Nadirinho (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 9:54 Sujet du message: Appels illimités vers l'Algérie... L'illusion !
Appels illimités vers l'Algérie... L'illusion !7014565124
Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de dénoncer un fait que Free commet et qui est inacceptable !
Evidemment je n'ai pas de preuves, mais je tiens à dire que je ne suis pas le seul à constater ce que je vais vous dire !
Free propose les appels illimités vers l'Algérie (Fixe)... Alors si a son lancement c'était parfait, on constate une grande dégradation du service et des appels vers l'Algérie. Explications...
Mes parents sont partis en Algérie en Vacances, nous avons un poste fixe à notre domicile... C'est parfait puisque j'ai l'occasion des les appeler gratuitement du moins c'est ce que je pensais...
Lorsque je compose à partir de ma ligne Freebox, ça sonne 3 fois et ça coupe... Pire au fur et à mesure, ça ne sonne même plus... J'ai juste un message me disant que le numéro demandé n'est pas attribué... Et le coup d'après, j'arrive à avoir mes parents mais seulement 3 minutes TOP CHRONO ! Et ça coupe et rebelotte...
Alors suite à quoi, j'ai d'abord accusé le réseau d'Algérie Telecom en pensant qu'il est vétuste et donc nul !
Hors, lorsque j'appel à partir du mobile, ça sonne directement et je peux rester au téléphone le temps que je veux !! Dès que je réessaye du Fixe ça recommence !
J'ai essayé à partir d'autres lignes Freebox sur d'autres numéros de fixe en Algérie et ça fait la même chose... Sonne 3 fois et ça coupe et après plusieurs tentatives... On arrive à avoir la personne mais seulement 3 minutes...
Alors Free briderait il volontairement les appels vers l'Algérie par souci de rentabilité ? Au détriment de ses clients les plus fidèles ?
UserFBX, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 12:22 Sujet du message:
7360168428
Euh... appels illimités vers l'Algérie ?
Citation:
Appels inclus dans le cadre d'une utilisation non abusive vers les postes fixes : - en Algérie, hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 21359.
S'il y a des restrictions, c'est certainement parce que ce sont toujours les mêmes qui abusent de certaines prestations, certains services...
Je pense que c'est pareil à la concurrence.
Il suffirait que cette minorité agisse correctement pour que tout le monde puisse en profiter.
Citation:
Au détriment de ses clients les plus fidèles
La fidélité ne paye pas, c'est connu dans n'importe quel secteur.
trader, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 12:33 Sujet du message:
8496879101
[quote="UserFBX"]Euh... appels illimités vers l'Algérie ?
Citation:
Appels inclus dans le cadre d'une utilisation non abusive vers les postes fixes : - en Algérie, hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 21359.
S'il y a des restrictions, c'est certainement parce que ce sont toujours les mêmes qui abusent de certaines prestations, certains services...
Il suffirait que cette minorité agisse correctement pour que tout le monde puisse en profiter.
ABUSE!!!!!illimité c'est illimité c'est a la base dans leur CGV ...avec l'abonnement un abonnement mobile illimité,les opérateur aussi un jour vont emettre des réstrictions parce que des clients passes leur vie au téléphone!!!!
c'est incroyable de dire a cette personne ,"certain abusent alors voila"...c'est dit illimité vers fixe pas illimité mais SVP n'abusez pas"
loggoi, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 12:46 Sujet du message:
34583206
[quote="trader"]
UserFBX a écrit:
Euh... appels illimités vers l'Algérie ?
Citation:
ABUSE!!!!!illimité c'est illimité c'est a la base dans leur CGV ...avec l'abonnement un abonnement mobile illimité,les opérateur aussi un jour vont emettre des réstrictions parce que des clients passes leur vie au téléphone!!!!
c'est incroyable de dire a cette personne ,"certain abusent alors voila"...c'est dit illimité vers fixe pas illimité mais SVP n'abusez pas"
Lisez les CGV. Ce n'est pas de l'illimitée mais de l'usage en 'bon père de famille'. Ce qui veut dire un usage raisonnable, et pas 10h/jours...
Gregwar, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 13:16 Sujet du message:
7987474329
zizou a écrit:
oui mais 3mn ce n'est pas 10h par jour!
Certes, mais nous ne savons rien de l'usage qui a été fait de ce service avant le "bridage"..
C'est un sujet qui a déjà été débattu plusieurs fois sur ce fourm.
UserFBX, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 13:42 Sujet du message:
7360168428
Ce n'est absolument pas marqué illimité, comme précisé dans mon premier message mais visiblement vous ne savez pas lire. Les appels vers les mobiles en France ne sont pas illimités non plus, c'est inclus et en bon père de famille.
Pensez ce que vous voulez, vous avez tort, à moins que vous nous prouviez le contraire. Trouvez-nous le mot "illimité" dans les CGV justement, puisque selon vous "c'est dit illimité vers fixes"!
Il faut savoir lire et non interpréter les CGV et brochures tarifaires à votre convenance.
trader, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 13:52 Sujet du message:
8496879101
j'utilise pas ce service mais j'ai des amis algériens qui sont passés chez Free v6 pour cette offre(cest la suel box qui le propose apparement) ,comme j'imagine beaucoup d'algérien en France..moi ce qui me dérange c'est faire un coup de pub sur l'illimité et au final???
moi je suis passé a la v6 pour appel illimité mobile et disque dur 250g interne..si demain on dit vous pouvez utiliser que 40g du disque dur le reste payant et les appels illimités mobile trop d'abus donc service "bridé"je serai pas content..En bon pere de famille j'ai souscrit un contract que j'honore en payant mes factures tous les mois ,en bonne entreprise correct qu'il honore ce qu'il promette.
Voila le lien et en parle aussi du fameux iilimité vers certaine destination fixe dont l'algerie....On modifie pas ses CGV quand ca arrange parce que on c'est fait grillé et que c'est pas un illimité comme dans les pub Free le presentait!!!!!!!!!!!
Altysis, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 16:32 Sujet du message:
7055065516
trader a écrit:
j'utilise pas ce service mais j'ai des amis algériens qui sont passés chez Free v6 pour cette offre(cest la suel box qui le propose apparement) ,comme j'imagine beaucoup d'algérien en France..moi ce qui me dérange c'est faire un coup de pub sur l'illimité et au final???
moi je suis passé a la v6 pour appel illimité mobile et disque dur 250g interne..si demain on dit vous pouvez utiliser que 40g du disque dur le reste payant et les appels illimités mobile trop d'abus donc service "bridé"je serai pas content..En bon pere de famille j'ai souscrit un contract que j'honore en payant mes factures tous les mois ,en bonne entreprise correct qu'il honore ce qu'il promette.
Sur aucune pub TV, sur aucun spot d'affiche, sur aucune pub radio vous n'avez le mot ILLIMITÉ !
Arrêtez d'inventer des termes que Free n'utilise pas.
C'est vous ou les dires de vos proches mais pas Free.
Les appels ont toujours été INCLUS dans l'abonnement.
Etant Tech Free je sais que si il y a restriction c'est que pendant plusieurs mois, les appels ont été vers l'international ont cumulé plus d'une quarantaine d'heure chaque mois.
Il est pas rare de trouver des cumuls à plus de 55h.
trader, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 16:57 Sujet du message:
8496879101
Le communiqué de presse vient de tomber. Free lance les appels illimités vers l’Algérie. Une rumeur courait depuis décembre, après qu’une information -rapidement supprimée – s’est glissée sur le site de Free.
Source : Freenews
Aujourd’hui, c’est officiel. Free lance les appels illimités vers les téléphones fixes en Algérie. L’option est incluse dans le forfait des abonnés Freebox Révolution et des abonnés en zones non dégroupées. Pour les autres, ce sera 2,99 euros par mois, soit une pécadille pour ceux qui appellent beaucoup la famille au bled. Pour en profiter, à partir du 7 avril, soit demain, il vous faudra valider les nouvelles conditions générales de vente depuis votre espace abonné Free.
Moi j'invente rien,et elle ne paraisse plus les pub mais en recherchant sur Internet on les retrouve facilement....sur le site zdnet ya un beau article avec les pub illimités de Freebox revolution et le fait qu'il peuvent plus utiliser "illimités"vu que c'est faut...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum