Liko (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 10:25 Sujet du message: IP Publique sur réseau local
IP Publique sur réseau local5457949296
Bonjour à tous,
voilà j'étais "heureux" possesseur d'une v6 et en déménageant boom marche arrière v5... (c'est pas le sujet mais je comprend pas que la v6 ne fonctionne pas partout, enfin...).
Derrière ça j'ai un serveur avec un dyndns pour accéder simplement à mes services depuis l'extérieur.
Pas de problème d'accès tout tourne nikel, sauf qu'en v6 mon adresse dyndns en local était "traduite" et pointait bien vers mon serveur, or là en v5 je sèche, je trouve pas de réglage permettant ça, toujours impossible d'accéder à mon serveur en local via mon domaine dyndns.
Evidemment la solution de modifier les fichier host des ordi de mon réseau local existe mais non seulement ce n'est pas pratique mais en plus j'ai des services "mobiles" (sauvegarde des photos prises directement sur mon serveur par exemple) et là ça devient compliqué.
En bref si quelqu'un avait une solution pour que mon domaine dyndns soit fonctionnel aussi bien en externe qu'en local avec ma Freebox v5 et sans modifier les fichier host je serai ravi
grecbenoit, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 13:23 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris de ce que tu souhaite faire avec dyndns, mais si pour accéder à une machine qui est hébergé chez toi, tu pourras utiliser la personnalisation du reverse DNS sur ton compte Free et tu pourras t'en passer des services de dyndns.
Il faut aller dans la rubrique Ma Freebox sur free.fr
triode, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 13:28 Sujet du message:
1366812068
Bonjour
si j'ai bien compris
en externe ca fonctionne
et en interne tu tombe la dessus ?
Citation:
Forbidden
You don't have permission To access this file on this Server.
Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80
Si c'est un serveur http
solution
sur la machine ou tourne le serveur (adresse IP 192.168.0.100 (par exemple))
changer le port par defaut du serveur par exemple 5800
Gregwar, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 13:48 Sujet du message:
7987474329
Effectivement, la V6 fait une redirection vers elle-même quand on utilise l'IP publique depuis le réseau local (donc avec gestion des redirections de ports si paramétrées).
Cette fonctionnalité n'existe pas avec la V5.
Comme vous dites, il faut modifier les fichiers hosts de vos machines locales (pour pointer sur l'adresse privée du serveur), ou paramétrer votre propre serveur DNS local...
Liko (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 14:17 Sujet du message:
5457949296
Merci pour vos réponses.
En fait Gregwar a très bien résumé mon problème et aussi répondu donc pas possible en v5.
Bon la solution de modifié les host des différents clients n'étant pas possible je vais me rabattre vers un serveur DNS propre mais la v5 ne propose pas de changer le serveur DNS par défaut si ?
Gregwar, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 16:16 Sujet du message:
7987474329
Liko a écrit:
la v5 ne propose pas de changer le serveur DNS par défaut si ?
non
La solution ultime, c'est de faire aussi votre serveur DHCP et de désactiver celui de la Freebox
Mais vous perdrez les bénéfices de l'option de blocage des pubs de la Freebox (puisque c'est géré au niveau DHCP).
Gregwar, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 17:24 Sujet du message:
7987474329
Liko a écrit:
Bon je vais surtout faire sauter cette Freebox v5 et le remplacer par un modem routeur "d'aujourd'hui".
En tout cas Merci pour vos retours.
Si vous remplacez la Freebox par un routeur, vous n'aurez plus le téléphone IP ni la TV.
Mais vous pouvez la mettre en mode bridge, avec un routeur qui gère tout derrière..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum