Fredibart, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 17:50 Sujet du message:
9137085028
Bon,je commence à savoir d'où viennent mes problèmes de marge de bruit:
Sont branchés sur la même multiprise parafoudre:
-les 2 boîtiers Freebox (avec plugs)
-TV écran plasma 60 pouces(qui chauffe!! Mais bon,normal pour un plasma)
-home Cinéma
-decodeur +le cube de canalsat
J'ai remarqué que le simple fait d'allumer ma TV faisait chuter ma marge de bruit de 3db en moyenne et en éteignant la TV hop! Elle remonte subitement.
Dois-je brancher ma Freebox ailleurs?sur une multiprise normale ça peut le faire?la version parafoudre doit sans doute avoir un condensateur?
j'ai besoin de quelques conseils...
Echosix, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 18:14 Sujet du message:
9140285057
Fredibart a écrit:
-home Cinéma
J'ai remarqué que le simple fait d'allumer ma TV faisait chuter ma marge de bruit de 3db en moyenne et en éteignant la TV hop! Elle remonte subitement.
Dois-je brancher ma Freebox ailleurs?sur une multiprise normale ça peut le faire?la version parafoudre doit sans doute avoir un condensateur?
Tu devrais essayer sur une multi-prise normale pour vérifier la différence, personnellement chez moi le multi-prise parafoudre Belkin empêchait le bon fonctionnement, et même l'association des Free Plugs.
Après, il est possible que ce soit vraiment ton plasma qui interfère le signal électrique. Peu de solutions existent, néanmoins, LEA a sorti des filtres CPL qui fonctionnent très bien ! _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Fredibart, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 22:17 Sujet du message:
9137085028
J'ai fait d'autres tests:
-sur multiprise normale
-sur prise murale
dans les 2 cas,la marge de bruit varie déjà moins par rapport à précédemment quand j'allume la TV elle baisse de 1db(contre 2 à 3 dB avant)et je l'éteins ,ça monte de 1db.Donc ça va mieux.
Autre question,le filtre maître ADSL(c'est ce que j'ai car trop de prises téléphoniques chez moi)peut-il influer sur la marge de bruit?le mien fonctionne mais il a bientôt 7 ans.Dois-je le changer ou ça n'est pas la peine?il y a t-il un condensateur dedans?(à mon avis je ne pense pas)Merci de m'éclairer encore une fois.
Echosix, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 23:19 Sujet du message:
9140285057
Fredibart a écrit:
J'ai fait d'autres tests:
-sur multiprise normale
-sur prise murale
dans les 2 cas,la marge de bruit varie déjà moins par rapport à précédemment quand j'allume la TV elle baisse de 1db(contre 2 à 3 dB avant)et je l'éteins ,ça monte de 1db.Donc ça va mieux.
Autre question,le filtre maître ADSL(c'est ce que j'ai car trop de prises téléphoniques chez moi)peut-il influer sur la marge de bruit?le mien fonctionne mais il a bientôt 7 ans.Dois-je le changer ou ça n'est pas la peine?il y a t-il un condensateur dedans?(à mon avis je ne pense pas)Merci de m'éclairer encore une fois.
En dégroupage total il n'y a pas besoin de filtre ADSL, perso moi j'en ai pas, j'ai juste une prise en T avec un câble relié à la FBX...
Mais comme tu dis que ton filtre ADSL est vieux (7 ans, c'est beau déjà!) il serait judicieux de vérifier avec un autre, après on ne peut pas savoir vraiment si c'est ça; au pire c'est pas le prix que ça coûte et c'est jamais perdu... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 14:35 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
@Marinne
Merci de regarder les boutons avant de poster. Je mets le message envoyé en rapport à la suite.
Bonjour,
J'ai le même soucis qu' Amazin87. J'habite moi aussi dans le Limousin.
Peut-on avoir une explication s'il vous plaït ?
Moi c'est tous les jours que ma Freebox se reboot, voir 3 ou + par jour.
Ke se passa ??
Merci pour vos infos
Echosix, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 21:19 Sujet du message:
9140285057
stev71 a écrit:
Toujours pas de mise à jour de mon DSLAM.
Moi j'ai eu pas mal de perturbations ces temps-ci avec des désynchros de ouf, la MdB qui fait les montagnes russes, le boitier Server qui redémarrait tout seul quand il voulait plusieurs fois par jour, je pense que c'est eux qui ont la possibilité de redémarrer nos Box à distance, tout ça c'est sûrement dû aux test VDSL2.
Depuis quelques jours tout est redevenu étrangement normal comme depuis des années et des années...
C'est bien la preuve par 2 qu'ils procèdent à des tests grandeur nature ! _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Fredibart, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 0:54 Sujet du message:
9137085028
Echosix a écrit:
Fredibart a écrit:
-home Cinéma
Tu devrais essayer sur une multi-prise normale pour vérifier la différence, personnellement chez moi le multi-prise parafoudre Belkin empêchait le bon fonctionnement, et même l'association des Free Plugs.
Après, il est possible que ce soit vraiment ton plasma qui interfère le signal électrique. Peu de solutions existent, néanmoins, LEA a sorti des filtres CPL qui fonctionnent très bien !
J'ai essayé les filtres netfilter de LEA que j'ai reçu aujourd'hui,et bien ça ne change pas grand chose,je suis un peu déçu quand même!je me retrouve à peu près dans la même situation qu'avant.Dès que j'allume ma TV,la marge de bruit descend toujours.Autre chose mon DSLAM n'est toujours pas à jour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum