Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage dégroupage total
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
grandepuce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 2
 
2 points

grandepuce
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 16:36    Sujet du message: Passage dégroupage total Passage dégroupage total 91724 85360
Répondre en citant

Bonjour
Je souhaite passer au dégroupage total chez Free. J'y pensais depuis un moment. L'incident sur ma ligne France telecom qui n'est toujours pas résolu depuis fin Juin, a fini de me décider. Toutefois avant de finaliser la demande, je voulais savoir si cette panne (absence de tonalité, impossibilité de passer et de réceptionner des appels sur la ligne FT) pouvait poser problème pour le passage au dégroupage total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 17:53    Sujet du message: Re: Passage dégroupage total Re: Passage dégroupage total 3458 3206 Répondre en citant

grandepuce a écrit:
Bonjour
Je souhaite passer au dégroupage total chez Free. J'y pensais depuis un moment. L'incident sur ma ligne France telecom qui n'est toujours pas résolu depuis fin Juin, a fini de me décider. Toutefois avant de finaliser la demande, je voulais savoir si cette panne (absence de tonalité, impossibilité de passer et de réceptionner des appels sur la ligne FT) pouvait poser problème pour le passage au dégroupage total.


Oui!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 8:06    Sujet du message: Re: Passage dégroupage total Re: Passage dégroupage total 13133 11589 Répondre en citant

grandepuce a écrit:
je voulais savoir si cette panne (absence de tonalité, impossibilité de passer et de réceptionner des appels sur la ligne FT) pouvait poser problème pour le passage au dégroupage total.


Bonjour

Tu as vraiment l'abonnement ligne fixe Orange : à 15,99€/mois ?

et la ligne analogique (fixe) ne fonctionne pas Shocked

- Déjà il faut appeler Orange SAV au 1013 pour signaler le dysfonctionnement. Tu es abonné Orange fixe et tu as droit dans ce cas au dépannage (gratuit)

- Et puis si la ligne fixe ne fonctionne pas, je en vois pas comment ton ADSL fonctionne Confused

... a moins que tu ne sois pas en dégroupage partiel (abonnement ADSL+ ligne fixe) ... mais déjà sans ligne fixe, ce qui expliquerait l'absence de tonalité Rolling Eyes

Plus de précisions peut-être sur ta panne ligne fixe ? Si tu branches un téléphone filaire sur la première prise murale qui arrive dans le logement (sans aucun autre matériel de relié) ou mieux si tu as un boitier de test DTI (en général proche du compteur EDF) branche un tél dessus et dis ce qui se passe ? tu as la tonalité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandepuce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 2
 
2 points

grandepuce
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 21:55    Sujet du message: 91724 85360
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai bien un abonnement ligne fixe orange (plus pour longtemps, j'espère). C'est elle qui ne fonctionne pas.
Quand je l'ai constaté en début d'été, j'ai fait toutes les manipulations indiquées sur le site orange : changement de téléphone, essai Freebox allumée, essai Freebox éteinte, essai sur les 2 prises murales avec et sans filtre (malheureusement je n'ai pas de DTI), essai de différents filtres. Ca ne fonctionnait pas. J'ai donc fait une réclamation via le 1013.fr. Le lendemain, texto pour me dire de contacter mon fournisseur, ce que je pensais avoir fait ! Quand je vais sur le site, l'incident est bien signalé. J'ai encore essayé ce matin de tester la ligne : il y a bien un incident, il faut contacter le 1013. J'avais déjà essayé sans succès. Je vais réessayer mais j'espérais qu'en passant au dégroupage total, le problème serait résolu surtout avec l'augmentation de l'abonnement de la ligne fixe au mois d'Août. Par contre, c'est vrai que je n'ai de problème ni avec le téléphone via ADSL ni avec Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 23:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Appelle de chez un voisin (qui a une ligne fixe) le SAV Orange au 1013 pour avoir en direct au téléphone le service assistance ligne fixe. N'appelle pas depuis ta box, cela ne marchera pas. Depuis un mobile si celui-ci est chez Orange Mobile aussi on peut joindre le 1013 ? sinon si le mobile est chez Free , çà risque de ne pas fonctionner.

Tu es abonné ligne fixe, tu as un service SAV qui doit te dépanner pour ta ligne fixe.

Par contre cela ne concerne que la ligne fixe il ne faut pas parler d'ADSL , sinon logique on te renvoi vers ton FAI.

IL faut absolument régler ton problème de ligne fixe avant d'envisager de faire quoi que ce soit ... impératif !

Si tu débranches tout ton matériel (Freebox , décodeur ... ) pour ne laisser qu'un seul téléphone filaire (pas un sans fil) sur la première prise qui arrive dans le logement ? il se passe quoi ? Et si tu appelles depuis un mobile la ligne fixe (en test avec uniquement un téléphone sur la première prise) çà sonne ou pas ?

Elle doit bien fonctionner ta ligne fixe, sinon l'ADSL serait en panne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox