br952 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 3:17 Sujet du message: Sarcelles, rue fibré, mais impossible d'en profiter.
Sarcelles, rue fibré, mais impossible d'en profiter.9179085422
Bonjour, des travaux de déploiement de la Fibre optique on été effectué dans ma rue il y a déjà 4 ans (cf lien :https://www.universfreebox.com/article/5098/Free-deploie-la-Fibre-optique-a-Sarcelles-95 ).
Je m'en souvient tres bien, ils ont creusé des tranchés et sur leur barriere de protection de chantier il été explicitement stipulé que "Free déploie la Fibre optique dans votre ville".
Je ne vous cache pas l'enthousiasme que cela m'avait procuré. Mais depuis, le souflet est bien retombé et mis a part quelques co-propriétés en centre ville personne n'en profite de cette Fibre pourtant bien là sous nos pied.
Donc 4 ans apres, pas de nouvelle.
Quand j'appelle le service cleint Free pour leur expliquer que ma rue est fibré on me prend pour un marsiens et on m'explique que la Fibre est innexistante où je vis...
Donc je poste ici en esperant qu'un freenote un peu au courant de tout ca viendra m'éclairer.
HeDude, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 8:37 Sujet du message:
8366077890
Il faut contacter Free-Infrastructure qui gère le reseau Fibre et pas le 3244 qui ne pourra vous aider qu'une fois la prise optique posé (ce qui ne semble pas être le cas). Contact les au 0805 921 921
alexis78, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 9:36 Sujet du message: Re: Sarcelles, rue fibré, mais impossible d'en profiter.
Re: Sarcelles, rue fibré, mais impossible d'en profiter.54894932
br952 a écrit:
Bonjour, des travaux de déploiement de la Fibre optique on été effectué dans ma rue il y a déjà 4 ans (cf lien :https://www.universfreebox.com/article/5098/Free-deploie-la-Fibre-optique-a-Sarcelles-95 ).
Je m'en souvient tres bien, ils ont creusé des tranchés et sur leur barriere de protection de chantier il été explicitement stipulé que "Free déploie la Fibre optique dans votre ville".
Je ne vous cache pas l'enthousiasme que cela m'avait procuré. Mais depuis, le souflet est bien retombé et mis a part quelques co-propriétés en centre ville personne n'en profite de cette Fibre pourtant bien là sous nos pied.
Quand j'appelle le service cleint Free pour leur expliquer que ma rue est fibré on me prend pour un marsiens et on m'explique que la Fibre est innexistante où je vis...
Donc je poste ici en esperant qu'un freenote un peu au courant de tout ca viendra m'éclairer.
Cordialement.
(je précise je vis en pavillon).
Salut, on m'a déjà fait le coup en me disant que je pourrais m'abonné chez qui je voudrais (donc au départ, j'étais chez Free) et puis finalement, comme c'est Orange qui m'ont fibré en premier dans mon coin et qu'ils ont pour le moment l'exclusivité, et bien, j'ai du me mettre chez eux... Normalement, si tout va bien, dans 6 mois, Free pourra se connecter à leur réseau... Mais bon, pour l'instant c'est sans confirmation... Donc, si dans 6 mois Free est fibré, je reviendrais vers eux mais en attendant je reste chez Orange... Ca fait depuis 2 mois que je suis inscrit chez Orange en Fibre...
totuo2002, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 9:50 Sujet du message:
3325729556
Attention à ne pas confondre la Fibre qui passe dans la rue pour aller vers les nra et la Fibre déployé pour desservir les habitations.
Apparemment la Fibre n'est desservie qu'aux copropriétés.
Mais si aucun travaux n'a été fait entre chez vous et la rue c'est qu'elle ne fait que passer pour aller ailleurs.
vindiesel93, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 10:04 Sujet du message:
9179785428
Si vous habitez dans une copropriété ou autres et que vous avez eu des travaux de fibrages dans votre rue, pour en être sur, vous devais avoir obligatoirement l'installation d'armoires électrique.
Après il faut attendre le raccordement de l'armoire à la propriété et pour finir le câblage par un opérateur de vos locaux.
alexis78, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 10:05 Sujet du message:
54894932
En fait il faut aller voir sur le site degrouptest ou d'autres de ce genre et la tu verras si c'est indiqué... qui est fibré chez toi... sinon au pire téléphone à SFR, nc etc
vindiesel93, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 10:13 Sujet du message:
9179785428
alexis78 a écrit:
En fait il faut aller voir sur le site degrouptest ou d'autres de ce genre et la tu verras si c'est indiqué... qui est fibré chez toi... sinon au pire téléphone à SFR, nc etc
Sa sert à rien d'appelé, si lorsque les travaux on été fait il on pas fait la tranché pour faire passer le câble de la rue à son pavillon sa veut dire tous simplement qu'il on pas prévu de fibré ce secteur mais un autre plus loin.
grecbenoit, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 13:36 Sujet du message: Re: Sarcelles, rue fibré, mais impossible d'en profiter.
Re: Sarcelles, rue fibré, mais impossible d'en profiter.8446578637
br952 a écrit:
Cordialement.
Bonjour,
concernant le déploient de la Fibre, il y'a plusieurs étapes :
- Déploiement horizontale (en gros les rue)
- Déploiement vertical, donc les habitations
- La création d'un NRO et le raccordement de ce NRO.
Le déploiement de la Fibre dans la rue seul ne veux rien dire, car il peux concerner plein d'autres choses.
Dans ton cas est ce ton habitation a été raccordé ? En gros est ce que il y'a des prise pour la Fibre dans ton habitation ??
Dernière édition par grecbenoit le Mar 03 Sep 2013, 13:40; édité 1 fois
alexis78, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 13:40 Sujet du message: Re: Sarcelles, rue fibré, mais impossible d'en profiter.
Re: Sarcelles, rue fibré, mais impossible d'en profiter.54894932
grecbenoit a écrit:
br952 a écrit:
Cordialement.
Bonjour,
concernant le déploient de la Fibre, il y'a plusieurs étapes :
- Déploiement horizontale (en gros les rue)
- Déploiement vertical, donc les habitations
- La création d'un NRO et le raccordement de ce NRO.
Le déploiement de la Fibre dans la rue ne veux rien dire, car il peux concerner plein d'autres choses.
Dans ton cas est ce ton habitation a été raccordé ? En gros est ce que il y'a des prise pour la Fibre dans ton habitation ??
Pour ma part, notre immeuble est fibré depuis février 2013 par Orange... Mais ils ont pu accepter demande d'être client qu'à partir de juin 2013... Mais au final le tecnicien est venu nous mettre la Fibre début juillet 2013... Mais sinon, si les choses sont bien faite, je sais que dans mon immeuble, Orange à mis une plaque pour dire que notre immeuble est fibré par Orange... Donc voilà pour information mais je peux pas te dire si c'est pareil partout...
br952 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 13:50 Sujet du message:
9179085422
Alors tout d'abord Merci pour vos réponse, en effet je pense que la Fibre a été déployé horizontalement mais pour l'instant elle n'en est qu'a cette premiere étape. Il n'y a aucune infrastructure pour le déploiement individuel (déploiement verticale) ni dans la rue ni chez moi.
Sinon nan impossible que la Fibre ne fait que passer puisque qu'il était stipulé sur le site de Free que mon quartier serai équipé de la Fibre comme les autres.
En tout cas je vais appeller Free infrastructure je verrai bien ce qu'il me diront.
alexis78, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 13:56 Sujet du message:
54894932
br952 a écrit:
Alors tout d'abord Merci pour vos réponse, en effet je pense que la Fibre a été déployé horizontalement mais pour l'instant elle n'en est qu'a cette premiere étape. Il n'y a aucune infrastructure pour le déploiement individuel (déploiement verticale) ni dans la rue ni chez moi.
Sinon nan impossible que la Fibre ne fait que passer puisque qu'il était stipulé sur le site de Free que mon quartier serai équipé de la Fibre comme les autres.
En tout cas je vais appeller Free infrastructure je verrai bien ce qu'il me diront.
Tu peux aussi téléphoner à ton Syndic , normalement, les gens devraient te donner l'info... Au pire à ton gardien si tu en as un car je sais plus si tu habites en immeuble ou maison...
grecbenoit, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 14:35 Sujet du message:
8446578637
br952 a écrit:
La Fibre qui passe à coté dans la rue, elle peut être soit :
- une ligne dédié pour le réseau d'une entreprise
- une ligne du réseau Free qui relie les DSLAM aux infrastructures de Free
- une ligne du réseau qui relie les DSLAM aux infrastructures des autres opérateurs que Free
- une ligne qui permet de relier en réseau les services publiques
- ...
Donc un ligne qui passe à coté, ce n'est pas forcement pour la Fibre des particuliers et bien sur presque tout le monde aura accès à la Fibre.
Donc comme dit alexis78, lorsque la Fibre sera déployé tu aura une plaque qui indique que le l'immeuble a été fibré et dans le cadre de la mutualisation tu auras le choix parmi les opérateurs qui sont prêt à t’offrir une connexion.
Concernant le planning de déploiement, tu ne trouveras personnes qui pourra te donner une réponse à ce niveau puisque c'est tellement compliqué (Certaines commune ont lancée leur propre réseau et non les FAI).
HeDude, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 16:48 Sujet du message:
8366077890
grecbenoit a écrit:
Donc comme dit alexis78, lorsque la Fibre sera déployé tu aura une plaque qui indique que le l'immeuble a été fibré et dans le cadre de la mutualisation tu auras le choix parmi les opérateurs qui sont prêt à t’offrir une connexion.
Il a bien précisé qu'il était en pavillon, donc pas de syndic, pas de plaque immeuble. Le plus sage est de contacter Free Infra pour avoir des renseignement et une pose au logement. Pour les pavillons il n'y a pas de "pré-équipement" vertical, c'est tiré en direct de l'horizontal. Reste a savoir si Free en est a fibrer les pavillons ou pas...
grecbenoit, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 17:20 Sujet du message:
8446578637
HeDude a écrit:
grecbenoit a écrit:
Il a bien précisé qu'il était en pavillon, donc pas de syndic, pas de plaque immeuble. Le plus sage est de contacter Free Infra pour avoir des renseignement et une pose au logement. Pour les pavillons il n'y a pas de "pré-équipement" vertical, c'est tiré en direct de l'horizontal. Reste a savoir si Free en est a fibrer les pavillons ou pas...
Je n'avais pas vu la précision pavillon. Donc ce n'est pas gagné
pas assez rentable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum