zwiki (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 13:05 Sujet du message: Freebox - SIP appel vers les mobiles
Freebox - SIP appel vers les mobiles1248011049
Bonjour à tous
au mois d'avril il était annoncé la possibilité d'utiliser le SIP de la Freebox pour les appels sur les mobiles.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 19:49 Sujet du message:
8461078764
Je pense que cela mérite rectification.
Free avait autorisé (et continue) les appels en illimités (si option) vers les mobiles français, via le SIP, que l'on appelle de France ou de l'étranger.
À ce jour (et je parle en connaissance de cause) il s'avère que cette fonctionnalité soit toujours d'actualité, à la condition d'avoir une v5 et des CGV de 2011. Comme c'est le cas pour moi!
Évidemment tout abonné ayant migrer vers une box récente se voit automatiquement accepté les CGV récentes, et perd cette fonctionnalité très utile!
Personnellement je trouve cela un peu moyen de la part de Free de ne pas avoir communiquer sur cela. Même si cette fonctionnalité était "marginale", dans le sens où peu l'utiliser (je pense) par rapport au parc abonnés.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 23:46 Sujet du message:
8461078764
zebu13 a écrit:
aux 2
Comme source j'ai mon cas personnel, et le cas d'une amie récemment abonnée Free ADSL "offre vente privée avec Freebox Crystal".
Dans mon cas, je dispose d'une Freebox v5 et mes CGV datent du 7/04/2011. J'utilise depuis fin 2011 le service SIP de Free ADSL, et la fonctionnalité des appels illimités (option mobile) vers les mobiles français a toujours fonctionné (que j'appelle de France ou de l'étranger.
De ce fait si j'utilise ce service c'est que Free me l'autorise...
Deuxième cas, mon amie n'a jamais pu appeler les mobiles français via le SIP. Et au vue des différents topics sur ce sujet, j'ai constaté que les détenteurs de la V6 et Crystal n'avait soit plus cette fonctionnalité (car upgrade des CGV), soit n'avait jamais eu cette fonctionnalité (car nouvell abonné et donc CGV récentes par défaut).
Par cette déduction, il est aisé de comprendre que les appels vers les mobiles français,via le SIP, ont été volontairement restreint par Free ADSL sinon à ce jour peu importé la Freebox et CGV tous les abonnés y auraient accès.
Cela vous convient comme source?
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 29 Aoû 2013, 13:44; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 13:31 Sujet du message:
8461078764
zebu13 a écrit:
vous etes dans un cas tres tres particulier car pour la tres grande majorite des freenautes; ils n'y ont pas accès
Comme je l'ai souligné sur mon post précédent, la différence entre mon cas et les autres réside dans la date des CGV. Selon moi tout abonné ayant des CGV postérieurs à 2011, ne peut plus disposer de la fonctionnalité.
Il serait intéressant de faire un topic sous forme de sondage, afin de déterminer jusqu'à quelle date de CGV est-il possible de conserver la fonctionnalité.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 13:42 Sujet du message:
8461078764
Thevenin a écrit:
Je pensais que personne y avait accès !
Moi V5 et CGV du 20/06/2013 : pas de mobile via SIP
Vous ne pouvez pas avoir la fonctionnalité car vos CGV sont de 2013. Il faudrait vérifier alors si les abonnés avec des CGV de 2012 ont accès à la fonctionnalités.
J'ai 61 ans , je suis à la retraite je voyage en Europe. Cette solution SIP me convient parfaitement.
Equipée d'une V5 je souscrit en plus à l'abonnement appel vers les mobiles
Je suis contente de Free et en particulier de son esprit innovant et provocateur qui va à la rencontre du consommateur
Mais là je suis déçue, car malgré le surplus de mon abonnement (appel mobile) Free n'est pas à la hauteur commercialement parlant, parce que techniquement rien ne leur échappe
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 19:11 Sujet du message:
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zwiki a écrit:
Patatos dit Jojo
moi aussi je suis équipée de la V5
Conditions générales du 07/04/2011
et je n'arrive pas à appeler un mobile avec SIP
Précisions je n'ai pas encore essayé de l'étranger.
Donc selon votre post je devrais pouvoir utiliser la fonction dès passage de la frontière
ai-je bien compris??
Bonjour,
Vous êtes exactement dans le même cas de figure que moi, et de ce fait devriez être dans la possibilité d'utiliser la fonctionnalité.
J'utilise le SIP via ma tablette Ipad2,4 et iPhone 3GS, avec l'application Bria.
1) Quel client (application) SIP utilisez vous?
2) qu'elle appareil utilisez vous?
3) Pouvez vous émettre des appels sur les fixes, lorsque vous êtes sur un Wifi à partir de France/ de l'étranger?
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