Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 210 Localisation: Colomiers 31
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 17:40 Sujet du message: Non réception de facture Free Mobile. -Résolu-
Non réception de facture Free Mobile. -Résolu-1295311434
Bonjour à tout le monde.
J'espère être au bon endroit.
Le problème est très simple:
- depuis février 2012 j'ai 2 forfaits Mobile: 2€ et 0€ (rien d'exceptionnel me direz-vous!). Jusqu'à présent je recevais les factures par email sans souci, soit le 09 et le 25 du mois en cours.
Ce mois-ci donc, la facture du 09/08 est arrivée comme prévu à mon adresse de contact Free; mais celle du 25/08 se fait attendre!
Je sais, ce sont les vacances, mais celles de Juillet sont arrivées aux jours dit, ainsi que celle d'Août pour ce qui concerne le 09/08!
Pour contrôle je suis allé vérifier sur: mon compte - Options et là j'ai remarqué que tout ce qui était activé était désactivé, à savoir: blocage de la PUB et réception des factures par Mail? Pourquoi? C'est le genre d'endroit où, sauf nécessité absolue, je ne vais pas traîner mes guêtres! Donc pas de faux pas! Mais surprise: c'est identique pour l'autre forfait! Que c'est-il passé? Sachant que j'étais absent toute la semaine, que personne n'a touché au PC et qu'il était éteint.....!
Ce qui est aussi surprenant et bizarre c'est que dans l'espace abonné sur le forfait en question le décompte du mois est bien reparti du 25/08 mais la facture d'Août n'est pas portée comme celle de Juillet! Ils m'ont oublié? Question finances ce n'est pas grave c'est le forfait 0€! Mais question tenue des comptes ça ne me plait qu'à moitié!
Où alors ça me fait le même coup que la réception du mag Aktu de Free: je l'ai reçu 2 ou 3 fois et depuis plus rien. Comme ce mag ne m'intéresse pas trop cela ne me gêne pas et je n'ai donc pas relancé la demande d'envoi. Par contre pour la Facture là je vais relancer l'affaire!
Par sécurité je suis allé sur mon adresse de contact (Gmail) et j'ai vérifié que ça ne se trouvait pas dans les spams ou dans la corbeille: rien! J'ai même vérifié sur le Webmail de Free, c'est pour vous dire si j'ai cherché
Avant d'appeler le 3244 si vous avez une idée ou un lien pour aller demander des nouvelles de cette facture je prends bien sûr!
Merci de m'avoir suivi!
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Curtis Newton _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Dernière édition par serguei31 le Mer 28 Aoû 2013, 9:33; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 19:01 Sujet du message: Re: Non réception de facture Free Mobile.
Re: Non réception de facture Free Mobile.34583206
serguei31 a écrit:
Bonjour à tout le monde.
J'espère être au bon endroit.
Le problème est très simple:
- depuis février 2012 j'ai 2 forfaits Mobile: 2€ et 0€ (rien d'exceptionnel me direz-vous!). Jusqu'à présent je recevais les factures par email sans souci, soit le 09 et le 25 du mois en cours.
Ce mois-ci donc, la facture du 09/08 est arrivée comme prévu à mon adresse de contact Free; mais celle du 25/08 se fait attendre!
Je sais, ce sont les vacances, mais celles de Juillet sont arrivées aux jours dit, ainsi que celle d'Août pour ce qui concerne le 09/08!
Pour contrôle je suis allé vérifier sur: mon compte - Options et là j'ai remarqué que tout ce qui était activé était désactivé, à savoir: blocage de la PUB et réception des factures par Mail? Pourquoi? C'est le genre d'endroit où, sauf nécessité absolue, je ne vais pas traîner mes guêtres! Donc pas de faux pas! Mais surprise: c'est identique pour l'autre forfait! Que c'est-il passé? Sachant que j'étais absent toute la semaine, que personne n'a touché au PC et qu'il était éteint.....!
Ce qui est aussi surprenant et bizarre c'est que dans l'espace abonné sur le forfait en question le décompte du mois est bien reparti du 25/08 mais la facture d'Août n'est pas portée comme celle de Juillet! Ils m'ont oublié? Question finances ce n'est pas grave c'est le forfait 0€! Mais question tenue des comptes ça ne me plait qu'à moitié!
Où alors ça me fait le même coup que la réception du mag Aktu de Free: je l'ai reçu 2 ou 3 fois et depuis plus rien. Comme ce mag ne m'intéresse pas trop cela ne me gêne pas et je n'ai donc pas relancé la demande d'envoi. Par contre pour la Facture là je vais relancer l'affaire!
Par sécurité je suis allé sur mon adresse de contact (Gmail) et j'ai vérifié que ça ne se trouvait pas dans les spams ou dans la corbeille: rien! J'ai même vérifié sur le Webmail de Free, c'est pour vous dire si j'ai cherché
Avant d'appeler le 3244 si vous avez une idée ou un lien pour aller demander des nouvelles de cette facture je prends bien sûr!
Merci de m'avoir suivi!
A mon avis vous êtes juste trop pressé. Votre forfait arrive certes à echance le 25, mais la facture correspondante est disponible un peu moins de 10jours plus tard (et sera daté du 25)
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 19:18 Sujet du message:
1295311434
Merci loggoi mais si je me suis inquiété c'est que justement j'ai TOUJOURS récupéré les diverses facture le lendemain et horodatée à 3 heures! D'où mon interrogation. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 9:17 Sujet du message:
1295311434
A loggoi Bonjour et aux autres lecteurs aussi bien sûr.
Comme je disais dans mon post précédent: les factures arrivaient toujours le lendemain, dans la nuit et c'est ce qui m'étonnait. Eh bien c'est ce qu'il s'est produit: facture du 25/08 arrivée le 28/08 à 02 h 08! Elle n'a jamais que 3 jours de retard mais je pardonne à celui (celle) qui est chargé(e) de l'expédition des documents: c'est le retour de congés. 8)
Bonne Journée à tout le monde. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum