MugenRX (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 15:44 Sujet du message: Deploiement Fibre Optique et Maison Individuelle
Deploiement Fibre Optique et Maison Individuelle9021183946
Bonjour,
Je me permet de poser des questions par rapport au déploiement de la Fibre optique. Je suis en maison individuelle dans la loire et je sais très bien que la Fibre optique pour les particuliers ne va pas se faire tout de suite. Ma question est peut-on contourné le problème :
- En créant une micro entreprise et en demandant la Fibre pour entreprise pour ensuite la garder à usage particulier
- Le fait de créer une association ou une pétition au niveau de sa mairie, est ce que cela fonctionne ? Si chacun mets un peu de sa poche, ca peut le faire non ?
Voilà si vous avez des idées je suis preneur car au délà du Download annoncé de folies, l'Upload correct pour tous, à part la Fibre je vois pas. C'est pas le VDSL réservé à ceux proche du DSLAM qui va arranger les choses, en tout cas pas pour moi pour le moment...
P.S:Je m'excuse si la question a déjà été posé.
*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique " *** Modération ***
MugenRX (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 20:28 Sujet du message:
9021183946
Merci pour ta réponse, je l'avais lu.
D'ou mes questions, est ce qu'il y a possibilité de contourner cette attentent en créant par exemple une micro entreprise et en demandant la Fibre. Ou bien en faisant une demande à plusieurs moyennant une participation de chacun. Est ce que cela s'est déjà produit en dehors d'un immeuble.
J'ai déjà entendu certain l'avoir tenter mais j'ai rien de bien clair et fiable donc je demande ici pour avoir une réponse.
rc42, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 8:18 Sujet du message:
2122518299
Je ne pense pas qu'il tire une ligne en Fibre optique pour une seule ligne même si c'est une micro-entreprise vu le cout des travaux de voirie
La meilleur solution est de contacter le conseil géneral ou SIEL pour avoir des renseignements
snickerz, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 13:52 Sujet du message:
104379306
En créant une micro entreprise et en demandant la Fibre pour entreprise pour ensuite la garder à usage particulier
==> C'est possible mais l'ouverture de ligne est chère. L'offre GC-RCA existe dans ce but
- Le fait de créer une association ou une pétition au niveau de sa mairie, est ce que cela fonctionne ? Si chacun mets un peu de sa poche, ca peut le faire non ?
==> Tu parles de créer un RIP au niveau de la ville ?
MugenRX (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 7:27 Sujet du message:
9021183946
Merci pour ta réponse. Par contre désolé c'est quoi RIP ? Je pose la question car je dois pas être le seul dans ma ville à vouloir la Fibre rapidement. Je me dis qu'en créant une association et en appuyant à l'aide de la mairie et une aide de chacun, on pourrai peut être l'avoir plus vite. Car on est pas en premier sur la liste d'après le siel.
erwanl, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 22:24 Sujet du message:
1680714695
Le mieux c'est effectivement d'en parler a la mairie. Essaye déjà de rencontrer un élu avant de faire une pétition, ils sont là pour ca. Il y a des permanences dans toutes les mairies.
Quand une zone est fibrée, c'est généralement un accord entre un opérateur (généralement Orange ou SFR) et la commune ou communauté de communes.
Après il faut pas se leurrer, c'est en général les grandes métropoles qui sont fibrées en priorité car plus la population est dense (beaucoup d'immeubles), plus c'est rentable.
Ensuite pour les maisons individuelles tout dépend si la Fibre arrive dans ta rue ou pas. Si oui tu peux t'y brancher, si non il faudra se contenter de cuivre sur le dernier km (mais le débit peut être correct en VDSL2).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum