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Découragement après plusieurs gros soucis
 

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Riovel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
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Riovel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 15:14    Sujet du message: Découragement après plusieurs gros soucis Découragement après plusieurs gros soucis 18515 15901
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Bonjour,

J'aide une personne dans ses démarches techniques pour résoudre son problème de coupures périodiques de l'ADSL.

En 2012, deux techniciens sont venus après plusieurs appels à la hot line, sans pouvoir régler définitivement le problème de désynchronisation périodiques (ouverture de deux tickets).

La personne a pris son mal en patience, mais n'y tenant plus, un an après, elle a contacté le service technique le 03 mai pour signaler à nouveau le même problème. Un autre "ticket" a été ouvert le 03 mai et refermé le 23 mai. Voir ci-dessous.

Début du ticket :
État de vos demandes auprès de l'assistance technique

03/05/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
23/05/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/05/2013 a été fermé.
13/08/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/08/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/08/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Fin du ticket.

Compte tenu qu'aucune réponse n'a été donnée et aucune amélioration n'a été constatée depuis seize jours, j'ai à la demande de l'abonné contacté, le 29/08, la hot line avec ses identifiants et leur ai rappelé le problème.

Le technicien a constaté les nombreuses désynchronisations et a demandé que l'abonnée les contactent pour fixer un troisième rendez-vous.

L'abonnée a contacté la hot line ce matin, il lui a été demandée de donner ses moments de disponibilité pour être rappelée pour un déplacement de technicien !
Excédée par tant de formalisme pour régler un problème de plus de un an et de recommencer, pour la troisième fois toute la procédure, l'abonnée leur a dit qu'elle allait chez Orange !

Malheureusement, je ne peux plus lui demander de patienter encore une fois. Je crois avoir déjà avoir trop fait pour la retenir.

Connaissez-vous d'autres situations semblables, comment ont-elle été réglées ou est-elle la seule ?

Merci.
 
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thedemoniak
Hobbit de L'Univers


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thedemoniak, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 15:26    Sujet du message: 89345 83154 Répondre en citant

écris ton problème ici :https://www.forum.peu-ADSL.fr/viewforum.php?f=4  
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melleray
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melleray, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 15:59    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Mon frere a eu le même genre de problême

il a été chez Orange , il a réussi a faire venir un technicien FT

celui-ci a vérifié une bonne réception a l'arrivée du répartiteur du village,
une mauvais réception a la boite de connexion du poteau devant la maison

et a réfusé d'en faire plus.
(le technicien ne voulait pas de la vérification des connexions sur les 1.5km de ligne aérienne qui va du répartiteur à la maison.)
 
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stephrem
Esprit de L'Univers


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stephrem, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 16:05    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Je pense que la personne à raison d'en avoir asse de se faire balader et de vouloir passer chez Orange.

Encouragez la à aller chez Orange.
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 16:41    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

stephrem a écrit:
Je pense que la personne à raison d'en avoir asse de se faire balader et de vouloir passer chez Orange.

Encouragez la à aller chez Orange.


ce n'est pas pour autant qu'Orange mettra plus de volonté pour résoudre son problème.
 
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stephrem
Esprit de L'Univers


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stephrem, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 16:46    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Je pense que si car si il y a un problème sur la ligne (orange/France telecom) résoudront le problème plus rapidement.  
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Letterina
Hobbit de L'Univers


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Letterina, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 18:07    Sujet du message: 90713 84419 Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire avec Free. Après avoir patienté 2 mois sans aucune connexion ADSL, après des appels au 3244 quotidiens, après le passage d'un tech itinérant dont le rapport a été transmis 15 jours après, sans pour autant déboucher sur une quelconque intervention de Free ou même une quelconque relance à FT de la part de Free, j'ai fini par résilier..... Eh oui, aucune autre alternative. Free, ça peut aller, quand ça marche. Dès qu'il y a un souci, c'est la fin..... Même après une lettre de mise en demeure avec AR, RIEN n'a été fait. La hot line a même eu le culot de me raccrocher au nez. Je crois que ça a été le comble qui m'a complètement décidé d'aller voir ailleurs. C'est pire que du low cost, c'est pitoyable et inacceptable.  
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stephrem
Esprit de L'Univers


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stephrem, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 18:10    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Faux, il se retrouvera avec moins de débit, mais une ligne plus stable ... une façon de contourner le problème qui restera finalement non résolu.


Ah bon moins de débit?
Quelle preuve as tu?

Je suis passé de Free à orange et j'ai gardé le même débit.
Et le réseau appartenant à orange il est clair qu'ils interviennent plus rapidement pour un client orange que un client Free.
 
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Letterina
Hobbit de L'Univers


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Letterina, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 18:11    Sujet du message: 90713 84419 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Faux, il se retrouvera avec moins de débit, mais une ligne plus stable ... une façon de contourner le problème qui restera finalement non résolu.


Pfff, tu parles d'avoir moins de débit?? mais c'est souvent RIEN du tout que les abonnés ont! (voir mon post plus haut)
D'ailleurs Myck77, tu avais été sympa de vérifier ma ligne. Ca devait être fait dans les 6 jours après intervention d'un technicien de niveau3. Un mois s'est écoulé depuis ta réponse, et RIEN de fait, alors.....
 
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Echosix
Chevalier de L'Univers


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Echosix, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 18:31    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
stephrem a écrit:
Myck77 a écrit:
Faux, il se retrouvera avec moins de débit, mais une ligne plus stable ... une façon de contourner le problème qui restera finalement non résolu.


Ah bon moins de débit?
Quelle preuve as tu?

Je suis passé de Free à orange et j'ai gardé le même débit.
Et le réseau appartenant à orange il est clair qu'ils interviennent plus rapidement pour un client orange que un client Free.


Les c'est que à longueur et qualité de ligne égale, Free offre plus de débit que tout les autres opérateurs, suffit de chercher un peu sur le net pour le constater. Quel sont tes caractéristiques de ligne et le débit que tu as actuellement ?

Le réseau appartient a Orange, il intervient plus vire, mais pas forcement plus de résultats.

Je vais prendre exemple de ma ligne : j'ai 18500 chez Free, Orange me propose 15 mega, SFR 17, Bouygues 12...


Effectivement, Free peut proposer plus de débit car c'est le seul à utiliser exclusivement des équipements crées par eux-mêmes en interne, et puis il y a surtout le Mode Nitro et PhyR plus rajouté à tout cela un réglage du PING possible qui permettent une augmentation significative du débit !

Wink Wink
 
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jyjo
Dragon de L'Univers


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jyjo, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 18:47    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

J'ai un copain qui avant d'être dégroupé n'avait pas de soucis.
Dégroupage = chute de débit = appel à Free= visite au répartiteur = conn*** de FT : un fil mal connecté.
De plus la ligne était ,et est encore, noyée ( au sens propre ) mais avant que FT ne change tout le raccordement qui est oxydé sur plus d'un km
.........................
 
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Geronimo
Esprit de L'Univers


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Geronimo, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 19:58    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Faux, il se retrouvera avec moins de débit, mais une ligne plus stable ... une façon de contourner le problème qui restera finalement non résolu.

je confirme sous traitant en téléphonie, pour un gros client, le câble est pourri à + de 30 ans, plus de paires dispo, coute trop cher de chnager le câble, et à bridé a 2 Mbps les Livebox pour une meilleur stabilité (sauf quand il pleut trop et là il faut attendre que le câble seche).
mon beau pere chez Orange, à beaucoup de coupure (pas que des micro coupure) et est à 300 m du NRA, pourtant la Livebox a été changé 3 fois, debranche quand il y a de l'orage, et pourtant il a toujours des pb, ca fait 2 ans que ca dure.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
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Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 21:14    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Une expertise de ligne n'a-t-elle pas déjà eu lieu et conclu à une ligne non optimisable ?

Etonnant que les tickets soient fermés, on dirait qu'une telle intervention a déjà eu lieu et dans ce cas, aller chez Orange ou rester chez Free ne changera rien : la ligne est mauvaise, elle sera toujours comme cela, faute d'une intervention à moindre coûts.

Changer pour plus de 10 000 euros de câbles, France Télécom (qui s'appelle, au passage, Orange désormais) n'en a pas envie Wink
 
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