anachris (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 22:16 Sujet du message: Augmentation du débit normalement impossible
Augmentation du débit normalement impossible5396548710
Bonjour à tous,
Je fais ce petit post car généralement j'écris quand j'ai un problème et la, c'est l'inverse!
J'ai un débit d'environ 350 ko/sec environ, je regarde ainsi la TV et je peux tout juste aller sur Internet, rien d'extraordinaire.
J'ai eu à un moment une énorme chute de débit, au point que je ne pouvais plus avoir la TV.
Free est passé, Orange aussi, ils sont revenus ensemble. Résultats : je récupère à peu près ce que j'avais comme débit.
Pour l'instant, c'est pas positif, ça arrive.
Je discute avec le technicien de Free qui me dit qu'il y a des micro fissures sur le câble et qui explique le faible débit, il ne peut avoir plus.
Et qu'elle a été ma surprise lorsqu'au mois d'aout, j'arrive à un débit d'1 mo/sec!!!
Bon, c'est redescendu depuis mais du coup, quand ils me disent que ça vient de la ligne, c'est un peu bidon, il est possible d'avoir beaucoup plus. Je précise pour les malin, j'ai une V5 donc pas de VDSL.
sebhug95, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 23:20 Sujet du message:
4265638262
Bonjour,
Pourrais tu donner ta longueur de ligne, ton atténuation et éventuellement ton DSLAM ? _________________ Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
Déjà, vu tes caractéristiques de ligne tu devrais avoir à débit d'environ 7 Mbit/s dans de bonnes conditions, or tu nous dit que tu as toujours eu 350 Ko/s de débit, déjà il y a un soucis majeur puisque tu devrais plutôt osciller dans les 800 à 900 Ko/s...
Par contre subitement tu t'es mis à avoir 1 Mo/s, c'est bien que la ligne peut le supporter en effet...
Peux-tu poster les données de l'interface Freebox OS ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum