Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Variation de ping (WOW...), lag spike, gros jitter
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
zrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

zrt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 20:48    Sujet du message: Variation de ping (WOW...), lag spike, gros jitter Variation de ping (WOW...), lag spike, gros jitter 91561 85207
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis 2 semaines j'ai du mal à jouer en ligne du fait d'un gros jitter sur les servers (principalement COD Black ops 2).

Avant ça, je jouais régulièrement avec un ping de 50-65 en heure pleine (18h-00h) et un ping plus bas 40-50 en heures creuses. Dans tout les cas avec un jitter de 10ms maximum.

Depuis 15 jours, je n'arrive pas a trouver une partie avec moins de 70 de ping, même en heure creuse. Mais ce n'est pas le plus gênant.
Le problème c'est le gros jitter que je subis depuis 2 semaines. Mon ping fait le yoyo entre 45 et 100 ms chaque secondes. ça rend le jeu complétement injouable et ça fait rager quoi.

J'ai parlé avec d'autres freenautes qui expériencent le même problème depuis quelques temps.
Certain m'ont dit que ça venait du déploiement du VDSL, aussi je vous pose la question?? Joyeux

PS: je suis à moins de 400 mètres de mon DSLAM, j'ai 20Mo Down/ 1Up et un ping de 16 à 22 ms en France (jitter 0ms) et 28 à 31 sur les serveurs UK/DE (jitter 0-1 ms).
J'ai testé sur plusieurs jours en interleave et sérénité, mais ça n'a rien changé. Ping plus élévé certes, mais toujours aussi instable sur les serveurs de jeu UK/DE.
Du coup je suis repassé en Fastpath en attendant que ça passe.
.

Ps2: Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section. Libre aux modos de déplacer mon sujet si pas au bon endroit

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par zrt le Mar 27 Aoû 2013, 12:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 23:12    Sujet du message: Re: Variation de ping , lag spike, gros jitter Re: Variation de ping , lag spike, gros jitter 91402 85057 Répondre en citant

zrt a écrit:
Bonsoir,

Depuis 2 semaines j'ai du mal à jouer en ligne du fait d'un gros jitter sur les servers (principalement COD Black ops 2).

Avant ça, je jouais régulièrement avec un ping de 50-65 en heure pleine (18h-00h) et un ping plus bas 40-50 en heures creuses. Dans tout les cas avec un jitter de 10ms maximum.

Depuis 15 jours, je n'arrive pas a trouver une partie avec moins de 70 de ping, même en heure creuse. Mais ce n'est pas le plus gênant.
Le problème c'est le gros jitter que je subis depuis 2 semaines. Mon ping fait le yoyo entre 45 et 100 ms chaque secondes. ça rend le jeu complétement injouable et ça fait rager quoi.

J'ai parlé avec d'autres freenautes qui expériencent le même problème depuis quelques temps.
Certain m'ont dit que ça venait du déploiement du VDSL, aussi je vous pose la question?? Joyeux

PS: je suis à moins de 300 mètres de mon DSLAM, j'ai 20Mo Down/ 1Up et un ping de 16 à 22 ms en France (jitter 0ms) et 28 à 31 sur les serveurs UK/DE (jitter 0-1 ms).
J'ai testé sur plusieurs jours en interleave et sérénité, mais ça n'a rien changé. Ping plus élévé certes, mais toujours aussi instable sur les serveurs de jeu UK/DE.
Du coup je suis repassé en Fastpath en attendant que ça passe.
.

Ps2: Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section. Libre aux modos de déplacer mon sujet si pas au bon endroit

Et en mode "Fastpath" ça donne quoi ? Avec de telles caractéristiques de ligne tu aurais dû le mettre si tu es un joueur ! Twisted Evil

Après le soucis peut aussi provenir des liens de Peering entre les Serveurs COD et Free...

zrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

zrt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 1:57    Sujet du message: 91561 85207
Répondre en citant

J'ai toujours joué en Fastpath. J'ai justé testé les autres mode récemment à cause du jitter mais ça n'a rien changé. Du coup je suis retourné a Fastpath Wink  
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 8:22    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

je confirme Fastpath pour un meilleur ping, sinon tu as une capture d'ecran, car je trouve ton debit quand meme assez faible pour 300m. (Freebox V6 ?)
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

zrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

zrt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 12:18    Sujet du message: 91561 85207
Répondre en citant

oui Freebox V6, je suis à 398 mètres exactement.

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 20:11    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

zrt a écrit:
oui Freebox V6, je suis à 398 mètres exactement.

C'est vrai qu'il pourrait obtenir un tout petit peu plus, mais entre nous ce sont déjà d'excellentes caractéristiques de ligne qui en feraient rêver plus d'un, crois-moi... Il n'y a rien à faire de spécial...

Et en VDSL2, ça va cartonner sec le débit en Down/UP ça c'est une certitude...

Tetsuuo
Hobbit de L'Univers

1 points

Tetsuuo, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 22:01    Sujet du message: 91594 85237 Répondre en citant

Même problème pour moi.

Ca doit faire dix jours que c'est très difficile de jouer correctement en ligne.

Et ça se dégrade !

Le problème a commencé environ le 17/08 pour moi. Les jours suivants c'était parfois assez correcte. Mais au moment où j'écris ces lignes, c'est en permanence catastrophique.

Avant hier c'était ça :
(Environ sur 1 test sur 3 en Fastpath)

Maintenant c'est ça:

Mais sur tous les tests. Donc en permanence.

Quelques détails de background :

- Je suis sur Paris 16ème.
- Je suis connecté en Ethernet.
- J'ai fais le test sur plusieurs PC successivement.
- Le lien avec mon DSLAM n'est pas a blamé, aucun perte de paquets ni variation de ping vers l'équipement.
- Un traceroute montre que c'est 3/4 hops plus loin que les pertes de paquets apparaissent.
- Avant que le problème n'apparaissent ( et sans rien changer de la configuration de ma box) l'historique de Pingtest.net montre que le ping était parfaitement stable en Fastpath.
- J'utilise NetLimiter pour contrôler que je n'ai pas une appli qui abuse de la bande passante (outil permettant de visualiser aisément le trafic entrant/sortant de ma machine). Bien entendu NetLimiter n'est pas coupable car mon autre machine sans ce logiciel est affecté de la même manière.
- J'ai fais une journée en mode normal (aka, Interleave) pour le réglage du ping, ça ne change évidemment rien. Toujours aussi instable mais juste en partant d'un ping plus haut de base. Chouette.
- J'en ai marre.

Je n'ai pas de téléphone fixe pour le moment, je viens de faire 17minutes d'attente sur la Hotline sur mon mobile Sosh. Cher et pour rien. J'ai préféré abandonner...

Cette variation souvent brutale du ping touche aussi bien BF3 que Laughing. Les deux sont injouables.

Sur l'ADUF, les corps semblent prendre bien soin d'éviter d'aborder le problème. [/list]

Dernière édition par Tetsuuo le Mar 27 Aoû 2013, 22:10; édité 3 fois 
zrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

zrt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 22:01    Sujet du message: 91561 85207
Répondre en citant

VDSL testé sur OVH (théorique):

Download : 78.139 Mbps
Upload : 24 Mbps (j'y crois pas trop )

Cependant mon ping est toujours aussi instable ce soir en ligne. Je join les serveurs avec ~75ms de ping (dans le journée 50-60) . Et au bout d'un minute ça recommence à faire le yoyo entre 45 et >100ms. C'est assez frustrant depuis 2 semaines.
ça commence à lagger entre 17h15 et 17h45 et ça redevient 'correct' après minuit.

Après, c'est vrai que la connexion est exécrable sur ce jeu, mais quand je regarde les autres joueurs (peu importe le pays), ils ont rarement plus de 20ms de jitter quand j'ai plus 40ms.. Rolling Eyes

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 0:26    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

@Tetsuuo

Personnellement, en mode "Normal" (Interleaved) et connecté en Wifi (ce qui change tout... Wink ) j'obtiens ça :

Un autre test cette fois avec une connexion étrangère :

Caloumajic
Hobbit de L'Univers

100 points

Caloumajic, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 13:26    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Le problème continue pour moi....

Toutes les x minutes freeze de x secondes et paquet perdu en ping ds le meme temps sauf mon DSLAM.

Le 29 c'est demain et je sais pas pourquoi j'y crois de moins en moins...

Impossible de jouer en ligne depuis le 16/08 cela fait 12 jours.

zrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

zrt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 18:23    Sujet du message: 91561 85207
Répondre en citant

Idem, ça a commencé à déconner vers le 15 Aout.
ça c'est amélioré depuis hier, ping/jitter correct le 3/4 du temps...à suivre.

Sinon, j'arrive pas à trouver d'infos valables sur le déploiement du VDSL2 dans mon département (13). Vous sauriez ou je peux trouver des infos à ce sujet ?
Histoire de savoir si je suis vraiment éligible (il semblerait que oui) et savoir quand surtout =)

Angushammet
Hobbit de L'Univers

27 points

Angushammet, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 21:38    Sujet du message: Perte de paquet le soir à partir de 19h/20h Perte de paquet le soir à partir de 19h/20h 92116 85730 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un joueur de MMO, (SWTOR pour les intimes ) et je constate tous les soirs à la même des soucis de connexion. Mon ping en jeu joue au yoyo... ce qui est très désagréable pour jouer correctement...

J'ai décidé d'effectuer plusieurs tracert notamment avec le logiciel pingplotter, et j'ai pu constaté du loss à plusieurs sauts allant jusqu'a 30%...

Que faire?!

Merci pour votre aide.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 22:51    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonsoir,
Tu as quoi comme reglage de ping sur ton compte Free?

Ta ligne est elle correcte ?

Je crois que Free joue avec les marge de bruit en ce moment pour preparer le deploiement de la VDSL2.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 23:01    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
lire tous les autres posts sur le sujet...

Angushammet
Hobbit de L'Univers

27 points

Angushammet, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 22:25    Sujet du message: 92116 85730 Répondre en citant

Voici les caractéristiques de ma ligne.

Débit brute : 9698 kbit/s
Atténuation :43 dB
Marge de bruit :5 dB
FEC :145096
HEC :0
CRC :0
ES :0
SES :0
Mode nitro :Activé
Mode PhyR :Activé
rxmt :10140
rxmt_corr :0
rxmt_uncorr :0

Débit Brute : 1025 kbit/s
Atténuation : 25 dB
Marge de bruit : 7 dB
FEC :3184
HEC :0
CRC :0
ES :0
SES :0
Mode nitro :Activé
Mode PhyR :Activé
rxmt :0
rxmt_corr :0
rxmt_uncorr :0

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Sauter vers: