Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RENSEIGNEMENT] Freeplug Classic avec V6

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Dio666
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

96 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 11:16    Sujet du message: [RENSEIGNEMENT] Freeplug Classic avec V6 [RENSEIGNEMENT] Freeplug Classic avec V6 6549 5857
Répondre en citant

Bonjour,

voici la description de mon installation :
RDC de ma maison : boitier tele en Freeplug.
1er etage : Freebox HD avec Wifi activé
ordinateur principal ainsi que le transmetteur de mon alarme Somfy (avec SIM Free Mobile dedans).

Voici mon problème :
Lorsque Ma Freebox est en marche (avec Wifi activé), impossible de desactiver ou activer l'alarme avec la télécommande, quand j'éteind ma Free tout fonctionne impeccable. Toutefois j'arrive à l'activer/désactiver par SMS...

J'ai appelé Somfy car je ne savais pas si le signal de la télécommande était traité par le transmetteur ou la centrale qui est au RDV. Visiblement c'est traité par le transmetteur. le SAV de Somfy m'a demandé de déplacé ailleurs le transmetteur.

Je vous cache pas que la plage de fréquence utilisé par le Wifi n'est pas la même que la Free, j'ai même essayé d'autres canaux c'est pareil.

le Souci est que si je bouge le transmetteur, il ne sera plus connecté en Ethernet à ma Freebox et donc je ne pourrai plus l'administrer depuis l’extérieur. (J'ai fais du NAT sur un port ce qui me permet via l'IP de ma Free et un port définit de voir la même page que lorsque je suis chez moi)

Actuellement je suis en Freebox HD, je vais passer l'année prochaine en V6, mais je me tâte à prendre un Freeplug Classic si je déplace mon transmetteur.

le transmetteur pour info est visible comme une carte reseau est, adresse MAC que j'ai fixé dans les bauds permanents etc... avec nom DNS et tout

A votre avis est ce que je fais le bon choix de mettre un Freeplug (cela m'évitera de tirer un câble de 20 m de long pour aller au modem Laughing).

Par contre le Freeplug sera il compatible Freeplug V6 quand je la recevrai l'année prochaine ?

Merci pour avis et vos précieux conseils.

Rico

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 19:27    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Salut,
Oui ils sont tous compatibles les plugs
Et pourquoi tu n'essaye pas déjà avec le plug de Bhd pour voir?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: