MichaelLille (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 12:10 Sujet du message: Configuration NAS Synology avec Freebox Revolution
Configuration NAS Synology avec Freebox Revolution9139685051
Bonjour à tous,
je souhaiterai avoir de l'aide pour la configuration de mon NAS Synology D112j.
qu'elles sont paramètres de la Freebox à mettre pour qu'il n'y ai pas de soucis d'accès au NAS et a toutes ses fonctions? aussi bien a mon domicile qu'a l'extérieur a mes fichiers stockés.
Merci a tous de votre aide.
Michael
Zorglub74, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 14:34 Sujet du message:
5304447857
Bnnjour,
afin de pouvoir répondre de manière efficace à la question il faudrait être plus précis. QUe souhiatez vous exactement faire avec votre NAS ? Accéder au FileStation, PhotoStation, AudioStation ? Depuis le réseau local,? Depuis l'Internet ?
MichaelLille (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 14:46 Sujet du message:
9139685051
En faite je veut l'utiliser pour accéder depuis le Freebox Player au fichier vidéos, photos et audio stocker sur le NAS.
Et également depuis mon Smartphone depuis un navigateur.
Es t'il possible aussi d'enregistrer la télévision et que cela se stocks sur sur le disque dur du NAS.
overlize, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 14:49 Sujet du message: Re: Configuration NAS Synology avec Freebox Revolution
Re: Configuration NAS Synology avec Freebox Revolution8073675145
MichaelLille a écrit:
...aussi bien a mon domicile qu'a l'extérieur a mes fichiers stockés.
Commence déjà par activer l'accès depuis l'extérieur.
Pour le reste, c'est surtout au niveau de ton NAS qu'il faudra agir, même si les NAS Synology sont déjà très bien configurés "par défaut".
Très bon choix...
MichaelLille (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 15:08 Sujet du message:
9139685051
Merci, c'est un NAS que l'on ma conseiller et qui d'après les retours est le plus polyvalent.
chez moi je suis équipé de plusieurs systèmes d'exploitations différents ( ios, mac os, Android, Windows phone ) et il est compatible avec tous.
je vais tester directement des ce soir.
grecbenoit, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 17:43 Sujet du message:
8446578637
MichaelLille a écrit:
Merci, c'est un NAS que l'on ma conseiller et qui d'après les retours est le plus polyvalent.
chez moi je suis équipé de plusieurs systèmes d'exploitations différents ( ios, mac os, Android, Windows phone ) et il est compatible avec tous.
je vais tester directement des ce soir.
Bonjour
- Pour que ton NAS soit visible sur le réseau local, rien à faire de particulier, tu le banche sur le switch du Server sur un des port Ethernet et tu l'allume et la Freebox lui attribuera une adresse IP locale.
- Pour que ton NAS soit visible sur le Player pour lire son contenu multimédia, il faut activer le serveur UPnP si il est déjà installé sur le NAS, sinon il faut en télécharger un et l'installer et le paramétrer. si tu ne sais pas comment faire cherche sur Google.
- Si tu souhaites que ton NAS soit visible depuis l'extérieur, il faut procéder à des redirections de ports au niveau du Server, là aussi il y'a pleins de Tuto sur le net (cherche sur Google ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum