Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
petite question sur le Mpeg4
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2007, 14:55    Sujet du message: petite question sur le Mpeg4 petite question sur le Mpeg4 3825 3540
Répondre en citant

bonjours a tous vous le savez probablement tous depuis hier nous avons enfin accès aux chaines en MPEG 4 certains s'attendaient a une révolution mais en fait ce n'est qu'un pétard mouillé en effet je m'explique plus clairement sur le sujet il est impossible d'enregistrer une chaine en MPEG 4 dans les 601 a 618 cela vous dira que la chaine demandé n'existe pas ensuite lorsque vous enregistrer une chaine en MPEG 2 avec le mode sérénité, il vous est toujours impossible de changer sur une autre chaine meme celles en MPEG 4 et de meme pour le Multiposte si vous regardé une chaine MPEG 4 impossible de regardé une chaine sur le Multiposte de l'ordinateur avec le mode sérénité le mode standart chez moi donnant un gros cafouillage de télévision, je suis forcé de resté en mode sérénité et ne peux toujours pas profité pleinement du Multiposte meme avec l'arrivé du MPEG 4 pourtant avec 7616Kb/s et un debit moyen de 1700Kb/s par chaine MPEG 4, je pense que le débit est largement supportable pour avoir accès facilement a une chaine MPEG 2 + une autre chaine en MPEG 4 vous en pensez quoi vous ????  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 22 Mai 2007, 15:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

faut voir... Confused
sans rire...le problème de sérénité c'est que tu es en ADSL ...pas en ADSL2+..c'est peut-être pour ça..

Sinon, moi pour l'instant, ce que j'aimerais c'est qu'il n'y ait qu'un seul topic sur le Mpeg4 paske je sens que ça va partir tous azimuts...
Pour l'instant, c'est encore calme, mais ça va pas durer!!
Je vais revenir pour faire part de mes premières constatations.... Very Happy

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 22 Mai 2007, 15:33    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

moi depuis hier je peut enregistrer les chaiens en MP4 et regarder une autre chaine Wink (avant aussi Exclamation )

sinon essaye de rebooter les deux boitiers Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 22 Mai 2007, 16:05    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Test1/
=>je ne peux pas enregistrer 603 et regarder une autre chaîne (604, 605,ETC...), mais je peux accéder au Multiposte sur les chaines en MPEG4(602 et suivantes) , mais pas 02 et suivantes(MPEG2)

Je fais d'autres tests...mais je ne suis pas sûr d'enregistrer les bonnes chaînes!!

Pour l'instant un seul flux possible sur la télé...

Edit: Bertrand, pourquoi rebooter les deux boitiers??

pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2007, 17:09    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

j'ai fait d'autres test 1 chaine MP4 sur la télé = impossible de regarder une chaine MP2 sur l'ordi mais fonctionne avec une autre chaine MP4
ensuite une chaine MP4 sur l'ordi et toutes les chaine fonctionne sur la télé mais toujours impossible d'enregistrer une chaine MP4 sur la Freebox HD meme apres reboot des boitiers ....... bizarre

sinon vous pensez que d'autres chaines dans le futur seront egalement dispo en MPEG 4 ??

Stéphane67
Disciple de L'Univers

103 points

Stéphane67, Posté le: Mar 22 Mai 2007, 22:30    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

Salut à tous,
comme beaucoup de personne j'attendais le MPEG4,
j'aimerais savoir si au niveau de l'image ça change beaucoup (si c'est mieu ou pire que le MPEG2)
parce que je voudrais passer à la V5
Merci pour vos réponses

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 22 Mai 2007, 23:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ailleurs et ici, sur la qualité de l'image, je n'ai rien lu disant qu'elle était de qualité inférieure, plutot dans l'autre sens....
Moi au moins pour l'instant ça me permet d'avoir un flux TV en plus pour le Multiposte par exemple...donc je suis content!

à part ça, je n'ai pas trouvé de réponse sur les deux flux "bas débit" simultanés...
je voudrais creuser au niveau des débits IP et ATM...
parce que ça change beaucoup de choses=> si les débits nécessaires :3.5 M en mpeg2 et 1.7 M en mpeg4 sont en IP, ça fait en réalité dans les 4 et 2 Mb en ATM, qui sont les chiffres qu'on a en général...
=>par exemple, j'ai en débit réel autour de 6,3 Mb ATM => 5 Mb IP
=>2 chaines mpeg4 = 4 Mb =>ça passe
=>1 chaine mpeg2 + 1chaine mpeg4 = 6 Mb =>ça passe pas!

Si je me suis trompé...il faut me corriger..(j'ai tendance à me mélanger les pinceaux avec les IP et les ATM! Embarassed )

C'est un point qui me semble important, parce que y'en a qui vont être déçus sinon!!

Stéphane67
Disciple de L'Univers

103 points

Stéphane67, Posté le: Mar 22 Mai 2007, 23:24    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

Merci,
donc je vais passer à la V5, parce qu'il y a des jours où la télé n'est pas regardable.

si d'autres personnes veulent m'en dire plus (surtout pour me conforter dans ma décision)

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 22 Mai 2007, 23:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

poste tes caractéristiques de ligne pour qu'on ait un peu plus d'éléments..mais plutot sur un autre topic=>par exemple dans la rubrique ligne ADSL
parce que là on est un peu HS!! Embarassed

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 23 Mai 2007, 18:48    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

J'ai eu confirmation tout à l'heure pour les débits ATM et IP!!
Mpeg4= 1,7 Mb IP => 2,1 ATM !!!
Mpeg2= 3,5 Mb IP => 4,2 ATM !!!
2 chaines Mpeg4 = 4,2 Mb ATM
1 Mpeg4 + 1 Mpeg2 = 6,3 Mb Atm

=>pour mémoire les débits à prendre en compte pour nous dans les caractéristiques de lignes sont en ATM....
=>exactement, le débit réel =>ligne "chan data interleave" : xxx (far)

voili voilo...ce n'est pas une très bonne nouvelle pour ceux qui sont limite à 2Mb.. Sad

babidiz
Hobbit de L'Univers

13 points

babidiz, Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 11:24    Sujet du message: 1859 1885 Répondre en citant

Moi je ne comprends pas j'ai un debit de 5,2 Mbits je recois bien les chaines de FreeboxTV mais avec le mpeg4 je pense pouvoir enregistrer une chaine bas debit et en regarder une autre
Voire meme regarder un chaine en mpeg2 et enregsitre une chaine en mpeg4

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 15:28    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

babidiz a écrit:
Moi je ne comprends pas j'ai un debit de 5,2 Mbits je recois bien les chaines de FreeboxTV mais avec le mpeg4 je pense pouvoir enregistrer une chaine bas debit et en regarder une autre
Voire meme regarder un chaine en mpeg2 et enregsitre une chaine en mpeg4

eh bien non! ton debit(je suppose réel: "chan data interleave xxxx ATMde tes caractéristiques de ligne.. Rolling Eyes ) =>5,3 Mb est insuffisant pour MP2+MP4 !(6,3 mini nécessaire)
il est suffisant pour deux flux MPEG4 (4,2 Mb mini ) mais il semble que la Freebox ne gère pas deux flux Mpeg4 en même temps!
Peut-être possible avec le Multiposte mais pas sûr!
=>va voir sur ce topic!

babidiz
Hobbit de L'Univers

13 points

babidiz, Posté le: Ven 25 Mai 2007, 11:40    Sujet du message: 1859 1885 Répondre en citant

Merci pour l'info rascal

Hier j'ai teste
J'ai reboote ma Freebox ADSL synchro 6200kbits (ADSL 2+)

Regarder une chaine MP4 sur FReeboxTV + Regarder une chaine MP4 sur Multiposte
Ca marche

Par contre ma Freebox c'est resynchronise apres a 5500kbits (ADSL2)
Et la ca n'a plus remarcher

Je ne comprends pas tout

Pour info
Je suis en mode patate car pour moi la tele passe mieux (sans aucun freeze)

Les caracteristiques suivantes sont en ADSL2 et pas ADSL2+

Attainable bitrate 1121 kb/s (UP) 6411 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5300 (far) 1152 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (UP) 45 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 11564322 (far) 9 (near)
Hec 88 (far) 0 (near)
Crc 188 (far) 0 (near)
Rx cells 1104
Tx cells 3252
Fast Path
Fec 11564322 (far) 9 (near)
Hec 88 (far) 0 (near)
Crc 188 (far) 0 (near)
Rx cells 1104
Tx cells 3252

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 25 Mai 2007, 13:44    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

rapido...(je vais bosser Sad )
pas de condensateurs dans tes prises FT??
Taux d'erreur FEC élevé....va falloir penser à un nettoyage de ligne...ça pourra te permettre de gagner un peu de débit...
Après un reboot, le débit augmente: c'est normal mais il rediminue ensuite...
à+

babidiz
Hobbit de L'Univers

13 points

babidiz, Posté le: Ven 25 Mai 2007, 19:28    Sujet du message: 1859 1885 Répondre en citant

J'ai des le debut nettoyer la ligne plus de condo, raccourcir les fils et brancher juste les deux fils

La ou je ne comprends c'est pourquoi je suis en synchro des fois en ADSL2 et des fois en ADSL2+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: