Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A quand la VDSL sur Nord Isère
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Barcode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Barcode
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 15:25    Sujet du message: A quand la VDSL sur Nord Isère A quand la VDSL sur Nord Isère 91563 85209
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste un petit topic pour informer de notre mécontentement dans les zones reculer de notre beau pays.

J'habite à la campagne, oui c'est tellement mieux pour faire du composte, le souci est dans la relation avec le grand monde. Nous avons parfois l'impression de n'être que les vaches à lait des fournisseurs d'accès Internet pour leurs permettre de fournir les nouvelles technologies aux grand monde justement et comme ça ils peuvent se faire mousser. Mais ils oublient juste que tous le monde paye le même tarif.
Quand es-ce qu'on va faire attention à nous ?
Pas de Fibre
Pas de VDSL
pas de câble
Juste des factures.

Donc à tous ceux qui vivent sur le nord Isère du côté des vaches et du foin ou tous ceux qui vivent à la campagne faites vous entendre.
Perso: j'habite aux Avenières et j'aimerais que les fournisseurs saches que nous existons.
Free fait déjà un grand pat en ayant installer un Free Center sur Chambery avant Lyon, même si je pense que c'est juste pour Une question de grosse tunes (les loyers sont moins chers à Chamvery) mais ils l'on fait, maintenant il serait parfais de continuer dans l'installation de matos....

Merci d'avance à tous ceux qui ajouterons leurs commentaires, mais réServer vos colères envers ceux qui le mérite....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 15:36    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

Personne a encore accès au VDSL ce n'est pas encore autorisé par l'ARCEP.

Si vous avez une ligne directe et a moins de 1 Km de votre relais et en dégropupage total vous aurez du VDSL comme celui qui habite en plein centre ville.

Barcode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Barcode
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 15:44    Sujet du message: 91563 85209
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ta réponse

Mais j'ai lu des choses sur le net qui disait que l'ARCEP avait déjà autorisé cet norme !!! On m'aurait tromper à l'insu de mon plein gré ??? Smile

Perso mon NRA est à 1484m, donc je fais partie des bais.... ? Et pourquoi pas VDSL au-delà des 1km ?

Je suis un homme anéanti !!!!!

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 15:48    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Barcode a écrit:
Bonjour et Merci pour ta réponse

Mais j'ai lu des choses sur le net qui disait que l'ARCEP avait déjà autorisé cet norme !!! On m'aurait tromper à l'insu de mon plein gré ??? Smile

Perso mon NRA est à 1484m, donc je fais partie des bais.... ? Et pourquoi pas VDSL au-delà des 1km ?

Je suis un homme anéanti !!!!!

La norme est autorisée par l'ARCEP. Elle est actuellement en cours de test dans 2 départements et sera étendu à la France entière partir du 1er octobre 2013.

Pourquoi pas de vdsl audela de 1km ? Tout simplement parce que cette norme n'apporte quelque chose que pour les lignes courtes. Au delà d'1km l'ADSL 2+ est plus efficace

Barcode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Barcode
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 16:05    Sujet du message: 91563 85209
Répondre en citant

Merci loggoi pour ta réponse, je veux bien entendre que la norme VDSL2 est plus efficace sur de courte distance, mais ont vois des test très efficace en dessous des 3km et nettement plus efficace que l'ADSL.

Il faut que je change le titre de mon topic et que je note VDSL et Fibre donc.

Smile Wink

photosnop
Disciple de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 19:44    Sujet du message: Re: A quand la VDSL sur Nord Isère Re: A quand la VDSL sur Nord Isère 74459 69240 Répondre en citant

Barcode a écrit:
Bonjour à tous,

Juste un petit topic pour informer de notre mécontentement dans les zones reculer de notre beau pays.

J'habite à la campagne, oui c'est tellement mieux pour faire du composte, le souci est dans la relation avec le grand monde. Nous avons parfois l'impression de n'être que les vaches à lait des fournisseurs d'accès Internet pour leurs permettre de fournir les nouvelles technologies aux grand monde justement et comme ça ils peuvent se faire mousser. Mais ils oublient juste que tous le monde paye le même tarif.
Quand es-ce qu'on va faire attention à nous ?
Pas de Fibre
Pas de VDSL
pas de câble
Juste des factures.

Donc à tous ceux qui vivent sur le nord Isère du côté des vaches et du foin ou tous ceux qui vivent à la campagne faites vous entendre.
Perso: j'habite aux Avenières et j'aimerais que les fournisseurs saches que nous existons.
Free fait déjà un grand pat en ayant installer un Free Center sur Chambery avant Lyon, même si je pense que c'est juste pour Une question de grosse tunes (les loyers sont moins chers à Chamvery) mais ils l'on fait, maintenant il serait parfais de continuer dans l'installation de matos....

Merci d'avance à tous ceux qui ajouterons leurs commentaires, mais réServer vos colères envers ceux qui le mérite....

Pour les fameux oubliés de la campagne voici ce qu'on nos cher voisin pas si loin juste pour Internet sans téléphonie et bien entendu sans TELEVISION

https://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/Internet/Internet-partout-de-belgacom?page=pc_res_internet_at_home_all_offers

Maintenant qui est la vache à lait ?

Comme je suis un peu taquin voici le prix de leur pack triple play (ou triple pay Very Happy )

https://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/packs/choisissez-la-promotion-belgacom-qui-vous-convient?page=pc_gp_tel_int_tv

stev71
Hobbit de L'Univers

243 points

stev71, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 19:56    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

J'ai la chance de vivre à la campagne et d’être dégroupé par tous les opérateurs, et en plus je devrais avoir le VDSL2 car je suis à 530M de mon NRA.
C'est un ptit village de 1200 habitants dans le Loiret.

Barcode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Barcode
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 20:24    Sujet du message: 91563 85209
Répondre en citant

Photosnop

Ta comparaison est nul et non avenue, tu fais une comparaison avec un autre pays mon garçon, moi je fais la comparaison entre les zones couvertes et les non couvertes en France.

Et je n'ai pas mis de post pour créer une polémique, on dirait presque que les zones non couvertes correctement devraient fermé leurs bouches et la garde bien ouverte à attendre que ceux qui se gavent veuillent bien de manifester.
Au lieu de faire des réponses qui ne servent qu'à créer une polémique, pourquoi ne pas justement soutenir ceux qui sont moins bien desservi que les autres ?

Parce que je peux aussi faire des comparaisons sur de nombreuses choses, comme par exemple les salaires, la santé ou tout autres choses entre les pays..,, bref !!

Je tiens à préciser que je suis contant et satisfait pour ceux qui sont à la campagne et qui sont bien desservi.. Comme par exemple STEV71

angedesenfers
Disciple de L'Univers

177 points

angedesenfers, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 1:07    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

J'étais parti sur un texte plus long, mais vu que vous êtes fermé au débat, je vais faire court.

Campagne = faible densité de population = faible rendement

Déployer des infrastructures aussi coûteuses que la Fibre serait, au moins à court terme, un suicide trésorier. Je pense que les améliorations seront progressives et les vrais coups de boost viendront des collectivités locales.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Barcode
Merci de regarder les boutons avant des poster.

Je poste ton message à la suite.

Désoler mais je ne pense pas être fermer au débat, je dis simplement qu'il n'est pas normal de voir tout le monde payer le même prix alors que certain parce qu'ils sont à moins de 500 mètres du NRA vont voir leurs débit doubler ou d'autres en ville et par densité de population profites de la Fibre. Je peux comprendre que cela est un coût non négligeable mais es-ce que cela est mon problème ?
Voici un article que je trouve plutôt intéressant:

Par Pierre Col pour Infra | Net | Dimanche 02 Septembre 2012

Les débats sur le Très Haut Débit en VDSL2 ont été relancés par les annonces récentes de l'ARCEP et de la ministre Fleur Pellerin. Tâchons d'y voir plus clair sur cette technologie qui permet d'accroître fortement les débits sur les lignes de cuivre.

Le VDSL2, qu'est ce que c'est ?
Le VDSL2 (acronyme de Very High Speed Digital Subscriber Line 2) est un protocole de transmission de données à haut débit sur ligne de cuivre téléphonique traditionnelle. VDSL2 est le successeur du VDSL - Very high bitrate Désolé - qui était la première évolution vers le très haut débit du Désolé - Digital Subscriber Line.

La technologie VDSL2 s'appuie sur un spectre de fréquences bien plus large que l'ADSL : alors que l'ADSL est limité à la bande 0 – 2,2 Mhz, le VDSL2 utilise la bande 2,2 – 12 Mhz.

Source Wikipedia, cliquer pour agrandir l'image

Déjà déployé notamment en Belgique avec 80% du territoire couvert et à Monaco, le VDSL2 intéresse l'Allemagne et la Finlande. Cette technologie est en cours de test en France, par Orange et aussi par un nouvel opérateur, OVH.
Jean-Luc Silicani, président de l'ARCEP, a confirmé fin juin à Edition Multimédia que le régulateur des télécoms allait tirer une conclusion positive de ces tests et autoriser le déploiement du VDSL2 dès cet automne. Dès lors, le mouvement pourrait aller très vite...

Avantages du VDSL2
Un spectre plus large avec des fréquences plus élevées permet de transporter plus d'information : ainsi le VDSL2 permet, dans les conditions les plus favorables, c'est-à-dire en étant situé à moins de 500 m du DSLAM, d'obtenir un débit descendant de 120 Mb/s pour un débit montant de 60 Mb/s, ou bien un débit symétrique de 50 Mb/s.

Ces performances le placent directement en concurrence avec la Fibre optique, tant pour les particuliers qui se contentent aujourd'hui d'une offre à débit asymétrique que pour les petites et moyennes entreprises qui ont besoin de liaisons à débit symétrique et souscrivent des offres SDSL.

Autre avantage, le coût de déploiement. Couvrir un territoire urbain ou péri-urbain en VDSL2 coûte 10 fois moins cher que de le faire en Fibre optique, notamment en zones pavillonnaires où, à défaut de déployer de la Fibre aérienne sur des poteaux, il faut prévoir beaucoup de génie civil pour desservir un mode d'habitat qui représente une forte portion de la population française.

Inconvénients du VDSL2
Le principal inconvénient du VDSL2 est qu'il ne peut utiliser que des lignes de cuivre bénéficiant d'un affaiblissement inférieur à 18 db. En d'autres termes, le VDSL2 n'est avantageux que pour raccorder des clients situées à moins de 1200 m du DSLAM, au maximum 1500 m. Au-delà de cette distance, le débit n'est pas meilleur qu'en ADSL2+ et le VDSL2 ne présente plus d'intérêt.

Cela constitue un parc de lignes pouvant monter en débit très important en ville, mais il restera des trous : ainsi, bien qu'habitant au centre de Lyon, mon appartement est situé à près de 1700 m du DSLAM et le test d'éligibilité d'OVH m'indique très clairement que je n'aurai pas accès au VDSL2.

Au-delà des zones denses, le VDSL2 ne résoud pas le problème du Très Haut Débit dans les campagnes : pour donner un exemple, Patrick Gilles, chargé de mission TIC au conseil général de la Drôme qui travaille avec ADN Telecom, a indiqué sur Twitter que « en Drôme / Ardèche, 96% de la population est éligible à l'ADSL (512 kb/s), 50% à l'ADSL2+ (10 Mb/s), 10% au VDSL (50 Mb/s) ».

angedesenfers
Disciple de L'Univers

177 points

angedesenfers, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 12:21    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Barcode a écrit:
Et je n'ai pas mis de post pour créer une polémique, on dirait presque que les zones non couvertes correctement devraient fermé leurs bouches et la garde bien ouverte à attendre que ceux qui se gavent veuillent bien de manifester.
Au lieu de faire des réponses qui ne servent qu'à créer une polémique, pourquoi ne pas justement soutenir ceux qui sont moins bien desservi que les autres ?

= fermé au débat

Quant au VDSL2, très peu de gens pourront en profiter donc même les habitants des villes seront à même de râler aussi parce que certains sites de tests leur avaient promis monts et merveille..

Quand on voit les coûts hallucinants que facture FT aux FAI alternatifs, on peut se sentir très heureux de ne payer que 35.98€ en non dégroupé.

Ce que vous dîtes c'est que faible débit = faible coût et haut débit = haut coût.
Sauf que c'est l'inverse, les abonnés qui disposent des meilleurs infrastructures coûtent moins cher que les autres parce que rentables.

Ca sers pas à grand chose de protester, en général y a pas grand monde pour écouter.

Les entreprises agissent en fonction de l'argent et non par humanisme, c'est comme ça et heureusement, dans une certaine mesure.

Dernière édition par angedesenfers le Lun 02 Sep 2013, 13:48; édité 1 fois 
Barcode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Barcode
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 12:57    Sujet du message: 91563 85209
Répondre en citant

Désolé CurtisNewton, j'avais pas fait attention  
morad77
Hobbit de L'Univers

1 points

morad77, Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 10:06    Sujet du message: 91871 85498 Répondre en citant

Pour répondre a certains qui parlent de la campagne avec des ligne d'environ 1km4 voir moins je peux vous assurez que vous avez de la chance.

J'habite dans une commune d'environ 10 000 habitants a la périphérie d'une grande ville de plus de 70 000 habitants , la Fibre passe a moins d'un killométre de chez moi car le maire n'a pas voulu la faire installer dans toute la commune , c'est peux être du fftla mais c'est mieux que rien .

Ni mettre plusieurs nra hd alors que c'était proposé par orange pour couvrir la commune donc les trois quart de la commune donc on se retrouve avec des ligne d'environ 3 km minimum , le calage est tellement pourrit que même les maisons d'a cotés on des lignes de minimum 1km3 car le cuivre fait le tour de la zone d'emploie vu que le nra est en pleine zone industrielle tout simplement car le maire a préféré le wimax soit disant sa suffira 2-4 mega .
Enplus le central est assez important car il es même dégroupé par completel ( chose rare en France ) .

Donc c'est pour dire que certains n'ont pas trop a se plaindre car même en habitants dans une commune normal on a des connexion vraiment pourrit enfin la c'est a cause du maire du moins c est pas logique de voir a coté de sa des commune de 2000 habitants avec du 15 mega minimum et nous galérer avec nos 6-7 mega maximum .

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 16:29    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Personne a encore accès au VDSL ce n'est pas encore autorisé par l'ARCEP.

Si vous avez une ligne directe et a moins de 1 Km de votre relais et en dégropupage total vous aurez du VDSL comme celui qui habite en plein centre ville.

La première affirmation est fausse.

Barcode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Barcode
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 0:01    Sujet du message: 91563 85209
Répondre en citant

angedesenfers a écrit:
Barcode a écrit:

= fermé au débat

Quant au VDSL2, très peu de gens pourront en profiter donc même les habitants des villes seront à même de râler aussi parce que certains sites de tests leur avaient promis monts et merveille..

Quand on voit les coûts hallucinants que facture FT aux FAI alternatifs, on peut se sentir très heureux de ne payer que 35.98€ en non dégroupé.

Ce que vous dîtes c'est que faible débit = faible coût et haut débit = haut coût.
Sauf que c'est l'inverse, les abonnés qui disposent des meilleurs infrastructures coûtent moins cher que les autres parce que rentables.

Ca sers pas à grand chose de protester, en général y a pas grand monde pour écouter.

Les entreprises agissent en fonction de l'argent et non par humanisme, c'est comme ça et heureusement, dans une certaine mesure.

Fermé au débat ?? Mais il n'y a pas de débat. Tu es le seul a créer un débat, tu opposes des choses qui n'ont rien à voir, tu as un langage conventionnel qui n'aide pas a ce que les choses avances.
Si tout est OK pour toi dans ta vie, j'en suis ravi. Mais ne viens pas répondre à des post ou tes réponses ne servent à rien.

Bonne suite

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: