Pluume (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 19:07 Sujet du message: Débit très faible
Débit très faible9164585285
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je suis consciente qu'il existe de nombreux sujets sur mon problème. J'ai lu ceux qui me semblaient les plus pertinents mais je n'ai pas trouvé réellement de réponse à ma demande. Le soucis est simple (façon de parler) : ma mère est passée chez Free depuis maintenant deux ans. En deux ans, notre débit n'a cessé de diminuer (nous étions chez Orange auparavant). Ma mère et son conjoint mettent ça sur le dos de Free, et parlent de retourner chez Orange.
Moi, j'ai préféré joindre Free afin de leur expliquer le soucis et de trouver une solution. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a fait migrer vers l'offre Freebox Only 1024, ma mère était en 608 auparavant. Elle est en zone non dégroupée.
Le soucis est que je ne pense pas que cette migration résoudra le problème. Ci-dessous, l'image d'un test de la connexion Internet. Je la trouve excessivement basse, même si ma mère était en Freebox Only 608. Je vous laisse juger par vous-même :
J'aurais aimé savoir si l'arrivée de nouveaux voisins en masse (3 familles il y a 3 ans, 7 familles depuis peu) pourrait expliquer ce débit si faible, ou si Orange n'y serait pas pour quelque chose (on les a délaissé pour Free mais nous sommes en zone non dégroupée). Enfin, j'aurais souhaité savoir ce que je peux faire afin d'améliorer ce débit et éviter à ma mère de retourner chez Orange. La situation devient assez critique puisque pour charger une vidéo sur Youtube d'environ 4 minutes, il faut laisser la vidéo se charger pendant 5 minutes. Impossible de profiter du minimum d'Internet.
Depuis quelques temps, il y a aussi des déconnexions intempestives. Le point relai est assez loin de chez nous, mais un voisin à 100 mètres de chez nous a le quadruple de notre débit...
Je pense que si la migration vers l'offre Freebox Only 1024 n'améliore pas la situation, ma mère risque de retourner chez Orange (bien que je pense que cela ne résoudra pas le problème). J'aimerais éviter ça, donc je suis ouverte à la discussion pour tout type d'aide que vous pourrez m'apporter.
loggoi, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 19:25 Sujet du message: Re: Débit très faible
Re: Débit très faible34583206
Pluume a écrit:
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je suis consciente qu'il existe de nombreux sujets sur mon problème. J'ai lu ceux qui me semblaient les plus pertinents mais je n'ai pas trouvé réellement de réponse à ma demande. Le soucis est simple (façon de parler) : ma mère est passée chez Free depuis maintenant deux ans. En deux ans, notre débit n'a cessé de diminuer (nous étions chez Orange auparavant). Ma mère et son conjoint mettent ça sur le dos de Free, et parlent de retourner chez Orange.
Moi, j'ai préféré joindre Free afin de leur expliquer le soucis et de trouver une solution. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a fait migrer vers l'offre Freebox Only 1024, ma mère était en 608 auparavant. Elle est en zone non dégroupée.
Le soucis est que je ne pense pas que cette migration résoudra le problème. Ci-dessous, l'image d'un test de la connexion Internet. Je la trouve excessivement basse, même si ma mère était en Freebox Only 608. Je vous laisse juger par vous-même :
J'aurais aimé savoir si l'arrivée de nouveaux voisins en masse (3 familles il y a 3 ans, 7 familles depuis peu) pourrait expliquer ce débit si faible, ou si Orange n'y serait pas pour quelque chose (on les a délaissé pour Free mais nous sommes en zone non dégroupée). Enfin, j'aurais souhaité savoir ce que je peux faire afin d'améliorer ce débit et éviter à ma mère de retourner chez Orange. La situation devient assez critique puisque pour charger une vidéo sur Youtube d'environ 4 minutes, il faut laisser la vidéo se charger pendant 5 minutes. Impossible de profiter du minimum d'Internet.
Depuis quelques temps, il y a aussi des déconnexions intempestives. Le point relai est assez loin de chez nous, mais un voisin à 100 mètres de chez nous a le quadruple de notre débit...
Je pense que si la migration vers l'offre Freebox Only 1024 n'améliore pas la situation, ma mère risque de retourner chez Orange (bien que je pense que cela ne résoudra pas le problème). J'aimerais éviter ça, donc je suis ouverte à la discussion pour tout type d'aide que vous pourrez m'apporter.
Le débit de la capture correspond bien au débit de l'offre Freebox only 608 (ce qui est vraiment très très peu, mais votre ligne doit sûrement être éloignée du central téléphonique). Le passage en 1024 augmentera le débit (il le doublera) mais ça ne sera pas encore la panacée
Pour pouvoir vous donner plus d'infos, il faudrait que vous postiez les caractéristiques de votre ligne : longueur, atténuation etc. Ces infos sont dispos dans votre console Free.
UserFBX, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 19:34 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Tout d'abord, Merci de communiquer les informations techniques de la ligne. Allez sur degrouptest, mettez le numéro de téléphone de la ligne puis mettez ici la longueur de la ligne, la ou les sections et enfin l'atténuation théorique.
Il est 19h30. Le service de test d'éligibilité de degrouptest est fermé le soir (20 h ?) donc si ça ne fonctionne pas, allez sur ariase.com ou ovhtelecom.fr.
Et comme le précise mon VDD, les informations de l'espace client sont aussi bonnes à prendre.
En ce qui concerne le voisin à 100 mètres, très mauvais exemple. J'ai des voisins qui sont en haut de la rue, ont 23 mètres de ligne en plus que moi mais pourraient avoir 2 fois plus de débit que moi et par conséquent, pourrait avoir la HD s'ils étaient chez Free. La différence entre nous et que j'ai une ligne de 4/10 sur toute la longueur alors qu'eux ont du 4/10 sur une petite portion et du 6/10 sur une grande portion et ça, ça change tout (mais ils sont chez Orange et ont moins de débit que moi) !
Et pour Youtube... avec un débit aussi faible, il ne faut pas espérer grand chose non plus.
Sébastien*, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 20:34 Sujet du message:
30712823
Citation:
J'aurais souhaité savoir ce que je peux faire afin d'améliorer ce débit et éviter à ma mère de retourner chez Orange.
La (supposée mauvaise) ligne resterait la même.
Citation:
La situation devient assez critique puisque pour charger une vidéo sur Youtube d'environ 4 minutes, il faut laisser la vidéo se charger pendant 5 minutes.
Avec du 608 pas de miracle. Choisis la qualité/résolution vidéo Youtube la plus basse possible, ensuite tant que ça passe augmente.
Pluume (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 21:02 Sujet du message:
9164585285
Merci pour vos réponses ! Je pensais qu'avec l'offre à 608, on pouvait être amené à avoir plus de débit. Voici donc les informations que vous me demandez :
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 608 Kbits
NRA : SBV10
Longueur : 6240 mètres
Affaiblissement : 64 dB
J'ai tiré ces informations de la console Free. J'étais déjà au courant que nous étions très éloigné du point relais, mais ma mère n'avait pas jugé bon, à l'époque, de se renseigner pour Internet.
Concernant le débit, on ne demande pas d'avoir un débit énorme, juste de quoi nous permettre de naviguer sur le net sans problèmes. Je suis donc rassurée quant au fait qu'il augmentera un peu avec la migration.
Le soucis ne vient donc pas du changement d'opérateur mais de l'offre à laquelle nous avons souscrit ainsi que le lieu où l'on se situe ?
Pour l'exemple du voisin, ça me rassure d'une certaine façon. Il n'y a donc pas que l'opérateur à prendre en compte. Enfin, quand j'ai demandé ce que je pouvais faire pour améliorer le débit, c'était plus dans le sens "Y a-t-il quelque chose à faire au niveau de notre câblage". Quelque chose dans ce style là, puisque je n'ai pas de connaissances plus approfondies.
Pluume (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 23:13 Sujet du message:
9164585285
D'accord
Eh bien Merci à tous pour vos réponses, je comprends un peu mieux quelles sont les raisons d'un débit faible chez ma mère. J'espère que des problèmes d'instabilité ne surviendront pas.
Merci à tous. Est-il possible de mettre un sujet en résolu sur ce forum ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum