Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[CPL] Impasse avec les Freeplugs de la V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
3Pi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

3Pi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 13:20    Sujet du message: [CPL] Impasse avec les Freeplugs de la V6 [CPL] Impasse avec les Freeplugs de la V6 91419 85074
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise le CPL depuis quelques années et ce dans différentes configurations.

Dans 2 lieux différents ou je mêlais des Freeplugs de la V5 et des Devolo dLan 200 AV+, sans problèmes.

Dans un de ces lieux, j'ai fait un remplacement avec la Freebox Revolution et j'ai synchronisé sans trop de de difficultés, une Freeplug V6 et un Devolo.

Tous les appariements ont été faits via Softplug.

Dans un 3ième lieu dans lequel j'utilisais uniquement des Devolo (pas de Freeplugs jusqu'à maintenant), j'ai également opté pour une Revolution (et même, soyons fous, pour l'option Multi-TV).

Et là, rien ne va plus.
J'ai utilisé tout ce que j'ai pu, mais je n'ai obtenu que des communications partielles et temporaires.

Hier soir, j'ai ajouté des Freeplugs et Devolo une à une, sur la même multiprises.
J'ai cru tenir le bon bout, ayant associé progressivement 2 Freeplugs Revolution et 2 Devolo.
Puis j'ai ajouté une Freeplug Crystal.
Et là, Patatras, plus rien de synchronisé.
Mais les synchro précédentes se sont annulées.

En bref, parfois je vois avec Softplug que tout va bien, mais en fait ça ne communique pas, parfois, parfois je ne fois même plus les autres boîtiers CPL, alors qu'ils sont branchés sur la même multiprise.

Je suis dépassé...

Est-ce parce qu'il y a aussi bien des firmwares 3.0, 4.0 et 4.1 (de mémoire) ?

J'ai remarqué également, à un moment où ça marchait presque, depuis l'interface Web mafreebox, qu'une des Devolo était identifiée en tant que 'Coordinateur', les autres qui ont fonctionné en tant que 'Station'.

Ça peut être une explication au problème?
Comment y remédier?

J'aimerai vraiment trouver une solution, parce qu'il faut que j'ai au moins : 2 Freeplugs V6 + 1 Crystal + 1 DEvolo, ou bien (s'il y a moyen de faire enregistrer une Freebox HD V6 inutilisée à la place de la Crystal qu'ils m'ont fourni pour le MultiTV), 3 Freeplugs V6 + 1 Devolo.

Merci à tous !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 15:40    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Bonsoir ,
as tu pensé a faire un reset de tous les Freeplugs? ou d'inverser les Freeplug de la Freebox révolution car le point de depart de la synchronisation des Freeplugs c le Freeplug qui alimente la Freebox serveur, ( c'est ce qui m est arrivé et tout est rentré ds l'ordre dés que j'ai procéder a cette inversion).
et cela pourra résoudre ton souci si tu ne l' pas dégât fais, sinon appelle assistance Free

3Pi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

3Pi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 16:47    Sujet du message: 91419 85074
Répondre en citant

Pourquoi pas; comment procéder pour les réinitialiser ?

Comment donc faire une prise maîtresse , puis associer les autres sans risque que ça finisse par planter à un moment, comme ça m'est arrivé en branchant une nouvelle prise ?

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 20:29    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

3Pi a écrit:
Pourquoi pas; comment procéder pour les réinitialiser ?

Comment donc faire une prise maîtresse , puis associer les autres sans risque que ça finisse par planter à un moment, comme ça m'est arrivé en branchant une nouvelle prise ?

Pour réinitialiser les Freeplugs, il faut appuyer sur le bouton lumineux jusqu'il devienne orange puis rouge : ce qui correspond au reset. Ensuite il faut procéder à resynchronisation des Freeplugs normalement
par contre je ne pourrais pas te garantir le résultat escompter.
Il se pourrais que l un des Freeplugs de v6 soit défaillant .

Voici un lien qui parle de la compatibilite des prises CPL qu'on trouve sur sur le marche et des Freeplug, j espère que ça va t aider.
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-CPL/Free-Freeplug-revolution-p10547/test.html

3Pi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

3Pi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 10:21    Sujet du message: 91419 85074
Répondre en citant

Je vais tenter de refaire la série de manœuvres ce soir, je pense...
Les questions que je me pose:

Est-ce que le reset fait de la plug un nouveau 'Coordinateur' ?
    Est-ce qu'une plug qui avait le statut de 'Coordinateur' par erreur va repasser 'Station'?
    Est-ce que les plugs qui ne sont pas des Freeplugs s'appairent de la même façon, sans conflit de 'Coordinateur', malgré les différences de firmware

Je vous dis si ça finit par marcher !

3Pi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

3Pi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 16:57    Sujet du message: 91419 85074
Répondre en citant

Bon, j'ai fini par obtenir un résultat opérationnel (même si j'ai pour l'instant tout laissé sur une seule multiprise et que j'espère que quand je mettrai tout à se place, ça ne se désynchronisera pas).

Pour y parvenir, j'ai utilisé un plug Devolo avec lequel j'ai synchronisé les autres plugs une à une.

Attention, parfois la synchro semblait marcher, mais en fait aucun signal ne passait.
En particulier, la plug du serveur ne communiquait pas: j'ai finit par prendre une plug d'un Player d'un autre abonnement pour en faire la plug du serveur. D'ailleurs, quand je regarde le réseau depuis l'interface mafreebox, la nouvelle plug que j'ai utilisée pour mon serveur est bien notée maintenant en 'Coordinateur', toutes les autres en 'station'...

Autre chose : je confirme que j'ai pu remplacer le Crystal du Multi TV par un Player Revolution venant d'un autre abonnement et que cela fonctionne !!! Very Happy

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 22:08    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Je pense que le Freeplug de ton serveur a rendu l âme , appelle l assistance pour qu il procède à son remplacement . ( j'ai dégât eu ce problème et depuis le changement par l'assistance - ils ont replacé les deux Freeplug du serveur et du Player par l envoi de 2 nouveau Freeplug et depuis , je n ai plus eu de synchnisation. )
Bon courage pour la suite.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: