Altysis, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 19:44 Sujet du message:
7055065516
trader a écrit:
oui j'ai jamais dit que c'est d'hier ,je disais juste qu'au départ c'était dit illimité aprés modifié mais ca a trompé nombres de clients..
C'est la de la mauvaise fois ,ya la reponse de Free et ya son excuse par rapport a l'ARCEP,bref la c'est de la mauvaise foi que Free et meme SFR a joué sur le mot illimité et a fait marche arriere.
ces meme journalistes quand ils pondent un bel article sur Free...la en encourage leur travail....c'est de bon journalistes, quand ca egratines Free c'est que des pauvres journalistes...
sur le dernier article c'est clair ,prouvé et argumenté.
Free(comme SFR)disait a ses clients illimités...
Mais tu ne comprend pas que c'est les journalistes qui ont informé les gens sur le faite que ça soit illimité mais PAS Free !! Free a communiqué officiellement avec le PDF en précisant que c'était INCLUS. A aucun moment Free n'a parlé d'illimité ! Ce sont les journalistes qui se sont emporté.
Tu comprend ce qu'on t'explique ou tu reste borné ?
trader, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 19:50 Sujet du message:
8496879101
NOn je suis pas borné ..c'est bien de discuter comme vous le faite avec sponge au moin si j'ai une information "éronée" ou déformée ,ca la réajuste et inversement..Merci..sans s'emporter tout va
sponge.bob.bb, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 20:03 Sujet du message:
9101384701
Altysis a écrit:
Mais tu ne comprend pas que c'est les journalistes qui ont informé les gens sur le faite que ça soit illimité mais PAS Free !! Free a communiqué officiellement avec le PDF en précisant que c'était INCLUS. A aucun moment Free n'a parlé d'illimité ! Ce sont les journalistes qui se sont emporté.
Tu comprend ce qu'on t'explique ou tu reste borné ?
Les journalistes n'ont donc rien compris, tout comme toi, puisque ce n'est pas illimité, d'où les problèmes rencontrés par certains freenautes. Ces journalistes "mentent" sur la nature de l'offre de Free en détournant les termes et les clauses, pour tromper les lecteurs et ainsi vendre leurs articles.
Ou comment créer une polémique là où il n'y en a jamais eu...
Nadirinho (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 20:34 Sujet du message:
7014565124
Alors qu'on arrête de débattre... Illimité... Inclus... Je n'utilise jamais mon téléphone Fixe que ça soit pour l'Algérie ou pour la France !
Et la seule fois que je l'utilise pour appeler mes parents en Vacances, je me retrouve avec des appels bridés...
Je veux bien... Oui quand certains abusent... Mais moi, l'ai-je fais ? Non ! Je n'appel jamais en Algérie !!
J'ai donc été déçu de voir que ça provenait de ma ligne Free et non du réseau Algérien...
Et juste pour dire, Illimité n'est certes pas Inclus... Cependant, si les appels sont inclus cela veut dire que le prix de l'abonnement mensuel ne change pas en fonction des appels... Mais logiquement on doit pouvoir l'utiliser ! Hors aujourd'hui... J'ai un service inclus bridé par Free...
UserFBX, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 20:50 Sujet du message:
7360168428
Nadirinho a écrit:
Je veux bien... Oui quand certains abusent... Mais moi, l'ai-je fais ? Non ! Je n'appel jamais en Algérie !!
Comme je l'ai écrit dans mon premier message, il suffit qu'une minorité abuse des prestations (sociales) ou de services privés pour que tout le monde en paie les conséquences.
Cela peut aussi bien être un problème technique du côté français que du côté algérien.
sponge.bob.bb, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 20:52 Sujet du message:
9101384701
Nadirinho a écrit:
Je veux bien... Oui quand certains abusent... Mais moi, l'ai-je fais ? Non ! Je n'appel jamais en Algérie !!
C'est le noeud du problème : il semble que tout le monde paient les abus d'une minorité. Hors la clause d'usage "en bon père de famille" doit s'appliquer individuellement, pas collectivement. Mais c'est peut-être juste une contrainte technique.
De toute façon, la communication de Free étant ce qu'elle est, la réponse n'est pas prête d'être donnée.
trader, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 20:55 Sujet du message:
8496879101
sponge.bob.bb a écrit:
Altysis a écrit:
Mais tu ne comprend pas que c'est les journalistes qui ont informé les gens sur le faite que ça soit illimité mais PAS Free !! Free a communiqué officiellement avec le PDF en précisant que c'était INCLUS. A aucun moment Free n'a parlé d'illimité ! Ce sont les journalistes qui se sont emporté.
Tu comprend ce qu'on t'explique ou tu reste borné ?
Les journalistes n'ont donc rien compris, tout comme toi, puisque ce n'est pas illimité, d'où les problèmes rencontrés par certains freenautes. Ces journalistes "mentent" sur la nature de l'offre de Free en détournant les termes et les clauses, pour tromper les lecteurs et ainsi vendre leurs articles.
Ou comment créer une polémique là où il n'y en a jamais eu...
ben moi j'ai rien compris alors...plutot mal informé ,c'est plus juste,non?
sponge.bob.bb, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 21:22 Sujet du message:
9101384701
trader a écrit:
ben moi j'ai rien compris alors...plutot mal informé ,c'est plus juste,non?
C'est ce qu'on essaye de t'expliquer depuis ce matin...
Ouf, c'est pas trop tôt.
Si tu veux être "bien informé" sur les offres de Free, commence par aller chercher les infos sur free.fr (CGV) ou iliad.fr (communiqués de presse).
C'est plus sûr que certains articles orientés, dans un sens comme dans l'autre aussi parfois...
Citation:
l’utilisation
du Service téléphonique
dépourvue d’un caractère raisonnable,étant entendu qu’est considéré comme une utilisation raisonnable le taux
moyen tel qu’issu de l’Observatoire des
Marchés publié par l’ARCEP et figurant sur le site www.ARCEP.fr
pour ce qui concerne les communications
téléphoniques fixes, avec une marge de
plus 500%,
et constituant le taux
d’utilisation normale, pour ce qui
concerne les communications
téléphoniques,
cela dans le cadre d’une
utilisa
tion quotidienne non abusive.
Une telle utilisation pourra être faire l’objet
d’une restriction à hauteur d’une heure par jour
des appels compris dans le forfait émis, sans
toutefois restreindre ni les appels entrants, ni
les appels sortants émis en nation
al ou vers les
destinations internationales dont l’utilisation est
payante. Cette restriction pourra être mise en
œuvre pendant une durée de 7 jours
Pour faire simple si l ARCEP dit demain c est 3H pour l international, Free multiplie ce résultat par 5 soit 15 H d appel pour tout le mois sur l international.
fay37, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 18:03 Sujet du message:
7904073547
Bonjour,
apparemment certains abonnés de mon entourage ont reçu un mail comme quoi la limite de 10h concerne maintenant tout le monde depuis le 1er février sans avoir valider les nouvelles conditions générales de ventes.
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