Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit depuis mi aout

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mo7852
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mo7852
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 13:15    Sujet du message: Baisse de débit depuis mi aout Baisse de débit depuis mi aout 91638 85278
Répondre en citant

Bonjour Smile
J'ai vu un topic traitant du même sujet mais ce n'est peut-être pas le même problème ou la même cause donc je poste le mien ici , si il fait doublon je peux le supprimer.

Quand je suis revenu de vacances vers le 15 aout, mon débit était d'environ 850ko/s puis il a baissé vers le 17-18 pour descendre à 650ko/s. En temps normal quand ça faisait ça , je rebootais la Freebox tôt le matin et ça remontait mais là ça ne marche pas. C'est un peu génant, à quoi ça peut être du ? Mon ping est réglé en mode patate depuis 3-4 mois et je suis loin du DSLAM. Sad J'utilise pas la TV (et le Player en général, j'ai que le serveur de branché)
screen de l'interface de ma Freebox v6

Et j'ai l'impression que ma Freebox est capable de mieux mais qu'en gros il faut la redémarrer à des heures ou personne est sur l'ordinateur (la nuit vers 4h) et là plus de débit serait dispo ..
Il y a t-il une solution miracle à mon problème ? Merci !

(Et autre question, Free bride l'Upload non ? il est parfaitement lisse, il ne change jamais)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 13:25    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Impossible de te répondre quoi que ce soit avec des courbes sur plusieurs jours car ce n'est pas trop lisible Wink . Il faudrait que tu communiques les mêmes courbes sur une journée et que tu rajoutes les caractéristiques théoriques de ta ligne (trouvables sur degrouptest) ainsi que les caractéristiques réelles qui sont sur l'interface de la Freebox Smile .  
mo7852
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mo7852
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 13:44    Sujet du message: 91638 85278
Répondre en citant

OK !
courbe aujourd'hui

interface Freebox

infos degrouptest

central téléphonique : HEROUVILLE SPHERE (sachant que je suis à caen, ville voisine (collée)?!)
longueur de ligne : 2656 mètres
affaiblissement théorique : 39.7695 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Si j'ai bien compris j'étais au dessus du débit théorique depuis bien 1 an mais ça doit être possible de revenir à 850ko/s à mon avis Confused

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 14:20    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

La marge de bruit Down n'est pas sympa du tout, ta ligne est elle aussi parasitée par quelque chose. Il faut que tu fasses des tests pour voir si ça change quelque chose. Commence par couper toute les ligne électriques sauf celle sur laquelle se trouve le Server pour voir si ça change quelque chose à la mdb Down.

Si ça ne change rien, recommence en intervertissant l'alim du Server avec celle du Player et en laissant l'alim non utilisée débranchée.

Si ça ne change toujours rien, il faudra passer à d'autres tests et notamment celui consistant à brancher le Server directement sur la prise DTI de ton domicile.

Edit : Quel est le mode de ping que tu utilises ? Patate ? Normal ?

mo7852
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mo7852
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 14:22    Sujet du message: 91638 85278
Répondre en citant

OK je vais le faire mais je n'ai rien changé depuis le 15 aout, je vois pas ce qui pourrait causer ça !

et j'ai précisé dans le premier post je suis en mode patate pour le téléchargement vu que je ne me sers pas de la TV Smile

je viens de voir sur l'autre topic qu'il y avait un article sur clubic
https://www.clubic.com/connexion-Internet/fai-Free-box-Freebox/actualite-580306-Free-ADSL-freezes-connexion-paquets-perdus.html

je pense que je suis dedans peut-être, hier soir j'ai eu un mini reboot

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 14:31    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Repasse en mode normal pour faire tous les tests STP Wink  
mo7852
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mo7852
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 14:34    Sujet du message: 91638 85278
Répondre en citant

Okay, je fais les tests demain, je vais me lever tôt pour la débrancher et rebrancher, et la mettre sur une prise "seule" (elle est sur une multiprise là)  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 14:43    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

mo7852 a écrit:
(elle est sur une multiprise là)

A éviter oui Smile

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 17:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J'ai eu exactement le même problème.
La courbe de marge de bruit a subit de très fortes variations, induisant des baisses de débit (de 9.6 à 9.2, puis 8.7).
Depuis 2 jours, tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé mon débit.

Apparemment, nous sommes nombreux, un peu partout en France, à avoir ces soucis temporaires.

Je pense qu'il s'agissait de réglages au DSLAM en vue de l'ouverture prochaine du VDSL (même si je suis trop loin pour en bénéficier réellement).

fastmike
Hobbit de L'Univers

10 points

fastmike, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 17:36    Sujet du message: Le problème est général!!! Le problème est général!!! 89706 83489 Répondre en citant

Tu n'es pas le seul. Le problème touche un grand nombre de client Free.

Voir ici par exemple :
https://www.clubic.com/connexion-Internet/fai-Free-box-Freebox/actualite-580306-Free-ADSL-freezes-connexion-paquets-perdus.html

Depuis plus d'une dizaine de jours, impossible de jouer à des jeux en réseaux comme BF3 ou Call of Duty car il y a des lags horribles plusieurs fois par minute.

J'espère que Free va résoudre le problème que pour l'instant, ils ne reconnaissent même pas... comme à leur habitude.

Je suis dans le 94.

Bon courage

mo7852
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mo7852
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 11:28    Sujet du message: 91638 85278
Répondre en citant

J'ai mis la Freebox vers 8h sur une prise seule, je suis passé en mode ping par défaut mais je ne peux pas couper l'alim électrique , ya d'autres personnes dans ma maison Razz je pense que je vais attendre voir, vu que le problème à l'air généralisé , mais c'est un peu frustrant Sad  
mo7852
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mo7852
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 18:02    Sujet du message: 91638 85278
Répondre en citant

[Résolu !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Sans rien faire depuis avant hier c'est revenu ! et cet après j'ai vu quelqu'un qui bidouillait dans un boitier, et le débit a encore un peu augmenté ! Je suis donc à 870 Ko/s ! (débit théorique pourtant 650ko/s).. Je n'ai rien touché à ma ligne en plus, vraiment étonnant.]

edit : et non, le répit n'aura été que de courte durée, je suis de retour à 530ko/s.... c'est assez pénible je vais encore attendre quelques semaines voir si ça évolue. La marge de bruit est vraiment étrange Twisted Evil

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: