Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5/HD) Pixellisation depuis deux semaines
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 20:01    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
Bon, en fait, il faut se rendre à l'évidence : je dois vraiment être un boulet. Malgré toutes les explications que vous m'avez fournies, ça marche pas (le "setup" de la manip supplémentaire ne lance rien, et j'ai une fenêtre bleue sans rien dedans quand j'ouvre softplug).

On va dire que les Freeplugs vont très bien !! Very Happy J'ai quand même branché le plug de la box HD sans multiprise, ça n'a rien fait ; je tenterai en branchant aussi la box ADSL quand je pourrai.
Mais le fait d'avoir un témoignage de quelqu'un d'autre dans ce fil, habitant Auch aussi, et avec les mêmes soucis, me laisse penser que ça ne vient pas de chez moi...

As-tu tenté de brancher le boîtier Player en Ethernet pour voir si ça "pixellise" ? Après, il est vrai qu'il est délicat de déterminer l'origine du problème, les utilisateurs n'ayant pas tous les mêmes connaissances... Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 20:14    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Je ne peux pas l'Ethernet, les deux boitiers sont trop loin. C'est bizarre que ça soit apparu d'un coup, alors que tout marche super bien quasiment tout le temps...

Merci quand même de ton aide et de ta patience !

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 20:48    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
Je ne peux pas l'Ethernet, les deux boitiers sont trop loin. C'est bizarre que ça soit apparu d'un coup, alors que tout marche super bien quasiment tout le temps...

Merci quand même de ton aide et de ta patience !

De rien t'inquiètes pas ! Wink Le problème se situe principalement sur les chaînes en HD ou ça le fait peu importe le mode ? Essaie de voir selon la qualité si ça le fait, tu essaie de voir en HD, en standard, essaies aussi de bloquer un mode pour voir, et aussi de voir en mode auto si ce n'est pas déjà le cas. Moi j'ai déjà eu le cas, parfois en mode AUTO ça faisait que des freezes et bug, alors qu'en bloquant tous les fluxs en HD j'avais plus de problèmes... Twisted Evil

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 20:59    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Hélas non, pas de distinction entre HD et bas débit.

J'ai aussi oublié de préciser que le FEC me semble bien élevé (8 393 740 en Down et 1 091 724 en UP à l'heure actuelle)

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 22:00    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
Hélas non, pas de distinction entre HD et bas débit.

J'ai aussi oublié de préciser que le FEC me semble bien élevé (8 393 740 en Down et 1 091 724 en UP à l'heure actuelle)

Mais c'est énorme ! Voilà le problème ! Tu aurais dû le dire plus tôt Wink , là le problème de la TV provient du nombre considérable d'erreurs dans la connexion Désolé...
En quel mode es-tu sur la ligne ADSL actuellement ? "Normal" (Interleaved) et quand tu as tenté le mode "Sérénité" c'était pareil les erreurs ?

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 18:44    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Actuellement, je suis en mode par défaut. Je viens de passer en sérénité, je te dirai demain à combien j'en suis.

Après un reboot de la box ADSL il y a 5h, les FECS sont à l'heure actuelle à 324 000 en Down et 1 181 000 en UP (juste après le reboot, le UP était au même niveau, le Down était à 3 000 environ). Et chose étrange, le débit est de 13 000 alors que je ne l'ai jamais atteint auparavant (ça se joue à pas grand chose, mais je ne dépassais pas 12 500).

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 21:03    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

24h après le passage en sérénité, et 5 heures après le reboot de la box ADSL, j'en suis à 436 000 en Down (le UP est toujours à plus de 1 000 000, même juste après le reboot).

Ca s'arrange pas !

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 21:16    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
24h après le passage en sérénité, et 5 heures après le reboot de la box ADSL, j'en suis à 436 000 en Down (le UP est toujours à plus de 1 000 000, même juste après le reboot).

Ca s'arrange pas !

Et l'atténuation et la marge de bruit ça donne quoi ? Parce que là c'est étonnant de voir encore autant d'erreurs sur la synchronisation...

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2013, 10:23    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

La rentrée m'a fait oublier de revenir ici ! Pourtant, les soucis n'étaient pas réglés... jusqu'à jeudi !

Les FECS montaient toujours beaucoup, l'atténuation et la marge de bruit me semblaient dans leur moyenne normale. J'ai tenté de brancher le frreplug de la box ADSL sans passer par la multiprise habituelle, ça ne changeait rien. Alors j'ai remis comme avant (en fait, non, j'en ai profité pour inverser la prise de la box qui était sur une multiprise avec la prise d'un disque dur externe qui était sur une autre multiprise, mais plus pour une problème de fil qui traîne).

Et jeudi, sans raison aucune, tout s'est arrangé ! Depuis jeudi, la télé a retrouvé sa qualité habituelle, sans pixellisation, avec des FECS extrêmement bas... Je n'ai aucune explication à ça, mais l'important, c'est que ça remarche !

Merci pour les aides que vous avez essayé de m'apporter Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: