher ma FemtoCell, mais bon vu que je le capte mal au RDC, et pas du tout dehors, les voisins c'est genre on oublie quoi !

J'ai pensé à tout justement, bref, c'est pareil, j'obtiens toujours le même débit... J'essaie simplement de comprendre le pourquoi du comment ! Twisted Evil

Le truc le plus surprenant, c'est d'obtenir toujours le même débit max, avec tous les Speedtest différents, ça prouve bien qu'il est bridé, ou qu'il y a une sacrée QoS dessus... Vu que comme je l'ai précisé au début, quand je suis sur une Antenne Free en Propre ou même en itinérance Orange, j'arrive à dépasser ce stade ! Un comble non ? Twisted Evil

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 19:31    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

c'est peut être comme le freewifi, un certain pourcentage de la bande passante totale de la box, histoire de laisser du débit pour la Freebox de l'abonné.

En soit le problème ne se pose pas car tu consommes pas de fair use en Wifi et c'est plus rapide

Echosix
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

572 points

Echosix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 19:33    Sujet du message: 91402 85057
Répondre en citant

pioup a écrit:
c'est peut être comme le freewifi, un certain pourcentage de la bande passante totale de la box, histoire de laisser du débit pour la Freebox de l'abonné

Oui, c'est ça la QoS, mais dans ce cas là, comment se fait-il que certains arrivent à obtenir 15 Mbit/s alors ?! Twisted Evil

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 19:37    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Echosix a écrit:
pioup a écrit:
c'est peut être comme le freewifi, un certain pourcentage de la bande passante totale de la box, histoire de laisser du débit pour la Freebox de l'abonné

Oui, c'est ça la QoS, mais dans ce cas là, comment se fait-il que certains arrivent à obtenir 15 Mbit/s alors ?! Twisted Evil

quand tu fais tes tests de débits, tu regardes tes courbes de débits sur Freebox OS histoire de voir s'il n'y a pas d'autres équipements qui pompent le Wifi ou le FemtoCell?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 19:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, il n'y avait pas de QoS sur les femtocellules...

Sauf si ça a été déployé dans le dernier firmware sans que personne ne s'en aperçoive...

C'était un des problèmes signalés quand les femtocellules sont sorties.

Echosix
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

572 points

Echosix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 20:20    Sujet du message: 91402 85057
Répondre en citant

pioup a écrit:
Echosix a écrit:
pioup a écrit:

quand tu fais tes tests de débits, tu regardes tes courbes de débits sur Freebox OS histoire de voir s'il n'y a pas d'autres équipements qui pompent le Wifi ou le FemtoCell?

Quand je fais les test de débit, je m'assure qu'il n'y a rien d'autre qui interfère la bande-passante... En regardant les graphes, on voit bien qu'il n'y a que lui... Si vous ou autres avaient possibilité de tester par vous-même, ça serait intéressant de voir s'il n'y a pas eu quelque chose de déployé sur le nouveau FW.

En plus, ils sont énervants à avoir supprimé le débit "Services" sur les graphes, maintenant on a que "Débit Internet" et "Maximum" Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: