Bibou32 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 14:35 Sujet du message: (V5/HD) Pixellisation depuis deux semaines
(V5/HD) Pixellisation depuis deux semaines111229814
Depuis au moins deux semaines, la télé est pénible à regarder : j'ai beaucoup de pixellisations régulières. Ce n'est pas en continu, mais ça rend la vision de ce que je regarde bien désagréable.
Je précise que je n'ai touché à rien du tout sur ma ligne, et que mon débit de 12000 est toujours présent. J'avais changé le ping pour le passer en sérénité puisqu'il est écrit que ça permet de réduire les gels d'image : j'ai bien vu une baisse de débit (passé à 1000), mais aucune amélioration sur la télé. Je suis revenu en mode par défaut.
Vous avez des pistes ? (je suis sur Gas32).
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Echosix, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 16:21 Sujet du message: Re: pixellisations
Re: pixellisations9140285057
Bibou32 a écrit:
Depuis au moins deux semaines, la télé est pénible à regarder : j'ai beaucoup de pixellisations régulières. Ce n'est pas en continu, mais ça rend la vision de ce que je regarde bien désagréable.
Je précise que je n'ai touché à rien du tout sur ma ligne, et que mon débit de 12000 est toujours présent. J'avais changé le ping pour le passer en sérénité puisqu'il est écrit que ça permet de réduire les gels d'image : j'ai bien vu une baisse de débit (passé à 1000), mais aucune amélioration sur la télé. Je suis revenu en mode par défaut.
Vous avez des pistes ? (je suis sur Gas32).
Le boîtier Freebox Player, il est connecté en CPL ? Ça me le faisait moi aussi et c'était dû à un mauvais débit entre les CPL (prises, multiprises...)
Regarde dans la Rubrique Réglages / Système / Réseau du Player le débit entre les CPL pour voir déjà...
Bibou32 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 18:10 Sujet du message:
111229814
Je ne savais pas qu'on pouvait voir le débit entre les CPL. Je suis dans allé dans paramètres / informations réseau / réseau, mais je ne sais pas où trouver cette information. J'ai bien 5 lignes avec des débits affichés (WAN, USB, Wifi...), mais tout est à 0 ou presque (et ça a toujours été comme ça).
phild68, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 19:08 Sujet du message:
7548970202
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi sur les chaînes de télévision (pixel toutes les 5 secondes rendant la diffusion insupportable) depuis que je suis rentré de vacances il y a une dizaine de jours, je suis raccordé sur COR32.
Y aurait-il des problèmes de transmission dans ce département ?
Echosix, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 19:34 Sujet du message:
9140285057
Bibou32 a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait voir le débit entre les CPL. Je suis dans allé dans paramètres / informations réseau / réseau, mais je ne sais pas où trouver cette information. J'ai bien 5 lignes avec des débits affichés (WAN, USB, Wifi...), mais tout est à 0 ou presque (et ça a toujours été comme ça).
A un moment c'est écrit "Informations Freeplugs". Dans Système / Réseau / Informations Freeplugs.
Bibou32 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 7:13 Sujet du message:
111229814
J'ai horreur d'être dans la position du boulet qui ne comprend pas et qui n'arrive pas à faire ce qu'on lui dit ! Et pourtant, c'est le cas : les menus dont tu parles n'existent pas dans les menus de la v5 (comme je l'avais écrit, les menus ne correspondent pas à ceux que tu avais écrits, et je ne vois nulle part "informations Freeplugs").
Oh, ça alors, j'étais persuadé qu'il avait une V6 depuis le début ! J'ai mélangé avec un autre... Je suis désolé !
Effectivement, tu as SoftPlug qui est très bon, à savoir qu'il ne fonctionne pas avec les version 64 bits de Windows (sauf ,en effectuant quelques modifications...)
Bibou32 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:35 Sujet du message:
111229814
Ah ben voilà, c'est pour ça que j'étais perdu ! Ayant dit que j'avais une V5, et ne trouvant pas les menus, je me sentais nul...
Enfin bref.
En effet, ce logiciel a l'air très bien, je verrai ce soir, mais je suis sous Windows 8, ça pose un problème ?
Echosix, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:49 Sujet du message:
9140285057
Bibou32 a écrit:
Ah ben voilà, c'est pour ça que j'étais perdu ! Ayant dit que j'avais une V5, et ne trouvant pas les menus, je me sentais nul...
Enfin bref.
En effet, ce logiciel a l'air très bien, je verrai ce soir, mais je suis sous Windows 8, ça pose un problème ?
Ah ouais, je suis vraiment désolé !
Ton Windows 8 il est 32 ou 64 bits ? S'il est 64 bits tu dois suivre la manipulation postée plus haut, s'il est 32 bits ça doit passer normalement, sinon faudra passer le logiciel (SoftPlug) en mode compatibilité.
Echosix, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 17:53 Sujet du message:
9140285057
Bibou32 a écrit:
Grrr, c'est du 64...
Okay, alors tente l'installation et suit la procédure pour le faire fonctionner en 64 bits, c'est pas bien compliqué, il suffit juste de suivre à la lettre le tutoriel... Surtout quand il faut exécuter en admin l'invite de commandes... Normalement, ça passe et c'est bon, si jamais il marche pas, tu tentes clic-droit puis exécuter en mode de compatibilité pour Windows 7.
Bibou32 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 18:59 Sujet du message:
111229814
Bon, en fait, il faut se rendre à l'évidence : je dois vraiment être un boulet. Malgré toutes les explications que vous m'avez fournies, ça marche pas (le "setup" de la manip supplémentaire ne lance rien, et j'ai une fenêtre bleue sans rien dedans quand j'ouvre softplug).
On va dire que les Freeplugs vont très bien !! J'ai quand même branché le plug de la box HD sans multiprise, ça n'a rien fait ; je tenterai en branchant aussi la box ADSL quand je pourrai.
Mais le fait d'avoir un témoignage de quelqu'un d'autre dans ce fil, habitant Auch aussi, et avec les mêmes soucis, me laisse penser que ça ne vient pas de chez moi...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum