jcharles_62100 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 16:30 Sujet du message: Problème sur CAB62 dû à un paratonnerre?
Problème sur CAB62 dû à un paratonnerre?2423621035
Bonsoir,
Nous sommes 3 du même quartier à connaître des soucis de déconnexions toutes les 2 minutes. Un technicien Free, qui est intervenu chez l'un des 3 clients, dit que cela provient du paratonnerre du NRA qui causerait des perturbations! Que va être la suite, car les Gamot sont rejetés, la boucle locale étant OK? C'est quand même étrange que ce soit les équipements de Free qui soient touchés, et pas les autres! Le matériel serait mal isolé, ou défectueux?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de soucis?
Merci d'avance pour les réponses.
jcharles_62100 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 16:34 Sujet du message:
2423621035
Précision: le Tech passe chez moi Lundi 09/09. j'ai fait tous les tests chez moi, du changement de câble, d'alim. au ping de CAB62 permanent (pour ne pas mettre en cause la boucle locale), au nettoyage de la Freebox + arrêt pdt 1 h (pour la temp) => rien n'y fait. Le pire c'est que parfois, cela refonctionne pendant quelques jours. C'est frustrant, car blocage complet.
cakecupe, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 18:11 Sujet du message:
8254376834
Salut
Je suis sur le meme NRA que toi
Et j'ai des probleme de Signal
Quand je reboot ma Freebox V6 mon signal est en ADSL 2+
Et 2heure apres il passe en reach ADSL
Je passe de 3.5m a 3m ses assez derangeant
Il y a 4657 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 4262 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 395 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Fazz, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 10:27 Sujet du message:
9199785618
Bonjour à vous,
Sur CAB62 moi aussi (chez Free à 640m du relais) et je rencontre de gros soucis depuis le 30/07 avec des chutes de débits irrégulières (je peux avoir 2-3j de tranquillité puis des soirées, comme hier, où je vais subir dans les 80-90 décos en 4h), du bruit et une marge de bruit qui font yoyo.
J'ai, moi aussi, tout tenté : nettoyage de la ligne, pose de la box sur le carrelage avec trappe ouverte (pour la chaleur), ...
Le technicien que j'avais fait venir m'a aussi annoncé qu'il ne trouvait pas de soucis sur ma ligne, d'autant plus que, le jour où il est venu, pas de chances, ça marchait correctement !!
Je suis donc très fortement intéressé par votre problème !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum