totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 13:27 Sujet du message: SMTP, boitier domotique et configuration
SMTP, boitier domotique et configuration3325729556
Bonjour,
- Suite à un achat d'un boitier domotique ippower 9212, je n'arrive pas à y configurer la messagerie. (peut être du a leur firmware), du coup j'ai voulu utiliser un autre protocole smtp.
Je me souvenais qu'on pouvait sur la v5 enlever le blocage du smtp sortant. est ce possible sur la v6 via l'interface Freebox OS car je n'ai pas trouvé ?
- autre problème ne trouvant pas cette fonction sur l'interface Freebox OS j'ai regardé sur le compte en ligne et j'ai trouvé la fonction souhaité mais après redémarrage de la Freebox tous mes paramètres de configuration ont été remplacer par ceux en ligne et j'ai perdu toutes mes redirections de port config Wifi etc...
Du coup je me demande si c'est une bonne idée de faire les changement directement sur Freebox OS car si on fait un changement sur le compte en ligne tout va être perdu. Avait vous déjà constaté ce problème ?
Concernant la seconde, en effet, un redémarrage electrique de la Freebox va solliciter toutes les infos dispos dans l'interface de gestion, c'est pas un bug...en revanche si des options n'existent pas dans l'IDG alors qu'elles sont dispos dans Freebox OS, elle devraient rester suite au redémarrage (comme le blacklistage par exemple)
totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 16:20 Sujet du message:
3325729556
Merci quand même, bon la manip pour ne plus avoir le smtp bloquer à marché je peux désormais envoyé des mails en utilisant le smtp.laposte.net dans ma messagerie.
Mon problème reste quand même entier sur le module domotique et aucun mail n'est envoyé mais je ne suis apparemment pas le seul à avoir le souci.
Merci quand même, bon la manip pour ne plus avoir le smtp bloquer à marché je peux désormais envoyé des mails en utilisant le smtp.laposte.net dans ma messagerie.
Mon problème reste quand même entier sur le module domotique et aucun mail n'est envoyé mais je ne suis apparemment pas le seul à avoir le souci.
Bonjour,
Concernant la première question :
Le blocage du SMTP se fait uniquement en ligne, coté V6, il n'y a pas d'option pour le faire à ma connaissance.
Tu rencontres quoi comme problème ou message d'erreur avec le ippower 9212 ??
Sinon en plus de l'activation du smtp, il y'a peut être des port à ouvrir si le module utilises des ports particuliers ?
Concernant la deuxième question :
Moi aussi je me suis fait avoir une fois, depuis j'ai aligné mes paramètres entre ceux en ligne et ceux de la V6.
comme ça, plus d'écrasement.
totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 22:04 Sujet du message:
3325729556
Bonsoir
Merci à toi.
Je viens d'envoyer un mail au constructeur, le problème avec ce module c'est que je ne vois aucun log ou message d'erreur je configure une partie messagerie avec serveur sortant port sortant en particulier mais quand il doit envoyer un mail rien ne se passe.
Je ne pense pas que ça vienne d'un port puisqu'il utilise le 25 qui est un port tj ouvert en sorti. le smtp de Free et de laposte ne fonctionne pas donc j'en déduit que ça vient du firmware.
je vois que d'autres ont rencontrés le pb ici https://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?t=6153
Pour la partie configuration il vaut finalement mieux toujours mettre a jours en ligne plutôt que via l'interface Freebox, le seul inconvénient est qu'il faut redémarrer la box.
En gros il prend la config du réseau et non celle de la box si au redémarrage la config réseau est plus récente que la config box.
Donc comme j'ai touché le smtp sortant en ligne il m'a pris toute la config ligne et écrasé tout le reste.
Bon c'etait à savoir, je me ferai plus avoir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum