pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 19:04 Sujet du message: Windows 8.1 Preview: tuiles inactives
Windows 8.1 Preview: tuiles inactives8622180280
Bonsoir,
Je met se sujet ici car je ne sait plus quioi faire j'ai contacté Windows pour mon probleme mais aucune reponse!!! En octobre quand Windows 8 est sortie je suit passer a cette version au mois de juin quanla version 8.1 etatait en version prewiew je l'ai installé soit disant que c'etait sans risque sa eté le ca jusque la!!!
depuis 2 jours vous savez sur l'ecrant d'acceille ya des tuille et bien depuit ses 2 jours elle sont devenue inactive je clique dessue il se passe rien::je ne peut pas acceder aussi aux Windows Store!!!et en plus je ne peut acceder aux "parametres PC" je suit bloqué
j'ai été sur differant forum et ont me dit que ya rien a faire!!!je suit definitivement bloqué d'apres eux,je peut meme pas reinstaller Windows 7!!!si quelqu'un avait une idée car la je me demande si je devrait pas acheté un nouvel ordinateur?!!!Merci pour vos reponses!!!!!
*** Modération *** Déplacé dans " Espace Détente ". Texte aéré. Titre édité *** Modération ***
Echosix, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 20:03 Sujet du message: Re: Windows 8.1
Re: Windows 8.19140285057
pascal43 a écrit:
Bonsoir,
Je met se sujet ici car je ne sait plus quioi faire j'ai contacté Windows pour mon probleme mais aucune reponse!!! En octobre quand Windows 8 est sortie je suit passer a cette version au mois de juin quanla version 8.1 etatait en version prewiew je l'ai installé soit disant que c'etait sans risque sa eté le ca jusque la!!!depuis 2 jours vous savez sur l'ecrant d'acceille ya des tuille et bien depuit ses 2 jours elle sont devenue inactive je clique dessue il se passe rien::je ne peut pas acceder aussi aux Windows Store!!!et en plus je ne peut acceder aux "parametres PC" je suit bloqué j'ai été sur differant forum et ont me dit que ya rien a faire!!!je suit definitivement bloqué d'apres eux,je peut meme pas reinstaller Windows 7!!!si quelqu'un avait une idée car la je me demande si je devrait pas acheté un nouvel ordinateur?!!!Merci pour vos reponses!!!!!
Oula, déjà, l'ordinateur lui même n'est pas en cause, donc inutile d'en racheter un autre, c'est le système d'exploitation qui a un soucis, ensuite la version Preview n'était pas sans risques, en effet ce n'était pas une version finalisée de Windows 8...
Aussi expliquez plus clairement, l'ordinateur était à la base Windows 7 ou Windows 8 ?!
Vous avez mis à jour de Windows 7 à Windows 8 ? Ou de Windows 8 à Windows 8.1 Preview ?
Essayez d'expliquer clairement !
Il n'y a pas 36 solutions, soit, tenter une restauration du système à une date antérieure à l'installation de l'Upgrade preview 8.1, soit une réinstallation propre et complète de Windows.
Dans un premier temps, tentez une restauration à une date antérieure à l'installation, pour voir si c'est possible... Il faudrait savoir comment vous l'avez installé cette version aussi !
Sinon il y a toujours une solution si c'est un PC acheté en magasin ou de marque, il y a toujours une partition de restauration système...
Sinon il y a aussi le DVD d'installation Windows...
Au passage vous êtes dans la Rubrique / Télévision donc aucun rapport avec Free ni Windows...
Dernière édition par Echosix le Sam 31 Aoû 2013, 20:16; édité 3 fois
loggoi, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 20:10 Sujet du message: Re: Windows 8.1
Re: Windows 8.134583206
pascal43 a écrit:
Bonsoir,
Je met se sujet ici car je ne sait plus quioi faire j'ai contacté Windows pour mon probleme mais aucune reponse!!! En octobre quand Windows 8 est sortie je suit passer a cette version au mois de juin quanla version 8.1 etatait en version prewiew je l'ai installé soit disant que c'etait sans risque sa eté le ca jusque la!!!depuis 2 jours vous savez sur l'ecrant d'acceille ya des tuille et bien depuit ses 2 jours elle sont devenue inactive je clique dessue il se passe rien::je ne peut pas acceder aussi aux Windows Store!!!et en plus je ne peut acceder aux "parametres PC" je suit bloqué j'ai été sur differant forum et ont me dit que ya rien a faire!!!je suit definitivement bloqué d'apres eux,je peut meme pas reinstaller Windows 7!!!si quelqu'un avait une idée car la je me demande si je devrait pas acheté un nouvel ordinateur?!!!Merci pour vos reponses!!!!!
Une version bêta ou preview n'est jamais sans risque ni exempte de bugs. Vu que vos connaissances en informatique sont limitées, à l'avenir, contentez vous des versions officielles et stables...
pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 20:29 Sujet du message:
8622180280
excuser moi de posté se sujet ici mais je suit completement perdu!!!!J'ai acheté mon ordi en juillet 2012 sous Windows 7 en octobre 2012 je suit passer a Windows 8 tout allait bien puis en juin quand la version prewiew 8.1 etait disponible au téléchargement je l'ai télécharger tous allait bien mais depuis 2 jour sur l'ecran d'accueille des tuilles ont disparut les autre sont pas active je ne peut accedé a Windows Store,et aussi je ne peut plus accedé aux parametre PC quand je cliqe dessus j'ai un ecran rouge et rien ne s'affiche pour les parametres PC!!!Voila se qui en est de mon probleme!!!!
Echosix, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 20:34 Sujet du message:
9140285057
pascal43 a écrit:
excuser moi de posté se sujet ici mais je suit completement perdu!!!!J'ai acheté mon ordi en juillet 2012 sous Windows 7 en octobre 2012 je suit passer a Windows 8 tout allait bien puis en juin quand la version prewiew 8.1 etait disponible au téléchargement je l'ai télécharger tous allait bien mais depuis 2 jour sur l'ecran d'accueille des tuilles ont disparut les autre sont pas active je ne peut accedé a Windows Store,et aussi je ne peut plus accedé aux parametre PC quand je cliqe dessus j'ai un ecran rouge et rien ne s'affiche pour les parametres PC!!!Voila se qui en est de mon probleme!!!!
Vous êtes passé à Windows 8 c'est-à-dire ? Vous avez acheté la mise à jour ? Vous avez acheté Windows 8 en version complète ? Il faudrait des explications claires... Quelle est la marque et le modèle du PC ? Ensuite c'est fortement déconseillé d'installer des Versions Previews sans compétences...
pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 20:40 Sujet du message:
8622180280
cest sa je l'ai acheté en téléchargement sur le site de Windows en octobre 2012
et cest quoi desactiver BIOS UEFI pour revenir a un Bios Standard? Merci!!!
Gregwar, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 20:49 Sujet du message:
7987474329
Sauvegardez vos données, et ré-installez Windows 7 (vous devez bien avoir une partition de restauration qui vous permettra de le faire). Ensuite, ré-installez win8 officiel stable.
Si vous ne savez pas faire, je pense que le mieux, étant données vos connaissances en informatique, serait de faire appel à un professionnel qui vous remettra votre système en place.
Il serait un peu compliqué de vous guider pas à pas pour une ré-installation complète.
Echosix, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 20:52 Sujet du message:
9140285057
pascal43 a écrit:
Mon PC est un ACER ASPIRE Z5101!!!
Le mieux, le plus simple, et le plus rapide pour vous, serait de sauvegarder tout vos documents, images, photos, vidéos sur support externe (clef USB, disque dur...) et de procéder à ce que l'on appelle une Réinstallation complète du système à partir du Recovery.
Au démarrage de l'ordinateur, il y a une manipulation à effectuer rapidement à l'aide des touches du clavier, sur Acer c'est ALT + F10 quand vous voyez l'image ACER de démarrage...
Cela vous amène à un menu permettant de réinstaller l'ordinateur au propre avec ses paramètres d'usine, cette manipulation SUPPRIME TOUT le contenu de l'ordinateur pour réinstaller Windows 7 en état d'origine.
Ensuite, vous pourrez re-télécharger sur le site Microsoft votre MàJ de Windows 8 et l'installer par la suite.
Une fois ceci effectué vous retrouverez un ordinateur stable, et je vous conseille de patienter sagement les MàJ Windows Update automatiques !
Echosix, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 21:10 Sujet du message:
9140285057
pascal43 a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponses!!!!!!!!!
Sauvegardez tout, si vous faites exactement comme je vous ai expliqué pour l'installation ça fonctionnera sans problème.
Attention, il est possible que ce menu ne fonctionne pas car il faut l'activer préalablement dans le BIOS, ce n'est pas certain mais possible parfois sur certains modèles, et celui là je sais pas , tentez déjà ALT + F10 au logo ACER...
Il y en a pour 45 mn à 1 h à peu près...
C'est assez rapide quand même !
Tenez informé !
Dernière édition par Echosix le Sam 31 Aoû 2013, 21:17; édité 2 fois
grecbenoit, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 21:15 Sujet du message:
8446578637
pascal43 a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponses!!!!!!!!!
L'idéal serait de sauvegarder vos documents sur support amovible et de faire une Réinstallation propre en formatant le disque et revenir à la version stable et ensuite attendre la sortie officielle de 8.1.
Le Recovery de Microsoft, c'est comme tout ses produits (bourrés de bugs).
Et à l'avenir, évitez les versions beta, c'est généralement destiné aux développeurs, intégrateurs et testeurs.
cmoiloic, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 21:20 Sujet du message:
8207076388
Les versions preview ont des dates limites d'utilisation.
La version 8.1 sera dispo qu'en octobre.
Enfin elle doit déjà être dispo sur le net car elle a déjà été distribué aux développeurs et aux constructeurs _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 21:26 Sujet du message:
8622180280
j'ai fait la manipulation comme tu me la dit Echosix" ALT+F10 l'ecran noir s'affiche et cest ecrit BOOTMGR absent cest tous se qu'il y a affiché!!!voila pas mieux avancé je croit!!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum