cau59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 10:03 Sujet du message: Question sur le SAV d'un Player Freebox
Question sur le SAV d'un Player Freebox8277177053
Bonjour, j'ai un SAV de Freebox Player en cours, je vais recevoir un SMS et mail d'UPS.
Toutefois j'ai une question, comme c'est mon premier SAV je ne connais pas le fonctionnement.
Lorsque j'ai appelé la Hotline, la conseillère m'a demandé de mettre uniquement le boitier Player, sans accessoires ni câbles.
Et là, je viens de recevoir un mail de Free, qui stipule de mettre la manette, la télécommande, le câble HDMI et le câble Péritel.
Ma question, que dois je mettre réellement dans le colis ? Car la dame me disais que le boitier.
overlize, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 10:32 Sujet du message:
8073675145
cau59 a écrit:
Oui, en espérant que le livreur d'UPS me laisse ouvrir son colis avant de donner le mien.
C'est conseillé, quelque soit le produit livré, pour signaler la "casse", par exemple. Mais ça reste difficile à appliquer...
La plupart du temps (à voir les témoignages sur ce forum et d'autres), les freenautes ne renvoient que le boitier, même si Free renvoie un boitier avec les accessoires : ils se retrouvent donc avec des accessoires en doublon, sans être facturés pour non-restitution.
Par sécurité, mieux vaut joindre les accessoires facturés en cas de non-restitution (voir la liste).
cau59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 10:35 Sujet du message:
8277177053
Oui, disons que je n'aurais pas voulu joindre les accessoires dans le colis, et que je découvre l'autre colis avec uniquement le boitier.
J'aurais l'air fin.
Disons que ma question, c'était plutôt pour demander si Free n'envoyait que la boitier (si çà s'est déjà produit), parce que le mail reçu, comme c'est un mail automatique, dans ma tête il passe au second plan.
overlize, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 10:43 Sujet du message:
8073675145
cau59 a écrit:
...c'était plutôt pour demander si Free n'envoyait que la boitier (si çà s'est déjà produit), parce que le mail reçu, comme c'est un mail automatique, dans ma tête il passe au second plan.
Pas à ma connaissance.
D'après l'assistance, c'est boitier+accessoires (hors Freeplug).
Dreamer.reda, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 11:18 Sujet du message:
5250547356
Il faut mettre le Player et les câbles ainsi que la manette , comme le stipule le mail de l'assistance sans les Freeplugs, la nouvelle Freebox est tres bien protégée, c ma 3eme SAV, aucun souci de livraison par ups.
toute fois, ups vas ouvrir le colis de la nouveau Player pour retirer un code barre qu il collera sur le colis que tu donneras ( ancien Player ).
il te remet en plus le double de ce meme code qui te servira pour justifier que tu as remis l'ancien Player en cas de souci.
Dernière édition par Dreamer.reda le Mer 04 Sep 2013, 11:32; édité 1 fois
cau59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 11:31 Sujet du message:
8277177053
D'accord, je vais suivre vos recommandations alors.
Boitier, câble HDMI+Péritel, télécommande.
Et manette aussi ? car la manette est dans une boite différente, vais je avoir 2 colis alors ?
grecbenoit, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 13:34 Sujet du message: Re: Question sur le SAV d'un Player Freebox
Re: Question sur le SAV d'un Player Freebox8446578637
cau59 a écrit:
Bonjour, j'ai un SAV de Freebox Player en cours, je vais recevoir un SMS et mail d'UPS.
Toutefois j'ai une question, comme c'est mon premier SAV je ne connais pas le fonctionnement.
Lorsque j'ai appelé la Hotline, la conseillère m'a demandé de mettre uniquement le boitier Player, sans accessoires ni câbles.
Et là, je viens de recevoir un mail de Free, qui stipule de mettre la manette, la télécommande, le câble HDMI et le câble Péritel.
Ma question, que dois je mettre réellement dans le colis ? Car la dame me disais que le boitier.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai eu un échange il n'y pas longtemps.
Moi aussi le conseiller m'a raconté des bêtises en me disant qu'il faut rendre le boitier nu.
Il faut suivre les consignes du mail et tout rendre, tu auras un carton avec un nouveau Player et tout ses accessoires.
En tout cas moi c'était comme-ça. Attention il ne faut pas rendre le freeblug, il est à part.
cau59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 13:54 Sujet du message:
8277177053
D'accord je vais faire çà.
Donc, comme je vais rendre la manette que j'ai eue, je vais donner au livreur 2 cartons, à moins de mettre le carton de la manette dans un grand carton avec le Player ?
Désolé de mes questions, car c'est mon seul SAV et je ne sais pas comment çà se passe.
grecbenoit, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 14:03 Sujet du message:
8446578637
cau59 a écrit:
D'accord je vais faire çà.
Donc, comme je vais rendre la manette que j'ai eue, je vais donner au livreur 2 cartons, à moins de mettre le carton de la manette dans un grand carton avec le Player ?
Désolé de mes questions, car c'est mon seul SAV et je ne sais pas comment çà se passe.
Tu as essayé et ça ne rentre pas ?
sinon je te conseille qu'un seule carton, puisqu'il y'a qu'un seul code barre de retour, a moins de coller les deux cartons.
cau59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 15:03 Sujet du message:
8277177053
Dans mon colis à l'origine le colis immense, je n'avais que le Freebox Player et les accessoiresv dans le même carton, la manette étant dans un carton bien à elle.
je peux bien sur mettre le Player dans un grand carton, et mettre la manette dedans, disons que si le livreur UPS me livre, je pense que je vais ouvrir le carton devant lui pour éviter de donner ou oublier un truc échangé.
C'est ce que je pense être le mieux.
overlize, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 15:14 Sujet du message:
8073675145
La question est : est-ce que UPS te livre un gamepad avec ton nouveau Player ?
Sinon, fini les jeux, parce qu'avec la télécommande, ce n'est vraiment pas pratique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum