Echosix, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:59 Sujet du message:
9140285057
Fredibart a écrit:
Merci,mais en fait ce matin après reboot,mon débit s'est retrouvé encore élevé 7153 kb ATM(soit à peine moins qu'en Ping standard les jours précédents)normal c'est le matin...
Et là, j'ai fait un reboot et je suis à 6057 kb ATM mais ce que j'ai constaté
1 Mb ATM de moins mais:
la marge de bruit est passée de 3 dB à 7 dB !!
Atténuation passée de 48 à 45 db
Je vais donc demain laisser comme ça sans faire de reboot au matin afin de voir si avec un débit plus faible ça va tenir(je sais pas pourquoi mais je suis confiant cette fois)l'Essentiel pour moi c'est d'avoir un débit > 6000 ATM pour avoir la TV HD Partiellement.
5943 kb ATM = pas de TV HD
6057 kb ATM (mon débit actuel) = TV HD partielle.
J'ai fait les tests avec ces 2 valeurs.par contre,par contre bye bye bein sport MAX en HD(pas trop grave finalement car l'image même en bas débit est meilleure que sur canalsat).
OK, bien tu vois comme ça dans la durée, l'Essentiel c'est que le débit et surtout la marge de bruit soient stables, comme ça pas de désynchronisations qui font chuter le débit et la connexion.
Ce soir, pas de micro-coupure!!Yesss...
je n'ai pas fait de reboot ce matin,j'ai laissé mon débit à 6057 kb ATM voir ce que ça allait donner niveau marge de bruit.Cette fois elle a oscillé dans la journée entre 8 et 10 dB,et en soirée elle a un peu baissé pour se situer entre 6,5 et 7 dB.et ça n'est pas descendu plus bas(tous les soirs auparavant,elle tombait sous les 3 db avec un débit plus élevé d'où desynchronisation)Bonne nouvelle donc,puisque j'ai résolu mon problème et je sais à quel niveau de débit je dois me situer.
En même temps,à près de 4km du NRA,capter une partie des chaines HD c'est déjà énorme!!Avant de m'abonner, je n'aurais jamais imaginé pouvoir les recevoir.
Ce soir, pas de micro-coupure!!Yesss...
je n'ai pas fait de reboot ce matin,j'ai laissé mon débit à 6057 kb ATM voir ce que ça allait donner niveau marge de bruit.Cette fois elle a oscillé dans la journée entre 8 et 10 dB,et en soirée elle a un peu baissé pour se situer entre 6,5 et 7 dB.et ça n'est pas descendu plus bas(tous les soirs auparavant,elle tombait sous les 3 db avec un débit plus élevé d'où desynchronisation)Bonne nouvelle donc,puisque j'ai résolu mon problème et je sais à quel niveau de débit je dois me situer.
En même temps,à près de 4km du NRA,capter une partie des chaines HD c'est déjà énorme!!Avant de m'abonner, je n'aurais jamais imaginé pouvoir les recevoir.
Entre 6-7 c'est correct, c'est la normal en Down !
J'espère pour toi que c'est résolu, et surtout que cela va perdurer !
Fredibart, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 23:07 Sujet du message:
9137085028
Comment savoir si mon DSLAM a été mis à jour?je sais que je n'aurai pas droit au VDSL(trop loin,quoique avec Free on sait jamais...)mais c'est juste pour savoir pour voir si mes desynchros du soir étaient dues à cela.
stev71, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 17:18 Sujet du message:
8061875036
Fredibart a écrit:
Comment savoir si mon DSLAM a été mis à jour?je sais que je n'aurai pas droit au VDSL(trop loin,quoique avec Free on sait jamais...)mais c'est juste pour savoir pour voir si mes desynchros du soir étaient dues à cela.
Sur l'afficheur de ta V6:
ADSL-->DSLAM--> si a197 pas mis à jour si a42a OK
Echosix, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 17:42 Sujet du message:
9140285057
stev71 a écrit:
Fredibart a écrit:
Sur l'afficheur de ta V6:
ADSL-->DSLAM--> si a197 pas mis à jour si a42a OK
Le mien est toujours pas à jour.
Exact... J'ai posté plusieurs fois là dessus d'ailleurs... !
Fredibart, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 23:21 Sujet du message:
9137085028
OK Merci, j'ai donc vérifié et c'est affiché a197,donc il n'est pas à jour.
Je n'ai pas de micro-coupures toutes les 4min comme beaucoup de personnes sur ce forum.cela peut-il m'arriver une fois mon DSLAM mis à jour,ou ça n'a aucun rapport avec?
Echosix, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 23:34 Sujet du message:
9140285057
Fredibart a écrit:
OK Merci, j'ai donc vérifié et c'est affiché a197,donc il n'est pas à jour.
Je n'ai pas de micro-coupures toutes les 4min comme beaucoup de personnes sur ce forum.cela peut-il m'arriver une fois mon DSLAM mis à jour,ou ça n'a aucun rapport avec?
Là, c'est la grande question mystère !
Beaucoup de personnes coïncident ça avec la MàJ de leurs DLSAM en a42a, pour l'instant on a pas beaucoup d'indices ni de preuves...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum